Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Premier water-cooling en projet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier water-cooling en projet

n°1919650
Kardia-K
mangé des pommes
Posté le 12-08-2009 à 19:44:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aime le air-cooling pour son côté puriste en overclocking  :jap: .
 
Mais voilà il fallait bien que ça me prenne j'envisagerais bien de me lancer dans un système AMD refroidi par liquide.
 
Je ne vais pas poser les questions grasses pour savoir s'il faut mieux opter pour une Laing ou pour un haut débit ( quoi que ça viendra peut-être  :o ) mais je voudrais surtout savoir quelles sont les températures CPU, chipset NB, carte graphique et éventuellement SB ou mosfet ( si c'est possible d'ajouter ça ) auxquelles je peux m'attendre dans le cas d'un système refroidi par un water-cooling.
 
Donc la question : Quelles sont les températures moyennes des points cruciaux  :ouch: d'un système sous liquid-cooling ?
 
Système : AMD Phenom II 955 Black Edition , CG MSI HD4870 1Go, CM chipset AMD 790FX


Message édité par Kardia-K le 13-08-2009 à 07:19:42

---------------
Francisca(Blood).    Babymur
mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 19:44:48  profilanswer
 

n°1920041
Farore9301
Posté le 13-08-2009 à 18:15:47  profilanswer
 

Hello :hello:
 
Tout dépend des radiateurs, ventilos, waterblocks etc ... que tu vas prendre, j'ai une configuration assez similaire à la tienne (4870, X3 720BE et CM 790X), en watercoolant mon proc et ma cg, les gains sont pas mirobolants sur le CPU (en même temps, j'avais déjà d'excellentes températures en air dessus), mais sur le GPU, c'est vraiment excellent. Tu peux espérer en voyant large sur le radiateur un bon 40°C max en burn pour la CG, pour le X4 955 par contre, je sais pas trop. J'ai 33°C en burn pour mon X3 720 avec un radiateur de 360 pour ma part ...

n°1920146
Kardia-K
mangé des pommes
Posté le 13-08-2009 à 21:00:45  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
 
je me demande le ratio peine / risque de leak / température constante en H24 ( H12 en vrai ).
 
33°C en burn ça vaut la peine surtout que cela permet sûrement de se situer assez  haut en Core Speed stable.


---------------
Francisca(Blood).    Babymur
n°1920188
Farore9301
Posté le 13-08-2009 à 22:10:04  profilanswer
 

Wé, enfin moi c'est un X3 720, les X4 955 c'est pas la même chose :p
 
Le ratio peine/risque de leak/température ? Ben, disons que monter son premier water, c'est bien chiant (mais t'es content après), les risques de fuite, si tu prends des embouts à coiffe, c'est proche de 0, et la temp, ben, cf ci dessus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Premier water-cooling en projet

 

Sujets relatifs
Quelques questions d'un newbie du air coolingpremier oc conseils pour 4ghz
[Projet] Chiller T° -25°C, très peu coûteux et possible à tous (PICS!)[MOD] Dyan Li - Projet - Réalisation - Photos
ventille pour water avis de votre par[Premier WC] Où ai je fais une bêtise?
Problème températures i7 920 en Air coolingPremier watercooling, choix carte mère et composant
Avis kit water 360 docmicroPetites questions avant premier overcloking
Plus de sujets relatifs à : Premier water-cooling en projet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR