Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laing + joint = probleme :(

n°1806466
Bourreau
Posté le 21-10-2008 à 12:06:32  profilanswer
 

Hello :hello:
 
ce matin je me lève, je vais au PC, pieds dans l'eau. Hm... Il a plu ? (fenetre ouverte) J'allume la lumière : cai jaune par terre :o
 
Je regarde dans le PC, cai la putain de Laing qui fuit. Je comprends pas tt de suite d'ou ca vient, alors je démonte et décide de faire un montage dans la salle de bain, qd d'un coup je comprends d'ou vient la merde :
 
sur le bouchon du reservoir de la pompe, ya un caoutchouc pour faire le joint au niveau du bouchon. Ben je sais pas pq, ni ou est l'autre partie, mais ce caoutchouc est pété et il manque genre 1cm. Forcément ca fait plus joint, sous la pression et qd la pompe fonctionne encore plus, ca fuit, ca coule par le bouchon :/
 
Ou est-ce que je vais trouver un caoutchouc de remplacement maintenant ? :/ Des idées/expériences ?


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 12:06:32  profilanswer
 

n°1806479
rivencent
Posté le 21-10-2008 à 12:51:55  profilanswer
 

bha tu dois pouvoir trouver un joint torique a le roy merlin rayon plomberie.
a default tu peut colmater ca au sillicone. ou encore etancheifier le pas de vis avec tu teflon en bande aussi rayon plomberie cest une espece de bande blanche quon en roule sur le pas de vis et on visse et ca etancheifie les plombiers en mette sur les pas de vis des robinets quand ils mettent pas de la filasse .

n°1806480
Bourreau
Posté le 21-10-2008 à 12:53:24  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Oui du teflon j'en ai, j'y ai pensé, mais le prob cai qu'une fois vissé il ne faut théoriquement plus y toucher, or vu mon install j'ai souvent besoin de dévisser un peu pour laisser entrer l'air, revisser, allumer le circuit et éventuellement redevisser une fois. :/
 
Mais je vais voir si je peux trouver un joint torique comme tu dis, de la bonne dimension :jap:


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°1806482
rivencent
Posté le 21-10-2008 à 13:02:07  profilanswer
 

question bete pourquoi laisser entrer de l'air ??  
j'avoue ne pas bien comprendre le truc .

n°1806485
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 21-10-2008 à 13:13:28  profilanswer
 

Y'a pas besoin de devisser a cet endroit de la pompe normalement, il est possible que tu ai vissé le bouchon avec le joint thorique de travers, du coup il s'est pincé et s'est coupé.
 
C'est pa sla laing qui est en cause dans ce cas,mais bien le bouchon. t'a eu de la chance que ce soit errivé pc eteint^^
 
4 ans que je tourne avec des pompes laing et jamais eu une fuite,faut pas dire que c'est de la merde, c'est pratiquement ce qui se trouve de mieux en pompe pour water :)  
 
Met pas de silicone, du teflon ok,mais l'ideal serait de piqué un joint sur un embout et de le remetre sous le bouchon tout simplement, les embouts ca se sert fermement mais il ne faut jamais forcer.

n°1806532
Bourreau
Posté le 21-10-2008 à 15:53:31  profilanswer
 

rivencent a écrit :

question bete pourquoi laisser entrer de l'air ??  
j'avoue ne pas bien comprendre le truc .


 
Laisser sortir l'air ;)
 

filou901 a écrit :

Y'a pas besoin de devisser a cet endroit de la pompe normalement, il est possible que tu ai vissé le bouchon avec le joint thorique de travers, du coup il s'est pincé et s'est coupé.
 
C'est pa sla laing qui est en cause dans ce cas,mais bien le bouchon. t'a eu de la chance que ce soit errivé pc eteint^^
 
4 ans que je tourne avec des pompes laing et jamais eu une fuite,faut pas dire que c'est de la merde, c'est pratiquement ce qui se trouve de mieux en pompe pour water :)  
 
Met pas de silicone, du teflon ok,mais l'ideal serait de piqué un joint sur un embout et de le remetre sous le bouchon tout simplement, les embouts ca se sert fermement mais il ne faut jamais forcer.


 
Cai arrivé PC allumé :d Mais j'ai 5L dans le circuit, donc ca a tenu la nuit :o
Mais j'ai rien pincé je pense, ca fait 6 mois au moins que j'ai pas touché au montage, ca a juste fini par lacher cette nuit. [:spamafote]
 
Apres pour ce qui est de pompe de merde, moi j'aime pas. Depuis le début elle me gave. J'ai été pour ainsi dire obligé de passer à la Laing vu le circuit que j'ai. Mais elle a juste rendu mon circuit actuel possible, pour le reste j'ai perdu au change : plus de bruit, 12v, coute la peau du cul, tout en plexi ultra fragile (mais joli, j'avoue),... Mais bon, elle a marché pendant 2 ans avant de faire un caprice la nuit derniere [:spamafote]


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°1806535
Bourreau
Posté le 21-10-2008 à 15:54:09  profilanswer
 

Btw, pour l'instant je tourne sans le tank, juste avec le top, et je vais voir pour aller au leroy à l'occas :)


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°1806609
Sk_rmouche
Posté le 21-10-2008 à 19:04:23  profilanswer
 

Emmerdant,ce qui t'es arrivé, mais comme le disent beaucoup, le teflon, c'est le bien  :p  
 
C'est ce que j'ai fais, je l'ai déjà dévissé/revissé 3-4 fois, aucune fuite, c'est absolument étanche, mais faut mettre plusieurs couches (j'ai du en mettre 5 bonnes couches).
Sinon, bah faut bricoler un joint, pâte a joint, ou leroy merlin, pas de miracle...
 
la laing que t'as je l'ai aussi, c'est une bombe faut avouer, le 12 volt c'est bien, ça évite d'avoir un gros câble qui rentre dans le pc, je la trouve silencieuse (faut juste la remplir a bloc) et puis voila quoi  :)  
 
Bonne soirée...

n°1806622
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 21-10-2008 à 19:42:31  profilanswer
 

Trop abusé que tu continue a dire que c'est de la merde, la laing 10 watts est inaudible SI BIEN INSTALLEE.
 
Le 12volts? bien loin d'etre un defaut c'est ce qu'il y a de mieux pour ton pc vu que tu a du 12 volts dans le pc et pas du 220.............
 
Coute la peau dees fesses, oui et non, c'est une pompe de tres grande qualité, puissante,compact et tres fiable, y'a rien a dire de ce coté la,son prix est largement justifié.
 
Quand au top en plexi, au passage la laing existe en version sans le top, et il y a les tops en delrin  :kaola:  
 
Au passage, forcez pas trop sur le plexi avec le teflon,si t'en met trop y'a risque de peter le plexi, dans l'absolue le joint thorique a lui seul est amplement suffisant et y'a meme pas besoin de serrer fort.

n°1806645
Sk_rmouche
Posté le 21-10-2008 à 20:12:18  profilanswer
 

Le teflon, c'est pas rigide, le filetage pèteras pas si tu met une couche de trop :D
 
Je conseille en fait de ne pas serrer le bouchon "a fond", en fait ceux qui sortent la grosse pince pour serrer comme des porcs...car c'est absolument inutile, on visse a la main jusqu'à a ce qu'on ne puisse plus aller plus loin sans forcer.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 20:12:18  profilanswer
 

n°1806727
Bourreau
Posté le 21-10-2008 à 23:38:15  profilanswer
 

Oui je vais voir pour trouver le joint qui va bieng :jap:
 
Mais je reste sur ma position. Elle n'est pas inaudible et cai un sujet déjà maintes fois discuté sur HFR, ca dépend juste de la sensibilité et des exigences de chacun. N'ayant aucun ventilateur dans le PC, le seul composant que j'entends, cai la pompe [:spamafote]
 
Apres pour ce qui est du 12V, ca a des avantages, mais perso, je préfère le 220. Cai tjs la galère et les branchements hors-UC sont tjs à l'arrache avec une alim ATX ou alors avec une bancale alim AT :/
 
Alors bon, je veux bien que mon "merde" était un peu fort :d, mais perso je ne vénère pas les Laing comme le font certains sur le forum. Cai des bonnes pompe d'un point de vue pression, mais pour le prix, il leur reste pas mal de défauts dont, je crois, on pourrait se passer. J'ai pas non plus parler de la difficulté qu'elles ont aussi à se lancer bien souvent. J'ai personnellement pas eu de prob de pompe qui soudainement a du mal à démarrer, mais cai vrai qu'apres une démonte, faut vraiment lui ramener le jus sinon elle galère :/


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°1806728
Bourreau
Posté le 21-10-2008 à 23:38:48  profilanswer
 

Sk_rmouche a écrit :

Le teflon, c'est pas rigide, le filetage pèteras pas si tu met une couche de trop :D
 
Je conseille en fait de ne pas serrer le bouchon "a fond", en fait ceux qui sortent la grosse pince pour serrer comme des porcs...car c'est absolument inutile, on visse a la main jusqu'à a ce qu'on ne puisse plus aller plus loin sans forcer.


Oui, cai ce que je fais aussi, faut vraiment faire gaffe avec le plexi...


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°1806951
rivencent
Posté le 22-10-2008 à 19:17:30  profilanswer
 

ha l'acetal cest plus solide que l plexi et cest class le noir :)
 
sinon 5L de refroidissement mais cest quoi comme circuit ?????
curieux je suis curieux :)
on peut avoir des photos?

n°1806959
Sk_rmouche
Posté le 22-10-2008 à 19:39:53  profilanswer
 

Tu parles du Delrin rivencent?
Si oui, je sais pas si les réservoirs en delrin existe :D


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vdrop monstrueux suite à un problème de démarrageProblème O/C Q9555, pc8500, p5q-e
asus a7n8x-e problème de ventillation !!!problème ventilateur arrière sur boitier Nine hundred
mousse pour réservoir laingProbleme overclcock E8400
Problème O/C E8500 Sur P5N-E SLIprobleme crossfireX de tri GPU hd4870 + hd4870x2
Problème Vcore E8500Impossible de dépasser les 3300Mhz avec un E8400 C0, problème d'alim ?
Plus de sujets relatifs à : Laing + joint = probleme :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR