Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Quelle position pour le réservoir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle position pour le réservoir ?

n°2318706
autoconstr​uction
Posté le 04-11-2013 à 14:31:08  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
D'après ce que j'ai compris de l'utilité du réservoir, c'est que cela sert à remplir le circuit et à emprisonner les petits bulles d'air ?
Un gros réservoir permet aussi d'ajouter de l'inertie au système mais on ne fait que retarder le moment où le liquide atteindra sa température max. Donc cet aspect là me semble moins important.
 
La question concerne le positionnement du réservoir dans le circuit :
 
1) sa position idéale dans le circuit par rapport aux autres éléments (avant/après) ?
 
2) sa position verticale par rapport au circuit ?
Sur ce dernier point, il me semble judicieux que la prise de remplissage soit située au dessus de tous les éléments  du système ? c'est important ou pas ?
 
3) question subsidiaire : un réservoir peut-il faire du bruit ? je pose la question car je veux mettre mon réservoir à l'extérieur du boitier pc, tout comme mon radiateur passif.
 
Merci pour votre retour d'expérience.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 14:31:08  profilanswer
 

n°2318712
Singman
The Exiled
Posté le 04-11-2013 à 15:40:30  profilanswer
 

Un réservoir sert avant toute chose a emprisonner les bulles d'air et a faciliter le remplissage / mise à niveau.
Donc, par ces faits, la position idéale est au point le plus haut de ton circuit. C'est rarement le cas parce que c'est pas esthétique, mais c'est le meilleur endroit et le plus pratique.
1) avant, après, peu d'importance. J'ai une préférence pour le placer juste après la sortie de la pompe, pour éviter que les bulles d'air au remplissage partent dans les éléments.
2) Verticale bien sur ! Et avec le bouchon au point le plus haut, comme ça pas de surprise au remplissage...
3) Il fera du bruit (l'eau qui coule) si il n'est pas assez long, c'est à dire dans le cas ou ta pompe va rejeter l'eau avec trop de puissance et faire "bouillonner" ton liquide. Une autre possibilité c'est quand il faut rajouter du liquide et donc que le niveau a baissé dans le circuit. Avec un réservoir suffisamment long, il y a juste quelques tourbillons en surface et c'est totalement silencieux.

n°2318716
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 04-11-2013 à 16:09:03  profilanswer
 

Pour ma part avec le pue d'expreience que j'ai:
 
1-Il faut que le remplissage soit accessible, sans passer par un tuyau et un raccord pour que quand tu verses l'air s'échappe correctement.
2- Toujours avant la pompe: tu remplis le réservoir et tu actionnes la pompe jusqu’à quasiment la fin (surtout avant la fin du reservoir!)-> Tu es sûr que la pompe ne prenne pas de bulles. Tu reremplis-tu lances la pompe- tu reremplis....Et a un moment tu n'auras plus de remplissage à faire...
 
Voila la vrai fonction du reservoir et ça facilite la vie!


---------------
Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Quelle position pour le réservoir ?

 

Sujets relatifs
[Review] vNice ! Pompe Reservoir Syscooling SC 750réservoir horizontal
Quel réservoir pour pompe laing ddc 1tPosition ventilateur NZXT Kraken
[WC] Mod Phantom 410 / réservoir horizontal ??Réservoir Watercooling de mauvaise qualité?
Circuit Water sans reservoir / comment éviter les bulles[WorkBlog] ★ TJ08-Brushed Aluminium Evolution ★ | 06/03/2013
Position réservoir MOD pyramidPlacer le réservoir en position verticale
Plus de sujets relatifs à : Quelle position pour le réservoir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR