Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plaque Peltier

n°1207240
Alatak93
Posté le 23-02-2005 à 11:43:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Celà fait quelque temps que je cherche à me documenter sur l'utilisation de ce dispositif pour un système de refroidissement. Malheureusement, mes notions d'electronique appliqué sont limitées et les articles que je trouve en la matière sont soit trop techniques soit trop peu explicites.
Voila pourquoi je m'adresse à mes foromeurs préférés pour avoir une vue d'ensemble de l'utilisation, des avantages et desavantages d'un tel dispositif qui me semble sous utilisé aujourd'hui par les fabriquants de solutions de refroidissement.
 
Merci d'éclairer ma lanterne
 
 :??:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 11:43:54  profilanswer
 

n°1207300
neokortex
Posté le 23-02-2005 à 13:22:36  profilanswer
 

les modules de peltiers demandant beaucoup d'intensité ils nécessitent d'avoir systematiquement une alimentation a découpage de forte puissance pour permettre une absorbtions correcte sur le cpu en plus d'un enorme refroidisseur de l'autre coté de la plaque de peltier (un coté est aussi froid que l'autre coté est chaud). donc c'est un systeme trés simple mais qui triple les consommations d'electricités (voir plus encore). ils sont utilisé dans des systemes proffessionel oû on ne peut pas faire autrement ou on ne paye pas l'elecricité (sncf,edf...)
et bien sûr les plaques suffisament petite pour ne pas augmenter la consomation electriques sont de puissance insuffisante pour refroidir un cpu...donc exit
-> j'ai fait un pc avec le cpu refroidi par peltier donc j'en parle
-> j'ai également fait un pc refroidi par un frigo a amoniac
- j'en parle pas c'est pas le topic..

n°1207303
niaboc79
www.nirvana-records.be
Posté le 23-02-2005 à 13:24:37  profilanswer
 

oublie les peltiers direct c'est de la merde


---------------
Nirvana Records

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
X-treme Cooling par plaque peltier & WC [Projet Commun, vos idées ! ]ventirad avec plaque peltier?
Plaque a effet peltier ?Plaque peltier
plaque à effet peltierPlaque Peltier : comment faire ??
refroidissement avec plaque peltierSLK900 + Peltier + plaque froide
Je chercher où acheter une plaque peltier ?[Aidez moi] Ou acheter et comment installer une plaque peltier ????
Plus de sujets relatifs à : Plaque Peltier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR