Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Newbie ayant besoin d'aide en vu d'un Water-cooling et d'un OC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Newbie ayant besoin d'aide en vu d'un Water-cooling et d'un OC

n°1021470
gnark
Posté le 21-05-2004 à 15:14:32  profilanswer
 

Bon alors voila , le ventillo de ma carte grafique ( ATI 9700 pro ) est mort , mon CPU qui d habitude tourne a 52° (en charge) vient de monter a 60° et mon PC fait un bruit d enfer.
 
Du fait du faible espace en mon CPU et mon port AGP je n'ai que tres peut de choix dans les solutions de ventalition a air, je me tourne donc vers le water-cooling car c est a mon avis une solution d avenir  qui permettra un OC et qui diminuera le bruit de mon PC ... ce qui redonnera un petit coup de pouce a mon vieux PC.
 
J'ai monte mon PC il y a un an et demi il se compose de la maniere suivante.
- Carte mere ASUS P4T533
- P4 2.8 Ghz
- Carte Graphique ATI 9700 pro
- 512 de rambus 1066
- enfin deux DD en raid 0
- Boitie Antec ( deux ventilo pour le boitier )
 
Ce que je voie comme watercooling plus lui :
 
-La pompe + reservoir : une POMPE EHEIM 600L/H IMMERGÉ 59,9 € ( peut de bruit et un debit correct pour du HPC
http://www.openjl.fr/affiche_produ [...] &scata=167
- Le Waterblocks CPU : ALPHACOOL WATERBLOCK NEXXXOS 47,9 €
http://www.openjl.fr/affiche_produ [...] =&scata=67
- Le Waterblocks GPU :  INNOVATEK WATERBLOCK COOLMATIC V1.5 75 €
http://www.openjl.fr/affiche_produ [...] &scata=168
 
 
Tous les tuyaux seront en 8/10 il reste a choisir le radiateur et le(s) ventilateurs. Je pencherais pour une solutition a deux ventilateurs (sous volté pour le bruit ) mais je ne sais pas laquel. Je veux que mon radiateur soit externe pour extraire la chaleur (ca va me permettre de sous volter mes deux ventilateurs de la tour , voir d en enlever un ). J'aimerais aussi qu il dispose d'une solution pour 's'integrer' du genre : http://www.openjl.fr/affiche_produ [...] =&scata=68 ... c est pour ca que je vois bien se radiateur http://www.openjl.fr/affiche_produ [...] =&scata=68 Avec deux papst 67,1CFM/32dB.
JE NE VEUX PAS DE BM :p
 
Je ne pense pas avoir besoin de watercooling pour mon chipset (i850) qui est refroidi pour l instant en passif et se situe autour des 40° en pleine charge.
 
Que me conseillez vous ? est-ce que je vais pouvoir oc un temps soit peut mon CPU , ma carte graphique ?
 
Avez-vous des liens pour installer le bloc GPU , il y a pour l instant des radiateurs visiblement collé sur ma carte graphique , comment ca s enleve? , faut-il netoyer? , comment je pose le WaterB ? y-a-t-il des riques ?
( idem pour le CPU meme si je pense que se sera plus facile .... )
 
Le tout me revient quand meme assez cher dans les 300€ ( je suis pas a qq 10ene d euros pret ) , cela vaut-il le cout ( quoique j en ai telement marre du bruit que je ne vois pas comment faire autrement )
 
Merci d avance pour votre aide et vos reponses  :jap:


Message édité par gnark le 21-05-2004 à 15:20:23
mood
Publicité
Posté le 21-05-2004 à 15:14:32  profilanswer
 

n°1022552
lucluc
heureux les simple d'espri car
Posté le 23-05-2004 à 15:42:09  profilanswer
 

32 db pour les ventilo prend plutot en 28 db voir moin
 
pour le cpu perso j'aime pas le plexi et le micro cannal
 
par-contre il se demonte et ça c'est bien pevoir du tuyau tu devras peut-etre fair un montage en //


Message édité par lucluc le 23-05-2004 à 20:42:01
n°1022646
gnark
Posté le 23-05-2004 à 17:53:39  profilanswer
 

Citation :

32 db pour les ventilo prend plutot en 28 db voir moin


 
En fait je compte acheter un regulateur de vitesse pour tous mes ventillos , ca me permettra de garder ceux que j ai dans la tour et de sous volter les deux ventillos du radiateur pour eviter les nuisances sonores tout en me gardant une marge d efficacité si j en ai besoin. je pense qu'en les sous voltant je serais a moin de 28 db  
 

Citation :

pour le cpu perso j'aime pas le pexi et le micro cannal
 
par-contre il se demonte et ça c'est bien pevoir du tuyau tu devras peut-etre fair un montage en //


 
Pourquoi tu n'aime pas le micro-cannal , d'apres ce que j'en ai compris , ca demande des debits bien plus faible , donc des pompes moin puissante , moin chere et moin bruyante :sweat: sans compter que les performances ont aussi l air d etre meilleurs d apres ce que j en ai lu.
 
Pour le montage en // j avous que cela ne m emballe pas , pour des raisons d equilibrage ( le micochannel va offrir une plus grande resistance donc pour que les debits soit equitablement distribué il va falloir que je mette un limitateur sur l autre partie du circuit. Et je ne l aime pas trop aussi pour des raisons de securité , si une des deux branches se bouche je ne le verais pas facilement ....
 
 
Sinon une petite question en plus , le waterblock du GPU se fixe avec de la pate adesive ou un systeme est prevu ?  :??:


Message édité par gnark le 23-05-2004 à 17:55:12
n°1022740
lucluc
heureux les simple d'espri car
Posté le 23-05-2004 à 20:18:55  profilanswer
 

j'aime pas le micro-cannal car il a la reputation de se bouche plus facilement  
 
et le // c'est selement si sa force  
 
(pour le plexi j'ai lu que ça crin)
 
pour ton gpu (WATERBLOCK COOLMATIC V1.5) la fixation se fait par vis qui je te rassure sont founi mais il font metre de la pate thermique qui est forni aussi (sur la memoire aussi)


Message édité par lucluc le 23-05-2004 à 20:41:35
n°1022755
lucluc
heureux les simple d'espri car
Posté le 23-05-2004 à 20:41:13  profilanswer
 

je vien de retrouver ça
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
fffff2mpl4 Posté le 12-08-2003 à 00:02:15  
                 
 Bon alors j'ai tout démonter, (enfin mon beau père) et y avait un joint mais impossible de le remonter! le block est carré et joint est rond! pgeo si tu lit ca je sais pas comment tu fait pour le monter!  
 
Bref, finalement il a casser la plaque de plexi mais il va me souder une plaque de cuivre a la place      
Voila, résultat demain...  
 
Tout cela m'étonne quand meme car les block pgeo avaient l'air d'avoir une très bonne réputation mais bon, ca peut arrivé!  
pgeo


Message édité par lucluc le 23-05-2004 à 23:40:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Newbie ayant besoin d'aide en vu d'un Water-cooling et d'un OC

 

Sujets relatifs
L été arrive !! va faloir se mettre au water !!Cooling / Overclocking d'une Radeon 9800pro / montage VGA SILENCER
Besoin de conseils pour Booster une FX 5700 Ultraaide pour raccord sur RAD perso
2.8c water a 3.36 mais pas plus haut!!!2.8 c/3.36 en water,pas plus?
Prerformances médiocres besoin d'aide svp !!!A l'aide temperature de 42C dans ma chambre a l'esterieur 20C!!!
Besoin de Fraicheur... 
Plus de sujets relatifs à : Newbie ayant besoin d'aide en vu d'un Water-cooling et d'un OC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR