Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouvelle pompe alphacool

n°2449383
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 08-11-2016 à 10:51:46  profilanswer
 

hello world,  
quelqu'un à peut etre la réponse ici donc je tente ma chance.
bref, je viens de voir une news sur la nouvelle pompe de chez alphacool, qui a l'air terrible :  
https://www.cowcotland.com/news/552 [...] pp755.html
problème c'est cher, pompe + top on pete les 100€ facile.
postulat de depart (mais je me goure surement hélas :( ): alphacool n'est que revendeur/rebrandeur "wc", et pas fabricant-concepteur, et en toute logique fait sa marge dessus + nouveauté + perfs>concurrence, .... bref c'est pas donné.
d'où l’idée : quelq'un connaitrait il le véritable fabricant et un revendeur classique voire indus plutôt qu'un avec des marges watercooling hype ?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 10:51:46  profilanswer
 

n°2449384
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 08-11-2016 à 10:57:34  profilanswer
 

Salut
 
Alphacool n'est pas que revendeur visiblement mais il n'est pas fabricant, ça ne les empêche pas d'être concepteurs.
 
"Designed in Germany and made in China" <= "Conçu en Allemagne et fabriqué en Chine" en français... Il y a de quoi supposer que c'est bien Alphacool qui a conçu cette pompe.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°2449391
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 08-11-2016 à 11:27:04  profilanswer
 

kaiser47 a écrit :

hello world,  
quelqu'un à peut etre la réponse ici donc je tente ma chance.
bref, je viens de voir une news sur la nouvelle pompe de chez alphacool, qui a l'air terrible :  
https://www.cowcotland.com/news/552 [...] pp755.html
problème c'est cher, pompe + top on pete les 100€ facile.
postulat de depart (mais je me goure surement hélas :( ): alphacool n'est que revendeur/rebrandeur "wc", et pas fabricant-concepteur, et en toute logique fait sa marge dessus + nouveauté + perfs>concurrence, .... bref c'est pas donné.
d'où l’idée : quelq'un connaitrait il le véritable fabricant et un revendeur classique voire indus plutôt qu'un avec des marges watercooling hype ?


 
Yop,
 
Par contre, tout fabricant/revendeur etc.. Se font une marge qu'elle soit forte ou faible. Et meilleur elle est, mieux sait. Question de business.  
Il faut payer l'entreprise qui conçoit le prototype, ensuite il faut payer les employé (même si en chine ça ne coûte pas grand chose) il faut payer ses propres employé domicilier en Allemagne. Il faut payer les différents coût de fabrication et de production. Donc au final on en reviens au prix final qui comprend tout ça + la marge de bénéfice pour rentrer dans les frais. Il faut quand même que les gens gagnent leurs vies. (et effectivement, si pas de concurrence, les prix s'envole, dure réalité du marché). A savoir que le patron quand il négocie avec des société de production chinoise pour baisser le coût de production (et donc augmenter la marge de bénéfice net), ça ne se fait pas non plus en un tours de manche.
 
Pour information, vendu à 70$ je ne trouve pas ça si "abusé" par rapport, par exemple à une Laing D5 PWM à 79 euros ou encore une SwifTech MCP655 (qui est en faite une D5) à 85 euros.


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2449399
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 08-11-2016 à 13:15:40  profilanswer
 

merci pour le cours d'economie mais le sujet c'est pas comment faire marger tel distrib encore plus que tel autre.
le sujet c'est plutôt : ya t il une chance de trouver cet article moins cher et où ?
après si certains ont cette somme à mettre dans leur matos, tant mieux pour eux,  c'est peut être pas le cas de tt le monde.
j'ai jamais dit que c’était abusé par rapport à n'importe quel autre matos, juste que ça reste cher dans l'absolu, en tt cas pour moi.

n°2449401
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 08-11-2016 à 13:55:01  profilanswer
 

Tu peux toujours essayer de trouver le fabricant chinois... :D
 
Sérieusement, comment veux-tu trouver un tout nouveau composant visiblement conçu par Alphacool ailleurs que chez Alphacool??


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°2449413
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 08-11-2016 à 15:27:28  profilanswer
 

Pas mieux que Scarface.


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2449455
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 08-11-2016 à 22:51:42  profilanswer
 

Juste une dernière chose, comme ça...
 
"juste que ça reste cher dans l'absolu, en tt cas pour moi." <= si t'as pas les moyens, pour le prix d'une pompe seule tu as un bon ventirad aircooling Noctua ou Be Quiet qui fera très bien le job :D


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°2449499
creep's
Posté le 09-11-2016 à 14:11:58  profilanswer
 

Elle a l'air chouette, mais surtout niveau bruit faudra voir

n°2449506
fredo 94
Posté le 09-11-2016 à 16:08:55  profilanswer
 

 Bonjour, pas mal de détails chez termalbench : http://thermalbench.com/2016/11/04 [...] p755-pump/
  Mais en gros pour les anglophobes: débit légèrement supérieur à la D5 vario et moins bruyante, particulièrement à vitesses hautes mais, le PWM ne permet de commander qu'un changement parmi les 5 vitesses et non pas progressivement, par ailleurs, la pompe n'est pas compatible avec tous les tops destinés aux D5.
Bonne journée frédo

n°2449507
fredo 94
Posté le 09-11-2016 à 16:10:21  profilanswer
 

 Bonjour, pas mal de détails chez termalbench : http://thermalbench.com/2016/11/04 [...] p755-pump/
  Mais en gros pour les anglophobes: débit légèrement supérieur à la D5 vario et moins bruyante, particulièrement à vitesses hautes mais, le PWM ne permet de commander qu'un changement parmi les 5 vitesses et non pas progressivement, par ailleurs, la pompe n'est pas compatible avec tous les tops destinés aux D5.
Bonne journée frédo

mood
Publicité
Posté le 09-11-2016 à 16:10:21  profilanswer
 

n°2449684
Sovietik
Posté le 12-11-2016 à 21:15:50  profilanswer
 

Testée également chez Xtremrigs http://www.xtremerigs.net/2016/10/ [...] iew/all/1/
Même conclusion que TBench, meilleure sur beaucoup de points qu'une D5 (pression, temps, finition, conso) mais pas exempte de défauts.
 
J'ai juste des doute si le reservoir XSPC V3 est compatible, si oui j'en achèterai une pour mon prochain build (soon).


Message édité par Sovietik le 12-11-2016 à 21:16:21
n°2449696
creep's
Posté le 12-11-2016 à 23:13:43  profilanswer
 

@Sovietik
 
Premier test et encore test par un particulier me semble.
 
Mais elle a l'air prometeuse, juste le PWM en 5 étape ( je n'ai jamais eu de pompe pwm je suppose que ce n'est pas "normal" )

n°2449732
Sovietik
Posté le 13-11-2016 à 14:34:19  profilanswer
 

Citation :

@Sovietik  
 
Premier test et encore test par un particulier me semble.


Désolé, je n'ai pas compris.
 

Citation :

Mais elle a l'air prometeuse, juste le PWM en 5 étape ( je n'ai jamais eu de pompe pwm je suppose que ce n'est pas "normal" )


Le PWM permet normalement des valeurs continues sur la plage de régulation et ici on a accès qu'a des valeurs discrètes = l'équivalent des positions sur le variateur.
 
http://i0.wp.com/www.xtremerigs.net/wp-content/uploads/2016/10/VPP755-SB-PWM-v-RPM-Line.png
 
Pour moi ce n'est pas du tout dérangeant, dans la mesure ou on peut soit fixer une valeur avec le variateur ou soit mettre le variateur sur 5 et avoir accès aux valeurs inférieures par le PWM.
En gros c'est comme si on tournait le variateur mais sans accéder physiquement à la pompe.
 
C'est la seule pompe à ma connaissance qui possède les 2 : variateur physique + PWM, c'est plutôt sympa comme feature je trouve. (Le variateur est bien pratique lors du bleeding/pour virer les bulles)


Message édité par Sovietik le 13-11-2016 à 14:35:25
n°2449734
creep's
Posté le 13-11-2016 à 15:13:19  profilanswer
 

Je voulais dire c'est pas un test effectué genre par Hardware.fr :) . Il a été fait par un particulier ( donc avec les moyen qu'il possède, par contre sont avis sera peut-etre plus "vrai" qu'un test financer par alphacool :)
 
 
 
Oui c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris pour le PWM, s'en est un et en même temps pas un !
 
Le PWM dans sa logique devrai avoir réellement la possibilité de monter graduellement admetont par 1% puis 2% , 3 % etc... jusque 100%
 
Ici c'est plutot 20% puis direct 40% ( donc pas possible de faire 25%) . Alors qu'un véritable PWM le permet.
 
Donc ca peux ne pas être dérangant, et convenir à beaucoup de personne  ( j'en fais partie aussi :p ) .
 
Ont pourrait dire vulgairement qu'on controle le potard à distance tout simplement via le pwm .
 
J'attends encore quelques retour, mais me semble que je vais me laisser tenter par cette pompe, hormis le "PWM spécial " elle a l'air vraiment silencieuse par rapport à une D5 classic
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
WaterCooling Pompe réservoir liésAIO H100i : Réguler la pompe en tension
Régulation PWM PompeQuestion pompe et réservoir
WC et chauffe de la pompe ( en dessous )pompe Laing DDC 1+ morte ?
Reservoir + Pompe(s)OC 2600K avec "nouvelle "CM P67X-UD3-B3 vcore qui croire
Pompe Laing DDC 10w modif PWM ?[WC] Nouvelle config, conseils
Plus de sujets relatifs à : nouvelle pompe alphacool


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR