Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Nettoyage de WB cpu nexxxos xp3 light possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nettoyage de WB cpu nexxxos xp3 light possible?

n°2377388
creep's
Posté le 22-12-2014 à 12:52:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je crois que mon waterblock cpu est boucher ( quand j'avais fait la vidange y a quelques semaines j'avais déjà remarquer énormément de compeau blanc dans l'eau, certainement la couleur du tuyaux qui sera partie avec les frottement de l'eau ).
 
de plus j'ai taper un double circuit
 
ici niveau cpu j'ai une laing DCC 10w sur le xp3 + un radiateur 360 , ainsi qu'un tout petit reservoir ( circuit très très court )
 
Je met ma pompe en 12v, j'ai à peine du débit, je me souviens dans le temps, j'étais impressionner de voir la puissance que ca pouvais envoyer cette petite pompe, sur un circuit bien plus grand.
 
Ca , mes perfs cpu pourrave, je sens bien le wb boucher ( pas totalement mais quand même )
 
Quand j'avais fais une seule boucle, avec une Laing D5 en position 5 limite ( en mode test, uniquement pompe brancher avec bridge sur port alimentation ), je m'étais étonner déjà du bruit que ca provoquait au niveau du waterblock CPU. un genre pffffifttttttttttttttttttt mais fort à mourir.
 
 
Bon maintenant j'ai regarder un peu le bazar suis tomber sur cette page http://www.tweaktown.com/reviews/6 [...] ndex3.html  . En gros c'est les 4 vis à dévisser et le block se détache.
 
Je dois bien avouez ne jamais avoir démonter un wb de ma vie, donc j'ai quelques questions :
 
- Quand je démonte, le joint est il automatiquement foutu? ou bien en général ont peux le réutiliser  ( je démonterai doucement et soigneusement )
 
- Un produit spécifique pour nettoyer?
 
- Certain d'entre vous ont déjà nettoyer un block XP3 light c'est galère?
 
En vous remerciant :)


Message édité par creep's le 22-12-2014 à 12:54:32
mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 12:52:36  profilanswer
 

n°2377390
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 22-12-2014 à 13:13:11  profilanswer
 

J'ai pas ce block précisemment mais j'ai déjà démonté le min pour le nettoyer (il était plein de fil bleu :pfff: ), j'ai bien fait attention au joint et j'ai pas de probléme. J'ai juste utilisé un cure dent pour ma part :)


---------------
Mx Green !
n°2377413
creep's
Posté le 22-12-2014 à 17:49:11  profilanswer
 

Salut charles,
 
J'ai bien peur que moi je vais me retrouver avec du blanc ( saleter de tuyaux coloré de mer.d )
 
Je démonterai après noel je pense, histoire de vérifier tout ca, et surtout je remonterai le joins exactement de la même position qu'il était.
 
Ferai bien sur les teste hors de la tour ( sa serait bête d'avoir une fuite la bas )
 

n°2377443
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 20:02:04  answer
 

salut
j'ai déjà démonté ce block et d'autres aussi  
a démonter c'est très simple et facile
fait juste attention en remontant a ne pas abîmer le joint
pas la peine non plus de serrer comme un brute
tu resserres de préférence en croix pour faciliter le bon placement de l'ensemble
 
par contre nettoyer le maze la c'est galère quand tu as des saloperies dans les interstices du cuivre franchement c'est chiant a enlever
 
et je n'ai d'ailleurs aucune bonne solution a te proposer
 
donc ça devrait le faire sans problème  

n°2377615
creep's
Posté le 23-12-2014 à 22:06:23  profilanswer
 

Coucou ,
 
merci calimeribo :)
 
voila j'ai ouvert le WB, alors il était archi boucher de partout.
Je l'ai remonter, je fais les teste hors de boitier cette nuit pour voir l'étanchéité ^^

n°2377636
creep's
Posté le 24-12-2014 à 01:03:23  profilanswer
 

je m'appercoie que tout mon circuit est contaminer ( la merddde )
 
nettoyer les rad? j'avais pensé compresseur à air? bonne idée ou meilleur idée ?:)

n°2377637
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 24-12-2014 à 01:14:13  profilanswer
 

pas super l'idée du compresseur à mon avis, ça pourrait endommager le radiateur. Je vois plus quelque chose du genre eau chaude, vinaigre blanc, eau déminéralisée tout ça en agitant dans tout les sens à la main et bien laisser sécher après.


---------------
Mx Green !
n°2377638
creep's
Posté le 24-12-2014 à 01:33:50  profilanswer
 

vinaigre pourquoi pas :)
 
apres je le repasse un coup avec de la flotte du robinet, puis laisser secher sur un radiateur ( de maison ) ca devrai le faire?

n°2377721
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 24-12-2014 à 22:05:44  profilanswer
 

En dernier de l'eau déminéralisée normalement pour éviter de laisser des petits dépots.


---------------
Mx Green !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Nettoyage de WB cpu nexxxos xp3 light possible?

 

Sujets relatifs
Possible d'oc un g3228 sur une B85-G43 ?Config mini ITX + SLI + WC CPU/GPU possible ou pas???
TUBE RIGIDE - section possible -connectiquePlus grande vitesse monocore possible
OC i5 4440 (non K) possible ?Quelle carte graphique GTX980 compatible WB EK-FC 980 GTX?
economiquement plus silencieux, possible ?Je cherche le meilleur CPU possible a moins de 400€
AIO en série, possible?Passer sous eau le - cher possible (même à l'arrache)
Plus de sujets relatifs à : Nettoyage de WB cpu nexxxos xp3 light possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR