Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Premier watercooling - devis & conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier watercooling - devis & conseils

n°2355820
raptor
Le doute m'habite
Posté le 22-07-2014 à 14:45:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Depuis des années, je souhaiterais me lancer dans du watercooling.

 

Je n'y connais ABSOLUMENT RIEN !
J'ai lu divers sites et forums pour me faire une idée de la base et surtout, des principaux composants nécessaires.

 

Voici ma configuration actuelle :

 

Processeur : Intel i5 4670K
Refroidissement : CoolerMaster Hyper Evo 212
Carte Mère : MSI Z87-G45 Gaming
RAM : 8Go DDR3 (2x4Go G-SKILL Sniper PC12800)
SSD : Intel 330 180Go
HDD : 2To WD EARX Green SATA III 64Mo
Cartes Graphiques : SLI MSI GTX770 (x2)
Écran : Asus PB278Q (27" en 2560x1440)
Boitier : Fractal Design Arc Midi R2
Alim : Corsair AX750

 

Si je n'oublie rien, il me faudrait donc :

 

- 1 x waterblock pour le processeur (j'en ai vu des opaques et transparents, dans différents matériaux ?)
- 2 x waterclock pour les cartes graphiques (j'en ai vu des opaques et transparents, dans différents matériaux ?)
- 1 x pompe (quelle puissance ?)
- 1 x radiateur (quelle taille ?)
- 1 x réservoir (quelle capacité ?)
- 1 x tuyeaux
- 1 x liquide
- des embouts (lesquels ? combien ?)

 

Voici le premier petit devis que j'ai pu réaliser sur Materiel.net (pêut-être existe t-il des sites mieux ? plus complet ? moins chers ?)
Je ne sais pas si certains sont sous ou surdiménesionnés :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_722375Capture.png

 

Je tiens à préciser que l'idée de ce WC résulte principalement, dans l'odre :

 

- silence