Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  quel montage et pourquoi faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel montage et pourquoi faire?

n°1521540
okawonga1
Posté le 24-01-2007 à 21:03:45  profilanswer
 

bonjour, cela fait 3 jours que je m'intéresse au WC :love: . j'ai pigé à quoi servait chaque élément, et j'ai compris grace à vos sites lesquels valent la peine... ;)  ;)  ;)  
cependant, j'ai un bi-proc, je voulais avoir les même t° pour les 2, je pensais faire un montage //, on me répond que c'est dépassé... pourquoi? pb de débit? si je me met en série, le LDR du 1er sera chauffé pour le second?
bref en cherchant un peu  :pt1cable:  et en regardant les montages depuis 2003, je vois peu de // c vrai mais y'en a quand même. je ne vois aucun bi-proc. et j'ai surtout appris qu'il existait d'autres montages: le parapluit, le parachute... :p  
 
je pose ce post donc pour éclaircir les choses pour tout le monde et pourquoi pas polémiquer sur des notions d'ordres?
 
donc proposez:   :jap:  :fou:  :pt1cable:  :sleep:  :sol:  :D  :)  
 
le nom du montage
l'explication du montage (shéma)
ses avantages
ses inconvénients
l'ordre des éléments refroidis (cpu 1 cpu 2 gdu 1 gdu 2 Ram HDD NB)
pourquoi faire (silence, froid, conso, éco, bi proc, mono proc, tout compris, in case, hors case, etc...)
autre

 
il est primordiale de respecter ces catégories, proposez les votres.
attention ce post concerne les montages... il est évident que le matériel influe sur les résultats, mais il serait bien que ce ne soit qu'informatif, essayez dans la mesure du possible (et du nécessaire) d'être neutre.
merci pour vos réponses  :sol:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 21:03:45  profilanswer
 

n°1521612
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 25-01-2007 à 00:19:31  profilanswer
 

la température est quasi la meme en tout point d'un circuit en série.
QUASI ça veut dire négligeable: on va pas pleurer pour 2ou3degrès d'écart.
le // c'est juste se prendre la tete pour rien puis qu'est ce qui va garantir que le débit est le meme dans 2 tuyaux // ? rien, juste que le liquide va prendre en masse le chemin le plus facile (court, sans résistance).
Alors dans l'exemple du bi processeur si on a un montage en // je suis certain que la différence de temp entre les 2 processeurs sera encore plus grande qu'en série.
 
(voilà qui est neutre et ne tient pas compte du matériel...)

n°1521706
okawonga1
Posté le 25-01-2007 à 09:37:03  profilanswer
 

merci corkynation, effectivement, pour l'efficacité y'a pas trop de différence, mais pour le fun???
 
bref et le montage parapluit, ou autre, y'en a t-il d'autre?

n°1521731
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 25-01-2007 à 11:11:04  profilanswer
 

parapluit? c'est plus de l'ordre du kamasutra que du watercooling...ça sent le truc avec des Y de partout, donc impossible à équilibrer (le liquide passera encore et toujours en priorité par le chemin le plus simple)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  quel montage et pourquoi faire?

 

Sujets relatifs
Ventirad LGA775 montage simple et connecteur 4pins[WC] Montage du WC je suis un peu perdu !!
ordre de montage WC good ??Mon premier wartercooling et premier probleme
montage "régulateur" ventilo ?noob watercool à trouvé ses WB, il cherche l'orde de son montage
montage swiftech apogéeMontage NexXxos NB-SLI1
Montage Zalman CNPS9500LedLe water cooling de ma XBOX 360 (montage + photos ) new TOFF !
Plus de sujets relatifs à : quel montage et pourquoi faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR