Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [AVIS] Premier Watercooling, config core i7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Premier Watercooling, config core i7

n°1866507
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 27-03-2009 à 23:44:52  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos avis sur cette config watercooling que j'envisage.
 
L'objectif est avant tout le silence, ou du moins la réduction du bruit.
Je souhaite tout de même pouvoir overclocker "honorablement" le proco (3,6 Ghz me parait raisonnable). Je ne souhaite pas o/C la CG.
La config a watercooler est la suivante :
 
Core i7 920 (+ Noctua NHU12 + PAPST 800 tours)
ASUS P6T
Radeon 4870X2 (gainward rampage 700)
Boitier Gigabyte Aurora 3D
Alim Seasonic S12 600W
 
Aprés avoir lu pas mal de topic j'ai pensé aux éléments suivants :
 
Réservoir + Pompe AGB-Eheim 1000 Station Rev2.0 12 Volts      
WaterBlock CPU NexXxoS XP LIGHT Plexi Socket 1366
DangerDen NV-4870X2  
Radiateur 240 (black ICE?)  
2 Ventillos PAPST 120 (ou autre modèle silencieux) au cul du Rad
 
Quelques questions :
> La pompe immergée me parait plus silencieuse, et d'une puissance suffisante pour la config, j'ai bon ?
> a priori le waterblock GPU est un des seuls "validé" sur Rampage 700, peut on me confirmer ?
> Que vaut ce waterblock CPU, j'ai un peu de mal à saisir la différence avec les modèles plus cher ? Y'a t'il vraiment mieux ?
> Pourrais je intégrer mon reservoir/pompe dans les emplacements 5"1/4 de mon Aurora 3D ?
> je compte accrocher le rad derrière les deux emplacement 120 du boitier aurora 3D
> les deux PAPST en pull sur le Rad seront suffisant ?
> Serais ce une bonne idée de supprimer les deux ventillos 120 internes au boitier ? (sachant qu'il n'y aurais donc plus rien pour ventiller "dans" le boitier)
> environ combien de tuyaux et quels types d'embouts prévoir ?
 
> question subsidiaire : à quelle fréquence faut il changer le liquide généralement ?
 
Merci à tous pour vos réponses !
 

mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 23:44:52  profilanswer
 

n°1866529
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 28-03-2009 à 04:16:44  profilanswer
 

up

n°1866698
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 28-03-2009 à 16:32:28  profilanswer
 

up

n°1871397
kamikaze24
Posté le 12-04-2009 à 11:18:45  profilanswer
 

sylvermat a écrit :

Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos avis sur cette config watercooling que j'envisage.
 
L'objectif est avant tout le silence, ou du moins la réduction du bruit.
Je souhaite tout de même pouvoir overclocker "honorablement" le proco (3,6 Ghz me parait raisonnable). Je ne souhaite pas o/C la CG.
La config a watercooler est la suivante :
 
Core i7 920 (+ Noctua NHU12 + PAPST 800 tours)
ASUS P6T
Radeon 4870X2 (gainward rampage 700)
Boitier Gigabyte Aurora 3D
Alim Seasonic S12 600W
 
Aprés avoir lu pas mal de topic j'ai pensé aux éléments suivants :
 
Réservoir + Pompe AGB-Eheim 1000 Station Rev2.0 12 Volts  => laing laing laing ...    
WaterBlock CPU NexXxoS XP LIGHT Plexi Socket 1366 => pas adapté pour un i7
DangerDen NV-4870X2  
Radiateur 240 (black ICE?)  
2 Ventillos PAPST 120 (ou autre modèle silencieux) au cul du Rad
 
Quelques questions :
> La pompe immergée me parait plus silencieuse, et d'une puissance suffisante pour la config, j'ai bon ?
> a priori le waterblock GPU est un des seuls "validé" sur Rampage 700, peut on me confirmer ?
> Que vaut ce waterblock CPU, j'ai un peu de mal à saisir la différence avec les modèles plus cher ? Y'a t'il vraiment mieux ?
> Pourrais je intégrer mon reservoir/pompe dans les emplacements 5"1/4 de mon Aurora 3D ?
> je compte accrocher le rad derrière les deux emplacement 120 du boitier aurora 3D
> les deux PAPST en pull sur le Rad seront suffisant ?
> Serais ce une bonne idée de supprimer les deux ventillos 120 internes au boitier ? (sachant qu'il n'y aurais donc plus rien pour ventiller "dans" le boitier) non faut un flux c'est pire en wc ...
> environ combien de tuyaux et quels types d'embouts prévoir ? 2.50m et raccords à coiffe
 
> question subsidiaire : à quelle fréquence faut il changer le liquide généralement ?
 
Merci à tous pour vos réponses !
 



---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [AVIS] Premier Watercooling, config core i7

 

Sujets relatifs
[Worklog] Watercoolled Lian-Li PC-V350B - New photos pages 6Quel watercooling pour mon système ?
oc core 2 duoavis overclocking 8600m GT
Quel radiateur pour watercooling passif.cherche quelques avis sur cette overclocking
1er watercooling je n'oublie rien ?Asus rampage 2 extreme avec i7 blck bloque de base-_-'
Watercooling Gainward Radeon HD4870 Golden Sample 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Premier Watercooling, config core i7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR