Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier Watercooling

n°2189195
kal_shird
Namaskaram
Posté le 31-01-2012 à 23:13:12  profilanswer
 

Bonjour à tous  :) ,  
 
voilà je me présente rapidement, je suis étudiant en BTS SIO (informatique), j'ai 18 ans, et pour en venir à mon "problème", me suis procuré pour Noël un kit pc à monter, acheté sur rueducommerce.com.
Le kit en question est plutôt satisfaisant puisqu'il comprend: (certains d'entre vous l'ont peut-être, puisque pour le prix il était vraiment compétitif ^^)
 
- MSI P67A-G45 B3 (Chipset INTEL P67 - Socket 1155)
- un i5 2500k
- GTX 560Ti TwinFrozr (MSI)
- 4Go de RAM Corsair à 1600MHz
- 1To HDD en Sata2 (crise oblige...) à 7200TPM
- GX 550W de Cooler Master
- Hyper TX3 de Cooler aussi
- et le HIC de cette config' : le Cooler Master SILENCIO, boitier de taille moyenne.
 
Pour en venir aux faits, je pousse un peu le processeur à au moins 4GHz, et j'aimerais vraiment qu'il dur dans le temps; mais j'ai peur qu'avec le TX3 ça ne suffise pas. J'aimerais donc me lancer dans le watercooling (pour plusieurs autres raisons il est vrai ^^)
 
J'hésite entre deux choix: acheter un kit complet, tel le CWC H-60 de Corsair, dont on dit beaucoup de bien apparemment, ou acheter séparément les pièces nécessaires à un watercooling. Je sais que ça peut revenir plus chère, mais ça me permettrait d'inclure la CG facilement au circuit, et de réaliser quelque chose de plutôt beau, si j'y parviens ^^ En effet c'est mon premier essai, et en tant que tel, il est possible que je me retrouve vite confronter à différents problèmes.
 
Mes questions sont les suivantes :  
- le watercooling est-il vraiment nécessaire dans mon cas?  (oui j'ai besoin d'être convaincu ^^)
- la taille de mon boitier permet-il un beau montage pièces par pièces, ou vaut-il mieux acheter le kit complet?
- le montage d'un circuit soi-même est-il délicat?
 
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, cordialement,
Shird :)
 

mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 23:13:12  profilanswer
 

n°2189196
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 31-01-2012 à 23:27:55  profilanswer
 

Hello, et bienvenu, non je ne pense pas qu un WC soit necessaire, un i5 a 4 gigo, c est pas la mer a boire, un bon ventirad fait l affaire.....
 
http://www.materiel.net/radiateur- [...] 70367.html
 
http://img576.imageshack.us/img576/6905/149840.jpg
 
 


Message édité par chriskenoby le 31-01-2012 à 23:31:58

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°2189197
kal_shird
Namaskaram
Posté le 31-01-2012 à 23:51:13  profilanswer
 


En attendant d'autres réponses et avis, j'ai précisé que c'était au moins du 4GHz, j'aimerais pousser plus (4,8 why not? ^^)
Après le WC fait plus propre que les monstrueux ventirad qui prennent tout l'espace dans le boitier, et c'est aussi plus esthétique, chose que j'aimerais ne pas négliger... En tout cas merci de m'avoir répondu :)
 


Message édité par kal_shird le 31-01-2012 à 23:51:50
n°2189198
w8ti
Posté le 01-02-2012 à 15:53:49  profilanswer
 

Je rejoins l'avis de Chirskenoby (en même temps il a choisi un bon ventirad dans son lien), je pense qu'il passe mais il va se sentir à l'étroit.
 
Si le reste de ta ventilation est bon...
 
Aprés OK tu OC, mais est-ce qu'en plus de l'OC tu sollicite fort ton cpu?? Dans certains cas, c'est plus ta CG qui chauffe.

n°2189199
kal_shird
Namaskaram
Posté le 01-02-2012 à 19:58:27  profilanswer
 


et oui c'est ça le problème majeur avec les gros ventirad, surtout dans mon boitier, il va se sentir à l'étroit comme tu l'as dit.
Sinon pour répondre à ta question je sollicite le cpu principalement pour du jeu (pas de grosses applications), et pas mal la cg, évidemment (longue séance de BF3...)
:)

n°2189200
w8ti
Posté le 02-02-2012 à 11:48:51  profilanswer
 

Le H-60 de chez corsair sera plus silencieux si tu n'as pas la version que certains renvois (celle qui grésille).
 
Côté esthétique : un beau watercooling, c'est sympa mais tu vas en c**** pour tout faire rentrer. Ou alors tu mets réservoir en extérieur.

n°2189201
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-02-2012 à 12:03:43  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Overclocking, Cooling & Modding par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2189334
kal_shird
Namaskaram
Posté le 02-02-2012 à 23:00:50  profilanswer
 


oui j'ai entendu parlé de ce problème avec le H60, mais apparemment ce n'est pas la majorité heureusement ^^
 
oui c'est sur, je regardais les belles config, les boitiers sont énormes, donc je pense qu'à moins d'investir aussi dans un autre boitier...
 
en terme d’esthétique, je trouve que les kits tout prêts rendent plutôt bien, non?

n°2189338
k4sh
Posté le 02-02-2012 à 23:29:40  profilanswer
 

Hormis quelques jeux sensibles à la fréquence (Skyrim ...) 4Ghz sur ce proco seront largement suffisant pour alimenter à 99% une CG. Même en SLI ou cross ça le ferait à 4Ghz.
L'avantage du Water c'est de pouvoir déporter la partie refroidissement plus loin et donc d'avoir accès plus facilement à la carte mère et au proco.
Mon ancien ventirad passait tout juste sur mon C2D et rendait inaccessible certaines connectivités de la mobal.
Maintenant, watercooler le CPU plus la CG ça va te coûter au moins 250 €.
Est-ce que c'est dur à monter. Pas du tout mais il faut de la patience et de la méthodologie sous risque de cramer quelque chose (liquide oblige).
Quoiqu'il existe des liquides non conducteurs c'est jamais rassurant de renverser du liquide ou d'avoir une fuite sur un composant.
Maintenant, garde à l'esprit que les meilleurs ventirad refroidissent aussi bien si ce n'est mieux un CPU qu'un waterblock ou alors il faut surdimensionner
les radiateurs et ventilateurs pour le refroidir.
La où le WC fait facilement des prouesses c'est pour le GPU. Avec un simple WB sur le GPU et pas toute la carte je gagne grosso merdo, par rapport à mon
ventirad constructeur, 30°C. Ça fait un peu bander à voir je te l'avoue (façon de parler).


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°2189368
Cresius
Riche de passion !
Posté le 03-02-2012 à 06:59:01  profilanswer
 

Oui les perf sur cg sont tout bonnement énorme  :love: , pour peu que j'ai pu utiliser la mienne sous wb avant qu'une fuite la crame  :cry:  
Cpu ce n'est pas mal non plus  :jap:


---------------
Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb !
mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 06:59:01  profilanswer
 

n°2189426
kal_shird
Namaskaram
Posté le 03-02-2012 à 16:31:49  profilanswer
 


Merci pour ta réponse développée K4sh :)
Si j'ai bien compris ça ne vaut pas vraiment le coup d'investir dans un gros circuit à plus de 250euros sauf pour le gpu ( en gros ) donc je pense m'acheter un autre ventirad meilleur que le TX3 ^^
Après est-ce possible d'acheter le kit de Corsair H60 + un WB GPU pour démonter le WP CPU du kit et le remplacer par celui pour GPU? Un kit WC juste pour la CG quoi ^^ ?!


Message édité par kal_shird le 03-02-2012 à 16:32:45
n°2189429
k4sh
Posté le 03-02-2012 à 17:10:23  profilanswer
 

Je ne connais pas bien ce kit mais j'en doute fortement.
Le WB CPU ne contient pas seulement le WB mais aussi une pompe intégrée si je ne m'abuse.
Sans la pompe ton liquide aura du mal à circuler et à refroidir  :D


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°2189651
kal_shird
Namaskaram
Posté le 04-02-2012 à 20:06:12  profilanswer
 

oui la pompe est intégrée mais je sais pas si elle est dissociable du WB CPU ...  
est-ce que quelqu'un aurait la réponse ^^  
:)

n°2189652
k4sh
Posté le 04-02-2012 à 20:08:23  profilanswer
 

Encore une fois je ne connais pas ce kit mais comment espérer dissocier la pompe du WB et en changer sans avoir de problème de fuite.
Tu t'engages sur un terrain glissant la.


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°2189660
Nioktefe
Posté le 04-02-2012 à 21:00:34  profilanswer
 

Sinon il faudrait voir le kit de cooler master qui est pas encore sortie, j'ai vu qu'on pouvait démonter les embout, et donc on peut changer le radiateur, ou alors rajouter un waterblock gpu, ca a l'air d'être un bon compromis entre watercooling autonome et watercooling classique ;)


---------------
Mon topic de ventes
n°2189666
ema nymton
Posté le 04-02-2012 à 21:12:19  profilanswer
 

La question est de savoir si tu veux/peux bricoler ton PC ou pas !
 
Si tu veux un Watercooling il te faudra du temps a investir, un minimum quand meme, de la minutie etc... et bien sur cela te coutera un peu plus cher que l'Aircooling !
 
Avec le Watercooling tu aura un resultat meilleur, mais ça a un cout en temps et en pognon, ce n'est pas la facilité, si tu est trop OQP par tes études, travail etc... privilegies l'Aircooling, a toi de voir et de dire concretement ce que tu veux faire et si tu en a le temps et l'envie.
 

n°2189736
kal_shird
Namaskaram
Posté le 05-02-2012 à 02:59:39  profilanswer
 

J'ai envie de bricoler mon pc, de l'améliorer etc, le problème c'est que je ne connais du WC classique que les bases, en ce qui concerne les composants je suis vraiment novice;
 
C'est aussi pour ça qu'un kit autonome, tout près, me convient. Mais j'aurais aimé le modifier pour qu'il refroidisse la CG et non le proc, puisque apparemment ça va plus le coup ainsi ( avec un bon ventirad sur leproc ça le fait ^^ )
 
J'aime bricoler et je suis plutôt patient.
Après s'il faut compter plus de 200euros dans un WC classique correct, ça me paraît difficile... et puis mon boitier est petit hein! ^^


Message édité par kal_shird le 06-02-2012 à 00:48:12
n°2189935
kal_shird
Namaskaram
Posté le 06-02-2012 à 00:48:01  profilanswer
 

up!


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Aide] premier WatercoolingPremier watercooling
Premier watercooling !!!Aide pour un premier watercooling
Premier watercoolingPremier watercooling, besoin d'aide.
Aide sur mon premier watercooling[AVIS/CONSEILS] Premier Watercooling
Avis pour mon premier watercoolingMa liste de course pour mon premier watercooling
Plus de sujets relatifs à : Premier Watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR