Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Premier watercooling, besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier watercooling, besoin d'aide

n°2355881
pedjo92
Posté le 22-07-2014 à 22:20:50  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir à tous, comme indiqué dans le titre je compte me lancer dans mon premier watercooling, j'ai donc essayé de me renseigner sur la chose mais je trouve cela assez compliqué c'est pour cela que je viens demander votre aide ici. :)
 
Tout d'abord ma configuration:
 
-Processeur: Intel i5 4690k
-Carte mère: Asus Maximus VII Ranger
-Ram: 8go G.Skil Ripjaw
-Ventirad: Noctua NH-U12P SE2
-Carte graphique: Asus r9 280x Matrix Platinium
-Alim: Cooler Master G650
-SSD Samsung 840 Pro 128 Go
-HDD: Plusieurs HDD 500go
-Boitier: Cooler Master HAF X
-Ventilateurs: Les 4 inclus du HAF X, les deux du Noctua, 1 Bitfenix spectre pro led rouge 120mm et un Bitfenix spectre pro 200mm
 
Pour ce qui est de mes attentes, je recherches avant tout les performances du refroidissement, peu importe le bruit, car je compte overclocker un maximum (CPU et GPU).Et dans un second temps l’esthétique, je suis parti sur le thème rouge/noir donc si il y à possibilité de prendre du liquide/tuyaux et des led rouges je ne crache pas dessus. Je ne désire pas modifier mon boitier (faire des découpes ou des trous en plus) et je pense qu'il est assez spacieux pour accueillir les radiateur suffisant pour cette config.
 
Je me suis quand même un peu renseigné sur le sujet et je comprend le principe du watercooling. J'ai compris qu'il me faudrait les waterblock (pour le CPU et le GPU), une pompe et un réservoir, des radiateurs, des tuyaux et des embouts, seulement il existe  
beaucoup de différences et c'est la que je me perd.
 
J'ai compris qu'il existe des différences sur les composants en fonction de l'utilisation que l'on veut en faire (par exemple un gros débit ou une grosse pression, ou encore le matériaux des waterblock ou le diamètre des tuyaux) et c'est à ce niveau que je sollicite votre aide.
Quels sont les caractéristiques des composants à choisir pour avoir les meilleures performances?
 
Pour les radiateurs, (je pense que un de 360 et un de 240 seront suffisant et entreront dans le boitier) faut il plutôt prendre des fins ou des épais, et en ce qui concerne la densité des ailettes?
 
Pour le waterblock CPU (je sais qu'il n'y en qu'un de compatible pour ma CG) quel matériau choisir? J'ai vu que les EK-Supremacy Clean CSQ étaient pas mal mais je ne sais pas lequel prendre. Et existe-t-il des waterblcok avec led?
 
En ce qui concerne la pompe, j'aimerai savoir si dans mon cas il faut privilégié le débit ou la pression, j'ai pu lire qu'il y avait deux pompes qui étaient des références, mais je n'ai pas les nom. Et aussi j'ai vu qu'on pouvait ajouter un Top, à quoi cela sert-il et est ce qu' ça améliore les performances?
Je compte aussi prendre un réservoir classique (pas ceux que l'on met dans les baies 5,25" ) car je n'ai pas la place (avec des led si possible).
 
Pour les tuyaux, existe-t-il une réelle différence entre les différents diamètres? J'ai vu un peu partout qu'on recommandais du 10/16 est ce le standard?
 
Et enfin pour les embouts, en existe-t-il de plusieurs sortes et cela influe t'il sur le système?
 
Pour ce qui est du budget il n'est pas définit pour l'instant mais je compte mettre assez d'argent dedans.
 
Voila je pense que j'ai fait le tour, si vous avez besoin d’informations complémentaires demandez moi.
 
 
Je vous remercie d'avance si vous avez suivi jusque la et j’espère que vous pourrez répondre à toutes mes questions :p
 

mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 22:20:50  profilanswer
 

n°2355996
tene92
Posté le 23-07-2014 à 18:29:20  profilanswer
 

:hello:
Pour répondre grossièrement à tes questions :

Citation :

Pour les radiateurs, (je pense que un de 360 et un de 240 seront suffisant et entreront dans le boitier) faut il plutôt prendre des fins ou des épais, et en ce qui concerne la densité des ailettes?


Il vaut mieux prendre des épais dans l'ensemble. Après, si tu ne peux caser qu'un slim, c'est pas la mort non plus.

Citation :

J'ai vu que les EK-Supremacy Clean CSQ étaient pas mal mais je ne sais pas lequel prendre. Et existe-t-il des waterblcok avec led?


Peu importe. Pour ce qui est des leds, oui il y en a un chez XSPC : Raystorm

Citation :

En ce qui concerne la pompe, j'aimerai savoir si dans mon cas il faut privilégié le débit ou la pression, j'ai pu lire qu'il y avait deux pompes qui étaient des références, mais je n'ai pas les nom. Et aussi j'ai vu qu'on pouvait ajouter un Top, à quoi cela sert-il et est ce qu' ça améliore les performances?


Les pompes se valent. Tu pars pas sur un circuit blindé de composants, ça n'a pas d'influence sur les perfs.
Pour le top, oui ça améliore les perfs et le design =)

Citation :

Pour les tuyaux, existe-t-il une réelle différence entre les différents diamètres? J'ai vu un peu partout qu'on recommandais du 10/16 est ce le standard?


Pratiquement aucune différence de perfs entre les différents diamètres. Le 10/16 est un bon compromis entre un truc fin (comparé au 13/19) et "rigide" (comparé au 8/10 qui d'après les dires se pince facilement)

Citation :

Et enfin pour les embouts, en existe-t-il de plusieurs sortes et cela influe t'il sur le système?


Si t'avais fais des recherches, il existe des embouts cannelés et des à coiffe. Les à coiffe sont plus "safe"


---------------
Mes Ventes | Mod Prodigy
n°2356088
pedjo92
Posté le 24-07-2014 à 16:43:57  profilanswer
 

Je te remercie de ta réponse :)
 
Avec ce que tu 'as dis j'ai pu faire un panier sur docmicro, peut tu me dire ce que tu en penses? Faut il ajouter des choses? Est ce que ce sera suffisant pour bien refroidir ma carte graphique et mon processeur les deux OC ?
 
http://hpics.li/d466251
 
Pour les ventilateurs je compte prendre 4 Jetflo 120 sur materie.net  
 
http://www.materiel.net/ventilateu [...] 95156.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Premier watercooling, besoin d'aide

 

Sujets relatifs
j'ai besoin d'aide pour choisir un watercooling AIOBesoin d'aide pour premier watercooling.
Premier watercooling, besoin d'aide.Besoin d'aide pour mon premier Watercooling
besoin d aide pour premier watercoolingMon premier Watercooling - Besoin d'aide pour le choix des composants!
Besoin d'aide pour mon premier WatercoolingPremier watercooling --> Echec! Besoin d'aide :)
Premier watercooling, besoin de conseils/aide !Besoin d'aide pour premier WaterCooling.
Plus de sujets relatifs à : Premier watercooling, besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR