Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Newbie en watercooling

n°2372924
anairae
Posté le 18-11-2014 à 11:23:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je commence à m'intéresser un peu au watercooling et je vois souvent des trucs bien sympa.  La seule chose c'est que je n'y connais rien, hormis lire des tests, je n'ai jamais rien vu de concret.
Ce que je lis souvent est qu'un watercooling "homemade" est plus performant que les kits AOI mais pour commencer je trouve ces kits plutôt sympas lors d'une première approche et surtout nettement moins onéreux / contraignant.
Actuellement je tourne avec un 3570@4Ghz sous un Noctua NH-U12P SE2.  De mémoire je dirais que les ventilos sont à 900rpm (j'ai pas le PC sous la main) et donc silence, enfin en tout cas ce n'est pas eux que j'entends mais plus ceux du boitier même si c'est très faible.  Niveau température, en jeu cela monte en général vers 45-46° pour le core le plus chaud.
Déjà là, est-ce que cela vaut le coup de passer sous un water un gain de silence / confort température ? Le jeu en vaut-il la chandelle comme on dit  :D
 
Si la réponse est positive, vers quel type de kit me tourner sachant que dès que je trouverais une bonne occase, le 3570(non K) passera à la trappe pour un 3770K.  Savoir que le boitier est un NZXT H440 donc normalement niveau place, ça devrait gérer aussi.
 
J'attends vos avis et conseils constructifs.


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 11:23:54  profilanswer
 

n°2372928
Urikain
Bienvenue au club...
Posté le 18-11-2014 à 11:46:32  profilanswer
 

Pour te mettre l'eau à la bouche (je sais beau jeu de mots :D), mon (1er) watercooling sur mon h440 :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_404383DSC0231.jpg
Actuellement, il n'y a que mon CPU sous eau mais je compte mettre bientot mon sli de 970.

 

Je te met également mon panier de mon water, fait chez DocMicro. Evidemment c'est à titre indicatif, rien ne t'oblige de prendres les mêmes composants, mais cela peut bien t'aider je pense :
http://img15.hostingpics.net/pics/916333okidoki.jpg
Là, tu as l'essentiel. Après y a des accessoires qui peuvent servir, genre coupe tuyaux, kit antivibration pour la pompe, etc...

 

J'ai également, comme toi, beaucoup hésité entre un AIO et un custom. Finalement j'ai préféré monter le mien pour deux raisons : 1 - J'ai 29 ans et je me suis dis que quitte à faire un water autant partir dans un custom car je ne sais pas quand j'aurai l'opportunité et le temps d'en faire un par le suite (je sais c'est plus personnel qu'autre chose). 2 - le coût est certe important, mais c'est un investissement sur le long terme et c'est évolutif.

 

Concernant tes températures, je ne saurais me prononcer. De mon côté je suis sur un socket 1366, qui chauffait donc beaucoup, j'ai gagné énormément en température.
Les tiennes me paraissent plus que convenables. Après c'est à toi de voir.

 

Voila mon retour.


Message édité par Urikain le 18-11-2014 à 12:07:22
n°2372933
anairae
Posté le 18-11-2014 à 12:05:13  profilanswer
 

Alors voilà déjà un point aussi auquel je n'avais pas pensé : qu'est-ce qu'il faut pour faire un "HomeMade" ? J'ai un exemple avec ton panier et c'est vrai que j'ai déjà vu d'autres postes similaire mais ce sont souvent des personnes ayant un bon bagage derrière elles.
Maintenant niveau silence et performance, ce que tu as monté cela donne quoi ? Avais-tu du aircooling avant ? As-tu eu l'occasion de comparer ?  L'investissement étant là, pas envie d'investir et me rendre compte que mon Noctua est aussi performant pour un prix nettement moindre :D
 
(Sinon coupaing de Boitier et VGA :p )


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
n°2372936
Urikain
Bienvenue au club...
Posté le 18-11-2014 à 12:26:19  profilanswer
 

J'étais en aircooling avant avec un raijintek Themis sur le CPU auquel j'avais rajouté un silent wings 2 pour faire du push/pull.

 

A savoir que les ventilos du boitier (les 3 120 en façade et le 240 de derrière) étaient alimentés en 12V.
Donc oui j'entendais souffler.

 

Après mon watercooling au début, n'avait pas pour objectif de réduire la nuisance sonore, mais de surtout réduire la température de mon i7.

 

Maintenant comme je te dis, je vais passer mon SLI sous eau, ce qui fait qu'un rad 360 va être rajouter en facade avec 3 silent wings 2 dessus.

 

Cela va donc faire un rad de 240 + 2 120 en haut et un rad de 360 + 3 120 en façade, le tout régulé avec un rhéobus NZXT Sentry LXE.

 

Il n'y aura que mon ventilo arrière de 240 (qui a été remplacé par un Aerocool 240, non visible sur la photo) qui sera alimenté en 5 ou 7V car mon rhéobus n'a que 5 positions.

 

Ma config, une fois terminé sera très silencieuse.

 


Message édité par Urikain le 18-11-2014 à 12:28:05

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[NEWBIE] Watercooling pour i7-4820k et GTX770 AsusWatercooling/Chiller i7 pour newbie
Config pour newbie en watercooling : encore un ! :DAider un newbie pour se lancer dans le watercooling !!!
newbie cherche son watercooling pour vie heureuseVotre avis sur mon futur 1er watercooling ? (newbie)
re : watercooling pour newbieWatercooling pour newbie
Questions watercooling [Newbie]Watercooling vs Ventilo [Newbie Inside]
Plus de sujets relatifs à : Newbie en watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR