Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon premier DIY

n°2386224
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 26-02-2015 à 15:34:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Présentation de ma personne
 

Spoiler :

Une petite présentation avant tout car c’est mon premier post dans cette catégorie. Je m’appelle Morgan et j’ai 24 ans. J’adore l’informatique, les jeux vidéo et la bidouille ! J’ai toujours monté mes propres PC et j’en ai monté pas mal pour des amis ou connaissances. Tout ça pour dire que je ne suis pas un novice dans le domaine. J’ai été très actif, fut une période, dans la section « Conseils d’achats ». Information essentielle, je suis plutôt maniaque.


 
Je viens vous voir aujourd’hui car j’ai un petit projet que j’aimerai concrétiser avant la fin de l’année et j’aimerai m’y prendre assez tôt. J’aimerai un WC Home Made. J’ai toujours eu peur le faire à cause des leaks ! Mais bon maintenant j’ai la patience, la minutie et la réflexion nécessaire ;)  
 
Configuration :  
 
I7 4790k
GTX 980 ou 970 (selon le budget que je dégagerai)  
Asus Maximus VII Ranger
Corsair Vengeance Pro series RED 4*4 Go 2133 MHz
Kingston HyperX 3K 240 Go
Seagate SSHD 2 To (Steam et Origin)
Corsair HX750i
 
Et le boitier sera un Corsair Air 540 Noir. Son agencement en 2 parties permet de faire pas mal de belles choses (je pense notamment à la vanne de vidange et au fill port éventuel, sans compter le masquage de la pompe et du réservoir).  
 
NB : Un écran en WQHD 144 Hz rejoindra tout ça plus tard (Benq je pense)
 
J’ai fouillé un peu notre ami Gogole pour finalement trouver une image de ce que j’avais en tête au niveau du circuit.  
 
http://i269.photobucket.com/albums/jj48/Helltech/500x1000px-LL-fd7ced7e_Img_0722_zpsca7223b8.jpeg
 
Pour le circuit :  
 
CG : Block EK (si possible en full black, ça dépendra du PCB de base et de ce que EK propose)
CPU : EK Supremacy (black)
Rad : Un EK CoolStream PE 240 pour le top et un EK CoolStream PE 360 pour le Front
Pompe + Réservoir : EK-XRES 140 D5 PWM
Tubing : Primochill Black
Liquide : Un liquide translucide et non conducteur (chez Primochill surement)
Fans : Noiseblocker NB-Multiframe M12-P (PWM)
LED Stripes : Blanches
 
Et pour le fittings j’ai besoin d’aide ! Je vais partir en 10/13 mais alors je ne sais pas du tout quoi prendre. Les EK sont vraiment biens, les Bitspower sont magnifiques, les Primochill me font de l’œil…au secours !  
 
Seconde problématique : J’aimerai avoir un fillport et une vanne de vidange. Comment faire ça proprement pour ne rien avoir à démonter lors des vidanges ? Où les placer ?  
 
Comment je le vois :  
 
Le Rad en Front sera en Push avec 3 Noiseblockers.
Le Rad au top sera en Pull avec 2 Noiseblocker.  
L’idée c’est qu’on ne voit pas les ventilos sur les radiateurs quand on regardera par la vitre.  
Je trouve ça plus propre.  
 
J’attends vos retours ;)


---------------
i3 4130 / AsRock B85 ITX / 8 Go 1600 MHz / GTX 750 Ti Windforce / Fractal Node 304 Black / Intel 530 120 Go ...
mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 15:34:59  profilanswer
 

n°2386321
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 27-02-2015 à 12:03:13  profilanswer
 

UP :)


---------------
i3 4130 / AsRock B85 ITX / 8 Go 1600 MHz / GTX 750 Ti Windforce / Fractal Node 304 Black / Intel 530 120 Go ...

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide commande premier WCconseils pour premier watercooling
[1erMod] RECHERCHE Matos pour mon premier mod ! :)Conseils pièce premier Watercooling
[DIY] Liseuse BD sur dalle de laptop.Besoin de conseil pour Premier Watercooling / Modding
Besoin de conseil pour premier OCRéglages et choix premier watercooling
Premier Watercooling / In Win 904Premier OC, est-il bon ?
Plus de sujets relatifs à : Mon premier DIY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR