Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Newbie en watercooling

n°2372924
anairae
Posté le 18-11-2014 à 11:23:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je commence à m'intéresser un peu au watercooling et je vois souvent des trucs bien sympa.  La seule chose c'est que je n'y connais rien, hormis lire des tests, je n'ai jamais rien vu de concret.
Ce que je lis souvent est qu'un watercooling "homemade" est plus performant que les kits AOI mais pour commencer je trouve ces kits plutôt sympas lors d'une première approche et surtout nettement moins onéreux / contraignant.
Actuellement je tourne avec un 3570@4Ghz sous un Noctua NH-U12P SE2.  De mémoire je dirais que les ventilos sont à 900rpm (j'ai pas le PC sous la main) et donc silence, enfin en tout cas ce n'est pas eux que j'entends mais plus ceux du boitier même si c'est très faible.  Niveau température, en jeu cela monte en général vers 45-46° pour le core le plus chaud.
Déjà là, est-ce que cela vaut le coup de passer sous un water un gain de silence / confort température ? Le jeu en vaut-il la chandelle comme on dit  :D
 
Si la réponse est positive, vers quel type de kit me tourner sachant que dès que je trouverais une bonne occase, le 3570(non K) passera à la trappe pour un 3770K.  Savoir que le boitier est un NZXT H440 donc normalement niveau place, ça devrait gérer aussi.
 
J'attends vos avis et conseils constructifs.


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 11:23:54  profilanswer
 

n°2372928
Urikain
Bienvenue au club...
Posté le 18-11-2014 à 11:46:32  profilanswer