Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier watercooling

n°2283071
WizardPC
Posté le 18-03-2013 à 22:36:23  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Voila, j'ai comme projet de me lancer dans le watercooling ! Parce que je trouve ça beau, et contrairement à ce que je pensais on peut obtenir de meilleures performances sans avoir plus de bruit.
 
Ce serait pour refroidir, un i5 3570K (oc possible vers 4/4.5Ghz) et une GTX 670, tout en gardant la possibilitée de refroidir un SLI de celle-ci, le tout dans un NZXT 410 Phantom.
Mon budget n'est pas énorme non plus, entre 150€ -> 200€ sans compter les ventilos ni le waterblock GPU qui viendra s'ajouter plus tard (budget  :sol: )
 
Ne m'y connaissant pas trop, je me suis renseigné et j'en suis arrivé à ceci : (j'avoue j'ai pris un peu au hasard certains composants ou en fonction du prix :sweat: )
 
CPU : WaterBlock CPU EK-SUPREME LTX CSQ - NICKEL - PLEXI (39.70€)
Radiateur : XSPC - Radiateur RS240 (38.90€)
Réservoir : Phobya - Réservoir Balancer 250 Noir (29.90€) s'incérement je ne sais pas si c'est trop "grand", si il est bien etc etc...
Liquide : XSPC - Liquide de Protection 1 litre EC-6 Bleu Réactif aux UV (9.90€) ou l'équivalent de la marque Feser ???
 
La pompe, j'ai retenu deux modèles...
 
Laing - Pompe DDC PRO 12 Volts 10 Watts (79€) qui reviens le plus souvent sur les forums avec son top plexi
 
ou celle ci
 
Phobya - Pompe DC12-400 - 12 Volts (43.90€) qui reviens aussi dans d'autres config et qui à un débit deux fois plus important
 
 
Et enfin pour les embouts et tuyaux, je pensais que du 10/13 était bien, mais combiens et quels embouts y'a t-il besoin ??
 
ps: tout est sur docmicro
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 22:36:23  profilanswer
 

n°2283489
gexxrider
Fallait que j en prende??
Posté le 21-03-2013 à 01:00:04  profilanswer
 

Toujours un peu l aventure un premier Water  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Alors dans l ordre:
 
- Avec un RS 240 pour refroidir GPU ET CPU (de plus est o/c) tes temperatures ne vont pas etre fameuse ( moins bonne qu un ventirad type Macho ou Archon ), il faudrait que tu puisses mettre un 120 de plus ce qui est faisable dans le 410.
 
- Pour un SLI il te faudra l equivalent d un 360 pour les GPU et le 240 pour le CPU pour des temperatures acceptables, sinon tes CG vont trop rechauffer ton proco  :sweat:  
 
- WB CPU: ok , RS 240: ok, Le reservoir, c est a ton gout mais pas plus que 250ml pour le 410 qui n est pas un gros boitier  ;)  
 
- Liquide, j utilise du feser Bleu UV...nickel rien a dire  :)  
 
Une laing DDC 10W sera largement suffisant pour ta config  ;)
 
En plus de tes elements deja cités, il te faudra rajouter:
 
- 2 embouts pour chaque elements du water ( dans ta config actuel  il t en faudra CPU 2 - CG 2 - RES 2 -RAD 2 - POMPE 2 SOIT un total de 10 embouts + 1 de secours.
 
- Du 10/13 ira tres bien, 2M c est bien,3M tu as de la marge en cas d erreur :jap:  
 
Je te conseil de poster dans la categorie "water:debat et optimisations",  la-bas , le roi du delta air eau et des calculs de watt a dissiper alias Poisson Rouge te conseillera encore plus precisement pour tes Radiateurs en rapport avec ta config  :jap:  
 
Pour du water, soit tu as un peu de budget et tu auras de meilleur perf qu en air et surtout du silence, avec un trop petit budget un bon aircooling sera meilleur en temperature et equivalent en  silence, tout le monde te le dira ici  ;)


Message édité par gexxrider le 21-03-2013 à 11:20:08

---------------
O..D..I..L, qu'est que ca peut bien vouloir dire??
n°2284461
WizardPC
Posté le 25-03-2013 à 20:40:30  profilanswer
 

Merci de tes réponses :D
 
Oui tout une aventure et une grosse appréhension surtout !
 
Le RS240 n'était prévu que pour le CPU pour l'instant, suffisant donc ?
Et un 120 à l'avant viendrait s'ajouter quand il y'aura besoin pour le GPU.
 
Pour le liquide, quel bleu est-ce vraiment ? Plutot pastel, ou assez opaque ?
 
Le réservoir, j'aime bien les cylindrique justement, après la taille je ne sais pas trop en effet, je viens de recevoir mon NZXT 410 donc je pourrais mesurer :)
 
Pour les embouts, je comprends leur nombres, mais... y'a t'il besoin d'un raccord en T, pour laisser une possibilité de vidange ? (vu sur une video)
 
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
premier watercooling, budget limitéTempératures normales pour un premier watercooling ?
[AIDE] Premier watercoolingMon premier watercooling
[Worklog] Modding Cosmos 2 & WaterCooling !Mon premier watercooling, avis et conseil ?
Montage premier watercooling, besoin de conseilPremier Watercooling
Aide premier WatercoolingAide pour un premier watercooling
Plus de sujets relatifs à : Premier watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR