Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Premier watercooling : choix d'un grand boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Premier watercooling : choix d'un grand boitier

n°1919694
flceoap
DIII : flceoap#1973
Posté le 12-08-2009 à 21:35:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Cela fait quelques temps que me démange l'envie de me lancer dans le watercooling, et ceci pour plusieurs raisons :
- le goût du défi (voir si j'arrive à ne pas foutre toute ma flotte sur mon système !)
- l'envie de ne plus entendre le boucan bruyant de ma carte vidéo (dès que je lance un jeu, un jet privé décolle dans mon salon !)
- me sentir plus à l'aise pour overclocker (vu que ça sera mieux refroidit...)
 
Bref, donc, je me suis défoulé et j'ai commencé à acheter quelques petites pièces intéressantes pour ce nouveau PC (d'ailleurs, sûrement que mon actuel sera à vendre...) :
- carte-mère : Asus Rampage II extreme
- processeur : Intel Core I7-975 extreme
- mémoire vive : OCZ 3*2GB Blade
 
A ça se rajoutera une carte graphique compatible DirectX 11 (je ne pensais pas mais je trouve Windows 7 très bon ! Je ne pense pas que j'attendrais le premier SP1 pour remplacer mon XP SP3) quand elles sortiront. Pour commencer, je ferais avec la mienne : une GeForce 8800GT overclocké par le constructeur.
 
Donc, je pense que je vais faire ça en deux étapes. D'abord, aircooling pour la carte graphique (alors que c'est l'élément le plus bruyant...) et un début de watercooling pour le proc. Peut-on imaginer du watercooling pour... la RAM ? (J'ai bien vu des barrettes DDR3 vendues avec un ventilo !) Et les DDs ?
L'autre besoin (et c'est sûrement le plus important) : je voudrais que TOUT rentre dans la tour. La carte, deux DDs, deux lecteurs optiques, une grosse carte graphique (elles sont de plus en plus longues : je ne pense pas que les futures générations soient plus petites), la carte-mère, le GPU, l'alim et le bousin pour le watercooling.
 
J'ai regardé sur différents topics, j'ai tenté de trouver des tests sur Internet ou des comparatifs... aucun de ceux que j'ai vu ne m'ont tapé dans l'oeil pour le moment ! Soit un défaut d'un des possesseurs, soit un prix bien trop élevé, soit... je n'étais pas sûr de pouvoir tout mettre dans la tour.
 
Le premier problème est que je ne m'y connais pas en watercooling : quel taille devrait avoir la pompe ? le réservoir ? faut-il prévoir du chauffage passif ou pas du tout (les avis divergent...) ? faut-il investir dans une nouvelle alim expensive mais fonctionnant aussi en watercooling ? Du fait que je veuille "watercooler" le CPU et le GPU, est-ce que je ne vais pas m'embrouiller avec les tuyaux ?
 
Et donc, les questions :
- est-ce réalisable de tout faire dans un seul boitier ?
- quelles sont pour vous les tours qui pourraient correspondre à mon besoin ? J'ai vu souvent des références au site de "Moutain Mods" mais le site me semble peu clair et je n'arrive pas à trouver les réponses qui m'intéressent. Dans les Lian-Li, j'ai trouvé ce test : http://www.tweaktown.com/reviews/2826/lian_li_pc_b70_full_tower_case/index.html. La tour est sobre et ça me plaît. On peut enlever la plaque pour la carte-mère, il semble y avoir de l'espace en haut et en bas de la tour... En première analyse, je la trouvais pas mal du tout pour mon besoin ! Mais en France, elle est difficile à trouver.
- je voudrais confirmation que ce que je cherche à faire (watercooler un seul GPU et le CPU, c'est la norme et qu'on peut gérer ça avec un seul circuit de refroidissement) n'a rien d'incroyable et que je n'ai pas besoin d'acheter des pompes exotiques avec une pression de 1000L/s ! Des élements "moyens" suffisent, non ? (pompe Laing, réservoir (de quelle taille ?), tuyau 8-10, radiateur avec deux ventilos 12 ou 14cm...)
 
Voilà, je vous remercie d'avoir tout lu si vous êtes arrivés jusqu'ici et j'espère que vous pourrez me conseiller !
 
Dans tous les cas, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 21:35:22  profilanswer
 

n°1920047
Farore9301
Posté le 13-08-2009 à 18:25:22  profilanswer
 

Hello :hello:
 
Déjà, est-ce que t'as acheté les trois composants que tu cites ? :whistle:
 
Bon, si c'est le cas, c'est dommage, t'aurais eu à peu de choses près les mêmes perfs avec du matos qui coûte deux à trois fois moins cher, mais bon, passons.
 
Je vais juste répondre à ta question concernant les grands boitiers : tu peux en trouver pas mal chez Cooler Master, par exemple, le HAF932 qui permet d'intégrer sans trop de difficultés un radiateur de 360 et un de 120 (et aussi un de 240, mais pas si t'as une carte graphique très longue).
Sinon, t'as aussi l'ATCS840, qui permet d'intégrer lui aussi un 360, un 120 et un 240. Il me semble que tu peux intégrer un 240 quelque soit la longueur de ta CG, j'ai vu des photos avec une GTX260 (qui est assez longue, 27cm il me semble), et y'a largement la place pour caler un radiateur de 240 et ses ventilos.
Reste le Cosmos S, qui peut intégrer un 360 et 2 radiateurs de 120.
Ensuite, chez les autres constructeurs, t'as le Silverstone TJ07 qui permet de foutre un radiateur de 480 en bas, mais c'est pas franchement un boitier que je conseillerai, il est cher, pas terrible en refroidissement et un radiateur de 480, c'est aussi cher qu'un 360 + 240.

n°1920163
flceoap
DIII : flceoap#1973
Posté le 13-08-2009 à 21:39:34  profilanswer
 

Oui, pour le matos cité, il est déjà acheté... Et effectivement, il n'y a qu'aujourd'hui que j'ai vu une analyse sérieuse et complète concernant l'apport des i7 pour les jeux vidéo...  
 
Mais bon, c'est fait, c'est fait. C'est bête.
 
Autrement, je te remercie pour tes conseils ! Le HAF932, je ne le trouve pas très beau. Je vais lire plus en détail les différents tests pour voir si ses qualités me plaisent.
 
L'ATCS840 paraît pas mal au premier coup d'oeil !
 
Je vais regarder ça en détail mais j'avoue que j'avais du mal à trouver ces références. Et donc, ceux-là me permettraient de mettre l'ensemble du watercooling dans la tour ?

n°1920167
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 13-08-2009 à 21:43:43  profilanswer
 

Tj07
mountain mods
cosmos s


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1920184
Farore9301
Posté le 13-08-2009 à 22:03:37  profilanswer
 

Euh, pourtant, c'est pas dur de les trouver (pour ceux que je t'ai cité en tout cas) ! :p materiel.net, ldlc ... au pire, tu vas sur un comparateur de prix !

n°1920260
labdog
arEu=MC²
Posté le 14-08-2009 à 00:17:13  profilanswer
 

si t avais pris un 920 oc, plus perf+gain de roros;)


---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1920261
Farore9301
Posté le 14-08-2009 à 00:18:06  profilanswer
 

labdog a écrit :

si t avais pris un 920 oc, plus perf+gain de roros;)


 
wébon, j'crois qu'il a compris, pas la peine de remuer le couteau dans la plaie ... (enfin, après, t'oc ton 975 et t'as de meilleures perfs que le 920 ...)

n°1920389
flceoap
DIII : flceoap#1973
Posté le 14-08-2009 à 12:00:03  profilanswer
 

J'ai regardé les boitiers : les deux vainqueurs pour le moment sont le Cooler Master ATCS 840 et le TJ07.
 
Quant aux Mountain Mods, ils ont l'air assez impressionnant, c'est certain. Mais parmi le choix proposé, je ne saurais pas lequel suffirait au système que je compte monter. Quelqu'un parmi vous en a acquis un et l'a monté ? Lequel conseilleriez-vous ?
 
Maintenant, je vais commencer à regarder les prix : j'espère que parce qu'ils sont sortis il y a quelques moins maintenant, leur prix ont quelque peu diminué.
 
Par contre, il y a un point que je n'arrive pas à saisir avec le watercooling. Y a t'il encore besoin des ventilos de la tour avec un système de watercooling ? J'imagine qu'à part celui pour les disques durs, les autres de la tour deviennent inutiles parce que le système de watercooling est auto-suffisant, non ?
 
 
P.S. : et arrêtez de me torturer avec l'achat de mon matos... :-( Mais bon, à priori, il y aura de quoi faire pour s'amuser au niveau overclocking et arriver à titiller des beaux scores !

n°1920400
Farore9301
Posté le 14-08-2009 à 12:15:52  profilanswer
 

Personellement, je suis pas fan du TJ07. Ok, joli perf, il arrive à faire rentrer un 480 en bas, mais après, que dalle, faut le dremeliser (et sur un boitier à 250€, ça fait mal :o ) pour cacher les câbles etc ... l'ATCS a une capacité en radiateur supérieure, un meilleur châssis, un prix légèrement inférieur (260€ pour le boitier + le panneau latéral vitré, contre 280€ pour la version windows du TJ07), meilleur refroidissement des disques durs ...
 
Deuxième point : oui, t'as encore besoin de ventilateurs sur tes radiateurs, mais l'avantage du watercooling par rapport à l'aircooling, c'est que tu peux les faire tourner bien moins vite, d'où un gain de silence.

n°1920470
flceoap
DIII : flceoap#1973
Posté le 14-08-2009 à 14:59:37  profilanswer
 

Et voilà, achat de la tour effectué ! Donc, ça sera, suivant les conseils et les excellents résultats de test que j'ai pu voir... la tour Cooler Master ATCS 840 ! :-)
 
Bon, plus qu'à m'occuper de tout le watercooling désormais...  :)

mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 14:59:37  profilanswer
 

n°1920472
juan1972
Posté le 14-08-2009 à 15:04:53  profilanswer
 

pour le prix,que je ne connaissais pas et que je trouve abusif a la vue du boitier,je pense que tu aura bien plus de place dans un cosmos s ou 1000,apres il est vrai qu'il ne plais pas a tout le monde

n°1920506
Farore9301
Posté le 14-08-2009 à 16:34:37  profilanswer
 

Moins de place dans un Cosmos S : 360 + 2x120 contre 360 + 240 + 120 \O/ Et ventilation des DD en 230mm contre 120mm seulement pour le Cosmos S.

n°1920510
juan1972
Posté le 14-08-2009 à 16:41:51  profilanswer
 

je relève le défis chez moi,mais laisse moi un peu de temps,car la tune pour le moment c'est pour prendre un peu de vacances,j'ai 1*120/1*240 et je compte bien mettre un 360 en plus dans mon cosmos 1000,je pense que nous auront l'occaz de nous revoir ici :D

n°1920536
Farore9301
Posté le 14-08-2009 à 17:37:17  profilanswer
 

Reste que l'ATCS a un bien meilleur refroidissement des DD/apport d'air que le Cosmos, grâce à ses 230mm. Y'a aussi le plateau de CM amovible, les passes-câbles pour ranger proprement sa config, etc etc ...

n°1920556
labdog
arEu=MC²
Posté le 14-08-2009 à 18:08:28  profilanswer
 

ben moi, les cables, c en vrac. Ca me gonfle le rangement. Et alors? Lol


---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1920566
Farore9301
Posté le 14-08-2009 à 18:23:15  profilanswer
 

Bah, t'aurais de meilleures perfs avec des câbles rangés, et ça serait nettement plus beau à voir. C'est pour ça que tu veux pas mettre de tofs sur ton topic ? :whistle:

n°1920626
labdog
arEu=MC²
Posté le 14-08-2009 à 22:03:12  profilanswer
 

ben j ai un peu honte:(
Mais ce qui me gène c que je suis tjrs en train de trafiquer le pc & si ya des serres fils partout sur les cables, je peux + rien faire. Ce serait très chiant.


---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1920650
Farore9301
Posté le 14-08-2009 à 22:38:14  profilanswer
 

Bah t'as qu'à prendre une table de bench, au moins on pourra pas de faire de reflexion sur les câbles :D
 
Sinon, pas besoin de serre-câbles pour avoir un boitier bien rangé, tant que rien n'est visible ...

n°1920809
flceoap
DIII : flceoap#1973
Posté le 15-08-2009 à 14:21:14  profilanswer
 

A priori, avec la tour choisie, pour les câbles, je devrais arriver à les cacher...
 
Et j'ai un peu réfléchi à ce que je comptais prendre pour le watercooling. J'espère que je ne fais pas d'erreur et que je ne mélange pas du LPDC et du HPDC.
 
Donc :
- Radiateur : XSPC RX360 (un ou deux ?) => 1*80,00€
- Ventilateur : NoiseBlocker XL2 (combien ?) => 1*10,00€
- Pompe : Laing DDC-1T 12V => 1*55,00€
- Top + réservoir Laing => 1*44,00€
- WB CPU : HK 3.0 => 1*63,00€
- WB NorthBridge : Koolance MB-ASR2E (+ Koolance DRAM Cooler ? Est-ce nécessaire ?) => 1*75,00€ (+ 1*35,00€)
- Tuyau : du 10/13mm (combien de mètres ? et il y a des marques conseillées ? Perso, je ne compte pas montrer les entrailles de mon PC avec une vitre en plexi donc je ne mettrais pas de colorant dans le liquide de toute façon...) => 1*2€
- Des embouts à coiffe (combien ?) => ???
 
 
 

n°1920811
Farore9301
Posté le 15-08-2009 à 14:48:34  profilanswer
 

Avec un ATCS, effectivement, très simple de ranger correctement son boitier.
 
Pour ton matos envisagé :
- RX360, pourquoi pas ... je préfère nettement les RS, deux fois moins chers pour des perfs déjà correctes, m'enfin vu ce que tu compte refroidir (CPU + une ou deux CG haut de gamme quand elles arriveront ) ... Prends plutôt un RX360 et un RX240, t'auras pas la place de mettre un second 360 dans un ATCS840.
- Ben, tu prends ton nombre de radiateurs, tu comptes le nombre de ventilos de 120mm pour les "remplir" et t'arrives à un total de 5 pour un RX360 et un RX240 :D (Tu peux aussi en mettre 10, mais aucun intérêt, t'auras certainement pas la place en plus). Si tu prends des XL2, pense à rajouter un rhéobus, type Sunbeam Extreme pour les réguler.
- Autant prendre un réservoir et un top séparés, c'est plus joli je trouve. Un top XSPC Plexi ou Acetal, as you want, et un EK Multioption :D Pour la capacité du réservoir, à toi de voir, c'est pas super important.
- La version LC coûte deux fois moins cher, et est presque aussi efficace
- Le wb NB fournit avec la R2E ne te plaît pas ? C'est pas forcément beau, j'admet, mais bon, reclaquer 75€ dans un truc qui servira pas à grand chose ...
- du 10/16 mieux pour les courbures, enfin, vu la taille de l'ATCS, du 10/13 ira très bien aussi. Eau démi + liquide de refroidissement pour le liquide :) Pour les marques ... en 10/16, y'a pas grand choix de toute façon, y'a que le souple de chez doc micro, en 10/13, j'utilise du Feser, ça pince assez facilement donc si tu prends cette marque, oublie pas les ressorts anti-pincements qui vont avec.
- Ben, 2 par éléments, donc pour le moment 12.


Message édité par Farore9301 le 15-08-2009 à 14:49:08
n°1920825
flceoap
DIII : flceoap#1973
Posté le 15-08-2009 à 15:43:19  profilanswer
 

Merci Farore9301 pour tes explications ! Si effectivement j'arrive à économiser quelques euros sur les radiateurs, le wb CPU et le wb NB, c'est tout bénef !
 
Pour le Northbridge, je ne savais pas qu'il y avait un système WC déjà sur la carte ! Pourtant, j'ai encore regardé la fiche tout à l'heure et je n'avais pas saisi ça. Enfin, non, non, je pense que celui de base me conviendra très bien ! Enfin, si jamais il y a un souci avec cet élément de l'ordi et qu'il chauffe effectivement trop, quels signes avant-coureurs je devrais surveiller pour conster que le problème vient de là ? Il faudra que je surveille sans arrêt la température de cet élément ?
 
Ha ! Et au fait, avec ce circuit, je ne prends pas la tête, c'est ça ? Je mets tout en série ?
 
Bon, avec ces nouveaux conseils et cette belle liste, je vais aller faire un tour à Montgallet pour voir si je trouve quelques éléments facilement !


Message édité par flceoap le 15-08-2009 à 16:09:46
n°1920826
labdog
arEu=MC²
Posté le 15-08-2009 à 15:46:31  profilanswer
 

je suis pas d accord avec le nb & le sb. Ils chauffent dur sur la r2e. Les rad passif dessus vallent rien.
 J ai pris un ekwaterblocks ek-fb re2. Tu gagnes 20 deg.
Pour le res, je préfère l intégré. - de place & + joli a mon gout mais bon...
 
Note: ya pas de wb d origine sur la r2e


Message édité par labdog le 15-08-2009 à 16:01:01

---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1920834
flceoap
DIII : flceoap#1973
Posté le 15-08-2009 à 16:23:05  profilanswer
 

Pour le réservoir, je n'arrive pas encore à imaginer comment je pourrais le ranger dans la tour. S'il est dé-solidarisé de la pompe, je devrais arriver à loger les deux plus facilement, non ? Enfin, c'est juste une idée vu que je n'ai encore jamais installé un WC.
 
Du coup, pour le moment, je partais sur l'idée de :
- toujours la même pompe : Laing DDC-1T 12V
- top plexi XSPC pour pompe Laing DDC
- réservoir baie XSPC plexi 5"1/4 noir
 
Pour le waterblock pour le northbridge et southbridge, je pense que mon problème, c'est que je sais que ces éléments existent mais je ne sais pas ce qu'ils font. Du coup, peut-être que moi aussi je les sous-estime : en cas d'overclocking, même léger, il est utile de les watercooler ? J'avoue que le prix du ekwaterblocks ek-fb re2 (encore 60€), c'est assez élevé... Et ca se rajoute à une note qui m'a déjà bien ruiné !  :cry:

n°1920840
Farore9301
Posté le 15-08-2009 à 16:27:19  profilanswer
 

Franchement, inutile. T'as qu'à regarder la majorité des configs sur R2E, pas grand monde la watercoole. Par ordre de priorité, c'est CPU et CG, puis enfin CM. Sinon t'as pas wc ta CG, aucun intérêt à wc une CM, ça chauffe moins qu'une CG ...
 
Tu trouveras sans doute pas mal de trucs à Opium PC, mais c'est légèrement plus cher que sur le net. Après, j'ai pas comparé les prix en comptant les frais de ports, mais je pense que c'est quand même plus cher :p (J'achètes chez eux, m'enfin, c'est vraiment parce que j'aime pas attendre ...)
 
Pour ton circuit, tu met tout en série, avec le réservoir avant la pompe, c'est le seul impératif (pour que ce soit plus simple de remplir ton circuit).
 
Le wb pour le nb est fournit dans le bundle de la R2E il me semble :p
 
Edit : ah bah nan ... J'ai dû confondre avec une autre CM.

Message cité 1 fois
Message édité par Farore9301 le 15-08-2009 à 16:28:50
n°1920842
flceoap
DIII : flceoap#1973
Posté le 15-08-2009 à 16:36:00  profilanswer
 

Et voici ma commande pour le moment ! Il manque juste le RS240 qu'ils n'ont plus en stock et que je vais aller chercher vite fait à Montgallet.
 
Pour le WB des NB/SB, je ne sais pas encore ce que je vais faire...
 
Par hasard, vous auriez des codes de réduction pour DocMicro.com ? :-)
 
http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/15/090815044124850730.png


Message édité par flceoap le 15-08-2009 à 16:37:26
n°1920855
labdog
arEu=MC²
Posté le 15-08-2009 à 17:32:58  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :

Franchement, inutile. T'as qu'à regarder la majorité des configs sur R2E, pas grand monde la watercoole. Par ordre de priorité, c'est CPU et CG, puis enfin CM. Sinon t'as pas wc ta CG, aucun intérêt à wc une CM, ça chauffe moins qu'une CG ...
 
Tu trouveras sans doute pas mal de trucs à Opium PC, mais c'est légèrement plus cher que sur le net. Après, j'ai pas comparé les prix en comptant les frais de ports, mais je pense que c'est quand même plus cher :p (J'achètes chez eux, m'enfin, c'est vraiment parce que j'aime pas attendre ...)
 
Pour ton circuit, tu met tout en série, avec le réservoir avant la pompe, c'est le seul impératif (pour que ce soit plus simple de remplir ton circuit).
 
Le wb pour le nb est fournit dans le bundle de la R2E il me semble :p
 
Edit : ah bah nan ... J'ai dû confondre avec une autre CM.


Un nb qui monte a 74 deg & un sb a 68 deg ca se wc pas?? Ca cause meme des plantages en oc lol


---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1920860
Farore9301
Posté le 15-08-2009 à 17:58:38  profilanswer
 

Et alors ? T'en as qui ont pas de watercool, ils arrivent quand même à oc dessus, c'est juste que t'augmentes trop tes voltages ou que ton boitier refroidit pas assez ...

n°1920916
labdog
arEu=MC²
Posté le 15-08-2009 à 22:05:58  profilanswer
 

je mets un wc & a coté des tas de ventilos de la mort qui tue ds le boitier pour refroidir les chipsets?? Lol
Note: j avais un 140 a l avant, un 230 sur le coté & un 120 a l arriere & ca suffisait pas!


Message édité par labdog le 15-08-2009 à 22:09:09

---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1920933
Farore9301
Posté le 15-08-2009 à 22:48:37  profilanswer
 

Ou ta sonde de température qui déconne. En tout cas, t'es bien le premier à te plaindre de la température de ta R2E, c'est un très bon ystème de refroidissement disponible et elle ne consomme pas plus que les autres X58 ...


Message édité par Farore9301 le 15-08-2009 à 22:49:39
n°1920947
labdog
arEu=MC²
Posté le 15-08-2009 à 23:17:41  profilanswer
 

je pense pas que les sondes merdaient. J ai essayé de mettre la main sur les rad passif & je pouvais pas la laisser. Trop chaud.


---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1920973
Skuda
Posté le 16-08-2009 à 00:30:57  profilanswer
 

Stacker STC-01!!


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5589_1.htm  ---> feed-back
n°1920975
Farore9301
Posté le 16-08-2009 à 00:32:20  profilanswer
 

Wé, nan, le STC01, faut quand même modder pas mal, d'origine, l'alim est en haut il me semble, donc c'est pas prévu d'origine pour le water.

n°1921021
baloche94
c'est a moi qu'tu m'exprime ?
Posté le 16-08-2009 à 08:41:28  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :

Wé, nan, le STC01, faut quand même modder pas mal, d'origine, l'alim est en haut il me semble, donc c'est pas prévu d'origine pour le water.


 
peu tu expliquer parce que la je vois pas trop le rapport  [:baloche94:2]  


---------------
Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, que penser d'un bureau vide? ... /de delhi a katmandou c'est delicatement doux ! / Chuck Norris peut encercler ses ennemis. Tout seul...
n°1921069
Farore9301
Posté le 16-08-2009 à 12:08:58  profilanswer
 

Bah, si tu laisse l'alim en haut, pas la place de foutre un rad en haut. Tu peux le foutre en bas, mais ça gêne avec la mobo si t'as de nombreuses cartes filles, et si tu fous l'alim en bas, faut dremeliser le boitier histoire d'avoir des endroits pour apporter l'air frais à l'alim et l'extraire ... (et elle aussi peut gêner la mobo si beaucoup de cartes filles)

n°1921155
baloche94
c'est a moi qu'tu m'exprime ?
Posté le 16-08-2009 à 17:45:41  profilanswer
 

oki doki


---------------
Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, que penser d'un bureau vide? ... /de delhi a katmandou c'est delicatement doux ! / Chuck Norris peut encercler ses ennemis. Tout seul...
n°1922587
flceoap
DIII : flceoap#1973
Posté le 21-08-2009 à 12:58:40  profilanswer
 

Voilà, je commence à recevoir mes commandes (manque Doc Micro à cause d'un souci d'embouts à coiffe...) et il me manque un rhéobus pour commander la vitesse de tous les ventilos.
 
La tour en a déjà un certain nombre et les radiateurs en ont cinq en tout.
 
J'aimerais donc un rhéobus pas trop flashi :
- pas de diodes qui clignotent comme le NesteQ (dommage, tout le reste me plaît bien !)
- façade noir
- qui puisse commande au minimum les cinq radiateurs du circuit du watercooling
 
J'ai fait plusieurs recherches et je n'ai rien trouvé avec un grand nombre de canaux. Est-on obligé de gérer deux (ou trois) ventilateurs par canal, la grande majorité de ce que j'ai pu voir comme rhéobus ayant seulement quatre canaux ?
 
Bref, dois-je me dire que de toute façon, je ne pourrais pas tous les controler individuellement ou existe-t'il une solution qui ne me pousse pas à acheter plusieurs rhéobus ?

n°1922588
labdog
arEu=MC²
Posté le 21-08-2009 à 13:04:21  profilanswer
 

au max je crois que tu as 6 canaux. c ce que j ai vu en général. aussi tu es obligé de mettre +sieurs ventilos par canal mais ça me parait pas un pb.


---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1922596
flceoap
DIII : flceoap#1973
Posté le 21-08-2009 à 13:33:00  profilanswer
 

Oui, c'est ce que je pensais aussi. J'ai vu donc le rhéobus ZM-MFC1 Plus qui a six canaux et ne semble pas moche (même si je n'ai pas encore vu en noir).
 
Par contre, il ne fait pas d'alerte. Est-ce que par hasard tu en connaitrais un qui ait six canaux pour contrôler les ventilateurs et qui puisse faire alarme si la température du CPU, du GPU ou du liquide du watercooling dépasse un certain seuil ? Vu que je compte rester au minimum de vitesse pour les ventilos, j'aimerais être prévenu s'il est nécessaire que je les fasse tourner un peu plus vite...

n°1922722
Skuda
Posté le 21-08-2009 à 21:15:29  profilanswer
 

Voici un lien vers mon stacker moddé si tu veux jeter un coup d'oeil.
 
http://www.nokytech.net/forum/mod- [...] ost3135540
 
Reflechis bien
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5589_1.htm  ---> feed-back
n°1922723
Skuda
Posté le 21-08-2009 à 21:16:01  profilanswer
 

Ps l'alim est en bas et aspire l'air frais direct de l'exterieur par le bas.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5589_1.htm  ---> feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Premier watercooling : choix d'un grand boitier

 

Sujets relatifs
Premier water-cooling en projetAide au choix d'un watercooling: RAM, LGA775 et GTX280
conseil Watercooling + crossfire + p182premier oc conseils pour 4ghz
Watercooling pour ~ 250€un watercooling pour debutant pas trop cher
Choix rheobus pour eteindre mes ventilos[RESOLU] Choix alimentation
Ecran tactile a integrer dans boitier 
Plus de sujets relatifs à : Premier watercooling : choix d'un grand boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR