Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon premier DIY

n°2386224
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 26-02-2015 à 15:34:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Présentation de ma personne
 

Spoiler :

Une petite présentation avant tout car c’est mon premier post dans cette catégorie. Je m’appelle Morgan et j’ai 24 ans. J’adore l’informatique, les jeux vidéo et la bidouille ! J’ai toujours monté mes propres PC et j’en ai monté pas mal pour des amis ou connaissances. Tout ça pour dire que je ne suis pas un novice dans le domaine. J’ai été très actif, fut une période, dans la section « Conseils d’achats ». Information essentielle, je suis plutôt maniaque.


 
Je viens vous voir aujourd’hui car j’ai un petit projet que j’aimerai concrétiser avant la fin de l’année et j’aimerai m’y prendre assez tôt. J’aimerai un WC Home Made. J’ai toujours eu peur le faire à cause des leaks ! Mais bon maintenant j’ai la patience, la minutie et la réflexion nécessaire ;)  
 
Configuration :  
 
I7 4790k
GTX 980 ou 970 (selon le budget que je dégagerai)  
Asus Maximus VII Ranger
Corsair Vengeance Pro series RED 4*4 Go 2133 MHz
Kingston HyperX 3K 240 Go
Seagate SSHD 2 To (Steam et Origin)
Corsair HX750i
 
Et le boitier sera un Corsair Air 540 Noir. Son agencement en 2 parties permet de faire pas mal de belles choses (je pense notamment à la vanne de vidange et au fill port éventuel, sans compter le masquage de la pompe et du réservoir).  
 
NB : Un écran en WQHD 144 Hz rejoindra tout ça plus tard (Benq je pense)
 
J’ai fouillé un peu notre ami Gogole pour finalement trouver une image de ce que j’avais en tête au niveau du circuit.  
 
http://i269.photobucket.com/albums/jj48/Helltech/500x1000px-LL-fd7ced7e_Img_0722_zpsca7223b8.jpeg
 
Pour le circuit :  
 
CG : Block EK (si possible en full black, ça dépendra du PCB de base et de ce que EK propose)