Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
712 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Positionnement du rad

n°1687725
frankie7
Posté le 31-01-2008 à 15:03:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais commencer mon wc, le seul soucis c'est que je ne sais pas ou mettre le rad.... interieur ou exterieur
si je les mets en interieur, je dois en prendre deux de 120mm, un que je mets a la place du ventilo avant et l'autre à la place du ventilo arriere. Le probleme c'est q'uil me faudra un flux d'air pour aerer tout ça non?
Si je les mets en exterieur c'est moins estéthiques mais je ne prend qu'un rad de 240
Au niveau des perfs qu'est ce qui est le mieux?
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 15:03:19  profilanswer
 

n°1687787
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 31-01-2008 à 16:19:04  profilanswer
 

il n'y a pas de différence significative niveau perfs mais par contre deux de 120 coutent plus qu'un 240 ! à toi de voir quivant ce qe tu souhaites niveau intégration

n°1688307
frankie7
Posté le 01-02-2008 à 10:14:54  profilanswer
 

yop :)
 
Merci de ta réponse
je voulais faire un peu dans ce genre la:
http://img152.imageshack.us/my.php [...] li4ir5.jpg
 
sauf fixer le reservoir à droite de la carte mère, enlever le rad à coté de l'alim et ne wc que le cpu + gpu  
L'avantage c'est que si je veux wc le chipset plutard, je peux rajouter un rad.
si je fais un circuit comme ça ça ira :  pompe => wb cgu => rad1 => reservoir => wb cpu => rad 2 ça peut le faire?
et tu m'assures que la temps à boitié fermé avec les rad à l'intérieur sera quasi identique si je les mets à l'exterieur?
dois je faire un flux d'air in out ou out out ?  
 
Merci d'avance!

n°1688460
Wils
Posté le 01-02-2008 à 14:18:41  profilanswer
 

Salut !
 
un rad placé dehors sera plus perf car il sera ventilé avec une air à temps ambiente plus frais que l'air dans le boitier (environ 3 à 5°C d'écart entre les deux)
tu peux aussi utiliser un radbox (de chez Swiftech) pour fixer ton rad 240 à l'arriere du boitier
ou faire une découpe en haut du boitier
il n'y a pas de sens d'élément à définir, tu fais au plus simple pour toi du moment que ton réservoir est placé juste avant la pompe

n°1688467
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 01-02-2008 à 14:29:49  profilanswer
 

Tout depend si tu aspire l'air de l'extérieur vers l'intérieur de ton boitier aussi.
 

n°1688611
frankie7
Posté le 01-02-2008 à 18:45:46  profilanswer
 

okep merci bcp pour ces précisions, jferai ptete une découpe qui sait :)
Je posterai mes tof et tout quand se sera finit d'ici un an xD

n°1688613
jean_phibr​e
yes les vacances
Posté le 01-02-2008 à 18:48:48  profilanswer
 

salut moi je l aimis a l interieur mais je n ai pas mis la photo de la decoupe encore car je teste l etancheite . voir ma signature


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
positionnement ventilo latéraleConseil positionnement de 2 néon UV !!
positionnement des sondes???positionnement des ventilateurs du boitier
Positionnement de mes ventilosPetit jeu de positionnement inside (ventilos, alim, boitier...)
Positionnement sonde de temperature !Positionnement du reservoir dans la tour ????
Positionnement du radiateur dans la tour 
Plus de sujets relatifs à : Positionnement du rad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR