Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier Watercooling

n°2189195
kal_shird
Namaskaram
Posté le 31-01-2012 à 23:13:12  profilanswer
 

Bonjour à tous  :) ,  
 
voilà je me présente rapidement, je suis étudiant en BTS SIO (informatique), j'ai 18 ans, et pour en venir à mon "problème", me suis procuré pour Noël un kit pc à monter, acheté sur rueducommerce.com.
Le kit en question est plutôt satisfaisant puisqu'il comprend: (certains d'entre vous l'ont peut-être, puisque pour le prix il était vraiment compétitif ^^)
 
- MSI P67A-G45 B3 (Chipset INTEL P67 - Socket 1155)
- un i5 2500k
- GTX 560Ti TwinFrozr (MSI)
- 4Go de RAM Corsair à 1600MHz
- 1To HDD en Sata2 (crise oblige...) à 7200TPM
- GX 550W de Cooler Master
- Hyper TX3 de Cooler aussi
- et le HIC de cette config' : le Cooler Master SILENCIO, boitier de taille moyenne.
 
Pour en venir aux faits, je pousse un peu le processeur à au moins 4GHz, et j'aimerais vraiment qu'il dur dans le temps; mais j'ai peur qu'avec le TX3 ça ne suffise pas. J'aimerais donc me lancer dans le watercooling (pour plusieurs autres raisons il est vrai ^^)
 
J'hésite entre deux choix: acheter un kit complet, tel le CWC H-60 de Corsair, dont on dit beaucoup de bien apparemment, ou acheter séparément les pièces nécessaires à un watercooling. Je sais que ça peut revenir plus chère, mais ça me permettrait d'inclure la CG facilement au circuit, et de réaliser quelque chose de plutôt beau, si j'y parviens ^^ En effet c'est mon premier essai, et en tant que tel, il est possible que je me retrouve vite confronter à différents problèmes.
 
Mes questions sont les suivantes :  
- le watercooling est-il vraiment nécessaire dans mon cas?  (oui j'ai besoin d'être convaincu ^^)
- la taille de mon boitier permet-il un beau montage pièces par pièces, ou vaut-il mieux acheter le kit complet?