Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Encore un premier WC. Avis et compatibilité sélection ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encore un premier WC. Avis et compatibilité sélection ?

n°2431501
ValentinSi
Posté le 18-04-2016 à 14:20:02  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Ça y est, je me suis décidé à virer mon ventirad sous-dimensionné pour mon 5820k et à le remplacer par un glouglou. Ça sera mon tout premier.
J'ai donc lu et regardé pas mal de trucs, et je me suis fait ma propre idée, mais j'ai besoin d'avis pour la valider, et c'est là que vous intervenez !
 
Ma config :
- Boîtier : Phanteks Evolv ATX
- CM : Asus X99 Sabertooth
- CPU : 5820K
- RAM : HyperX je sais plus quoi, mais elle est slim et à 3000 mHz  
- GPU : 960 gygabyte pour mini itx, on passera à une Asus 980 ti Strix assez vite.
- Carte son Asus Strix Raid Pro
- Alim LDLC 1000w 80+ platinum
 
Mon projet :
Je veux un WC qui me permettra d'OC le processeur de façon raisonnable, sans aller dans l'extrême (il me semble que 4gHz est un bon objectif, sachant que pas mal de monde monte à 4,5 avec ce proc), tout en restant très silencieux.
Je pense donc mettre un radiateur de 280 avec 2 ventilos lents serait une bonne base, en me laissant la possibilité de rajouter un 140 par la suite si je veux faire entrer le gpu dans la boucle.
Je ne veux pas dépasser les 300€.
 
Ma liste : C'est là où j'ai besoin de votre savoir !
- WB : EK Supremacy MX, ça a l'air bien, et c'est pas cher.
- Radiateur : magicool 280 (MC-RADI280) : votre avis là dessus ? C'est surtout pour une question de tarif, mais est-ce que ce rad est suffisamment bon ?
- Pompe : Laing DDC 1T ou 3,2, vous en pensez quoi ? La différence de prix n'est pas négligeable, qu'en est-il du bruit et des perfs ?
- Réservoir : EK XRES 100 DDC MX, monté directement sur la pompe, c'est plus simple, plus efficace et moins cher, non ? Sinon, je pars sur un Phobya Balancer 150 et un top EK pour la pompe.
- Tuyaux : Tygon S3 E-3603 en 10-13, c'est bien non ? 1 mètre ou 2 ?
- Fittings : coiffes EK 1/4 - 10-13 noirs, je ne pense pas faire d'erreur.
- Liquide : Je voudrais mettre un blanc pastel, vaut-il mieux un add-on dans de l'eau distillée ou un tout fait ?
- Ventilos : je partirais sur deux Aerocool Dead Silence 140 à priori.
 
Vous en pensez quoi ? Pas d’aberration ni de problème de compatibilité ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 14:20:02  profilanswer
 

n°2431515
aure47600
Posté le 18-04-2016 à 18:50:50  profilanswer
 

alors un ddc 10w ça suffit, mettre un 280mm pour un 5820k c'est bon par contre une 280mm + 140mm pour une 980ti + 5820k c'est mort pour avoir du silence et des bonnes perfs mais bon c'est toi qui voit. Préfère prendre une asus poseidon si tu veux une asus ou alors une evga n'importe laquelle, car asus n'autorise pas le démontage des ventirad, les marques comme evga, le propose.  
 
prend pas du tygon et pas du 10/13, le tygon va se pincer hyper rapidement dans ton boitier, préfère un système 10/16 avec une marque simple ;)
 
le rad magicool: mouais, ok pour le rpix mais on peut prendre un peu mieux pour oc quand même ^^
 
pour les coiffes, en 10/16 du ek c'est bon aussi ;)
 
les dead silences font du bazar apparemment quand ils sont couchés donc évite des les mettre à l'horizontale ou prend une autre marque (style bequiet pure wings/noiseblocker ou autre)
 
pour le liquide blanc pastel tu as mayhems mais du add-ons en blanc ça vas donner un truc bizarre?  
 
 
un top réservoir c'est en effet moins cher pour ces pompes (vu qu'il faut un top + un réservoir sinon)
 
sinon c'est bon ;)

n°2431520
Darknesse ​design
Posté le 18-04-2016 à 19:14:13  profilanswer
 

si tu veut du 13/10 ça ira très bien aussi, par ce que si t'est comme et que tu troue ça pas très jolie niveau taille ta le choix a toi de voir.
 
Pour le liquide prends un mayhems tout fait., rien besoin d'ajouter.
 
Prends aussi un pompe ddc PWM que tu puisse la régulé pas avoir un peut moins de bruit.

n°2431524
aure47600
Posté le 18-04-2016 à 19:36:13  profilanswer
 

le 10/13 n'est pas mauvais en soi (c'est ce que j'ai ^^) mais sur un nouveau circuit qui plus est dans un petit boitier, le 10/13 (surtout tygon) va se pincer partout à moins d'allonger els boucle (et donc perdre en efficacité)  
 
Bien sûr si il est vraiment accrcohé à ce choix, je n'irais pas contre mais il faut aussi dire quand des améliorations peuvent être faite.
 
 
pour le mayhems on est d'accord.
 
Pour al pompe j'avais oublier de préciser mais on est aussi d'accord, il vaut mieux privilégier une pwm pour le silence de fonctionnement ;)

n°2431552
ValentinSi
Posté le 19-04-2016 à 00:37:16  profilanswer
 

Il est si petit que ça mon evolv atx ? Vous allez le vexer ! :whistle:  
Donc si je comprends bien, plus le boîtier est petit, plus on met des gros tuyaux ? C'est pas ce que j'aurais pensé !  
 
Bon, du 10/16, pourquoi pas. Sauf  que je viens de lire un truc : Tygon + mayhem, pas tip top apparemment !  
 
Vous me conseillez quoi pour le tuyau alors ?  
 
Je vais partir sur la pwm pour la pompe,si ça me permet de réduire le bruit.  
 
Noté pour les ventilos. Je vais regarder.  
 
Pour une config 5820 k +980 ti, il faudra partir sur quoi comme rads pour rester silencieux ?  
 
Merci pour vos réponses en tout cas !  

n°2431565
Darknesse ​design
Posté le 19-04-2016 à 09:35:31  profilanswer
 

Prend des tuyau rigide alors ^^ sa évitera tout les soucis de pincement des tuyau, fait juste acheter des embout pour les tuyau rigide ainsi que le coude. ça te coutera un peu plus cher par contre, mais la tu peut passé en 10/13 sens problème  ;)  
 
Je vient aussi de voir que ta pris une alim 1000w pour ta config actuelle c'est un peu trop,  si tu veut passé a 850 ou 860 ça ira aussi très bien.  
 
Par contre pour le boitier je le trouve juste trop classe bon choix  :jap:


---------------
-|Workblog|- Dark Project         -| Darknesse Design|-
n°2431571
ValentinSi
Posté le 19-04-2016 à 10:52:46  profilanswer
 

Darknesse design a écrit :

Prend des tuyau rigide alors ^^ sa évitera tout les soucis de pincement des tuyau, fait juste acheter des embout pour les tuyau rigide ainsi que le coude. ça te coutera un peu plus cher par contre, mais la tu peut passé en 10/13 sens problème  ;)  
 
Je vient aussi de voir que ta pris une alim 1000w pour ta config actuelle c'est un peu trop,  si tu veut passé a 850 ou 860 ça ira aussi très bien.  
 
Par contre pour le boitier je le trouve juste trop classe bon choix  :jap:


 
 
Les tubes rigides, c'est "un peu" dur à gérer pour un premier WC, non ?  :D  (Mais c'est claaaaasse)
L'alim, je sais que c'est overkill, mais comme le boîtier, c'est un investissement longue durée, comme ça je suis blindé quelle que soit la config à venir, même si je passe en SLI dual 980 ti de gros cochon !
 
Après, le boîtier, il est effectivement TRES beau. Sobre, très bien fini, ultra modulaire... J'en suis bien content oui !

n°2431582
ValentinSi
Posté le 19-04-2016 à 12:30:02  profilanswer
 

Bon, pour le tuyau, j'imagine que du Mayhems riot ultra clear se comportera bien avec le mayhems Pastel.  
Sinon, je prendrai du tube blanc et un liquide simple.
 
Les ventilos, je crois que je vais partir sur les silentwings 2, ça a l'air pas mal du tout, mais ça coute un poil cher...
 
Le radiateur, j'imagine qu'un AlphaCool XT45 sera mieux que le magicool ?
 
Pour la pompe, la 3.2, c'est décidé. Je prendrai le top réservoir à part, vu que ça coute (bizarrement) moins cher pour le même résultat).

n°2431598
ValentinSi
Posté le 19-04-2016 à 14:47:29  profilanswer
 

Sinon, il semblerait que EK et bitspower (au moins) fassent des WB pour la 980 ti Strix, donc je vais pouvoir partir sur cette carte et la WC dans le futur !

n°2431620
aure47600
Posté le 19-04-2016 à 18:19:10  profilanswer
 

oui mais tu perdra la garantie de ta carte graphique :/ donc là c'est toi qui voit mais avec un waterblock, que tu ais une evga ou une asus ça ne se voit plus, les deux sont aussi perf et evga a une meilleure garantie/Sav mais bon je n'impose rien mais prend en compte ce que j'ai dit quand même ;)
 
la pompe tant qu'elle est pwm c'est bon
 
les ventilos sont excellent ;)
 
le radiateur, un magicool en 45mm fait aussi bien mais si tu veux le alphacool, c'est toi qui voit
 
pour le reste c'est toi qui choisit et il n'y a pas de contre indication ^^  

mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 18:19:10  profilanswer
 

n°2431686
ValentinSi
Posté le 20-04-2016 à 10:36:23  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

oui mais tu perdra la garantie de ta carte graphique :/ donc là c'est toi qui voit mais avec un waterblock, que tu ais une evga ou une asus ça ne se voit plus, les deux sont aussi perf et evga a une meilleure garantie/Sav mais bon je n'impose rien mais prend en compte ce que j'ai dit quand même ;)
 
la pompe tant qu'elle est pwm c'est bon
 
les ventilos sont excellent ;)
 
le radiateur, un magicool en 45mm fait aussi bien mais si tu veux le alphacool, c'est toi qui voit
 
pour le reste c'est toi qui choisit et il n'y a pas de contre indication ^^  


 
Intéressant, je vais donc probablement m'attarder sur les EVGA !
 
Par contre, pour le radiateur, je viens de vérifier chez Magicool, il n'en existe pas en 280 x 30mm.  
C'est pour ça que je partais sur un AlphaCool

n°2431762
aure47600
Posté le 20-04-2016 à 22:14:07  profilanswer
 

en même temps EVGA :love: le meilleur SAV aussi et la meilleure garantie alors que le prix des carte graphique n'est pas déconnant
 
Si tu veux pour réduire les coup, EVGA fait aussi directement les hydrocooper (une carte avec waterblock intégré)
Sinon les asus poseidon c'est pas déconnant ;)

n°2431774
ValentinSi
Posté le 20-04-2016 à 23:20:45  profilanswer
 

Dans l'idée, la 980 ti je commencerai par l'utiliser en air-cooled, on passera au liquide plus tard (faut rajouter un rad, des tuyaux, tralala).  
Donc soit c'est une Evga puis je lui ajoute un waterblock par la suite, soit une poseidon. Sauf que les poseidon, bah c'est cher neuf et on n'en trouve pas d'occasion. Les Evga je peux en toucher une à moins de 600 roros !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Encore un premier WC. Avis et compatibilité sélection ?

 

Sujets relatifs
[AVIS] Besoin d'aide pour watercooling completAvis water avant nouveau mod
Problème de températures avec WC fraichement monté(Avis) OC 2500K Asrock Pro 3 Gen 3 -à l'ancienne-
Un WC AiO mais le quel ? et en 240mm !WC AiO Corsair H60 tuyaux en mauvaise état, danger ?
Premier WC et nouvelle configOC r9 290x MSI gaiming sous WC
Premier WC : Boitier, matériel, conseils 
Plus de sujets relatifs à : Encore un premier WC. Avis et compatibilité sélection ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR