Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Intégration LPDC dans un Lian-Li PC-7B plus II

n°1812377
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 05-11-2008 à 08:15:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui c'est pas faux. j'y ai moi même pensé mais je pense que le 140 de l'alim (sans compter le 40 qui est ridicule) doit compenser non ?
en gros j'ai 3*120 en aspi et 120+140 en extraction. D'ici quelques temps je vais tourner la cage à HDD de 90° pour gagner un peu en place. Je vais aussi changer mon tuyau feser pour mettre du tygon car le rendu est bof niveau couleur. Et si le ldr renault ne vas plus je lui mettrai surement du colorant uv feser vert acide (ou je prendrai le liquide  feser je verrai). Je trouve le rendu avec du tygon bien plus beau et puis j'ai un soucis de pincement progressif du feser à un endroit : le tuyau se pince petit à petit depuis le mois d'avril et je n'ai pas envie d'avoir de soucis. Sinon je n'ai pas à m'en plaindre.
 
EDIT: mes vis de la grille sont vissées à fond ne t'inquiètes pas et puis de toute façon j'ai les lecteurs en dessous et les cables de l'alim... impossible qu'il tombe en bas de la tour ^^ comme je te disais ça rentre au poil près. D'ailleurs j'ai fait mes mesures plus d'une fois et bien réfléchis avant de découper.


Message édité par benmohaa1945 le 05-11-2008 à 08:34:22
mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 08:15:35  profilanswer
 

n°1812472
Wils
Posté le 05-11-2008 à 12:26:41  profilanswer
 

si ton alim "souffle" autant que le mien (S12 500W ventilo à 760 Trs/min) il devient négligeable selon moi
 
ce que tu peux faire c'est de comparer les 2 sens et de voir lequel te va le mieux (niveau sonore, perf ...)
 
les feser sont sencé ne pas se plier pour rien
peut etre une courbe trop serré  ;)  
ce sont les tygon qui ont tendance à se plier surtout au niveau de l'entrée de la pompe
c'est sure le rendu est mieux car les tygon sont en silicone donc plus brillant et transparent
 
en ce moment je rencontre quelques probleme d'espace sur ma prochaine config wc, certains éléments passeraient au mm prés ... mais bon vous verais bien une fois le projet fini  :sol:

n°1812624
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 05-11-2008 à 17:26:06  profilanswer
 

ba en fait j'ai tous mes ventilos sur un rhéobus zalman façade alu brossée noire (me souviens plus le modèle) et ils tournent tous au mini ... alors je sais pas si j'aurai un réel gain de perf et de silence !
 
pour le tygon je préfère le rendu brillant qu'il donne effectivement.
 
et sinon je te dis merde pour ton intégration ;) vivement les photos !!!

n°1812775
Wils
Posté le 05-11-2008 à 21:37:28  profilanswer
 

quand tu dis "mini" c'est genre combien de trs/min ?

n°1813160
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 06-11-2008 à 18:09:49  profilanswer
 

je sais pas à combien ils tournent je les mets au mini sur mon rhéobus
après ce sont des nanixia fx12-1200 17db et des noiseblocker xl2 21db
comment faire pour savoir la vitesse de rotation ?

n°1813234
Wils
Posté le 06-11-2008 à 20:24:18  profilanswer
 

chez moi quand je branche un ventilo sur réhobus, je ne branche que le +12V et la masse sur réhobus  
je branche le 3e fils monitoring sur la prise ventilo de la cm, comme ça j'ai toujours la vitesse du ventilo (il faut juste faire attention de déactiver la protection fan dans le bios sinon la cm va pas aimer les changerment de vitesse)

n°1813273
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 06-11-2008 à 21:18:46  profilanswer
 

ba moi j'ai une molex qui alimente le rhéobus et ensuite j'ai des prises 3pin pour les ventilos. Donc je fais varier la vitesse avec les potentiomètres suivant mon utilisation et puis basta ! ^^
en plus de cette manière tu peut toujours chercher un cable qui traine !
a noel je commande des cables sata noirs pour mes HDD et mes graveurs et puis de la gaine tressée noire pour cabler tout ça. Même punition pour le cable d'alim de la MCP655 et les power, reset ... ;)
sans oublier le tygon et l'additif feser uv vert acide


Message édité par benmohaa1945 le 06-11-2008 à 21:19:54
n°1818118
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 19-11-2008 à 13:47:47  profilanswer
 

des petites modifs à venir :
- rotation de la cage à HDD
- pose d'une fenêtre plexi sur le panneau latéral
- je me tate entre un polissage de l'intérieur du boitier ou peinture en noir mat ...
 
je posterai des photos naturellement des modifications réalisées.  
je pense pas avoir le temps de m'y mettre avant les vacances de noel ...
 
je vous demande votre avis sur l'intérieur du boitier : noir mat ou poli ?

n°1818178
Wils
Posté le 19-11-2008 à 16:46:25  profilanswer
 

un polisage serait original et top pour refléter la lumiere des néon uv
parcontre ça se ternie assez vite je trouve à moins de le vernir apres
tu compte le polir comment ?

n°1818229
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 19-11-2008 à 18:43:08  profilanswer
 

ba oui je sais bien ...  
pour le polissage google est ton ami ... n'est-ce pas ? après le vernissage après polissage je doute que ça tienne !
après faut voir le boulot que ça demande ! a mon avis il va falloir une bonne dose de patience et un peu d'huile de coude pour y parvenir !
après je me rappelle avoir vu une réalisation avec des wb gpu full avec top inox poli ... ça pète bien ! j'ai même vu certaines pièces en alu polies et ça donne pas mal (dont la photo que tu m'avais montrée Wils).
je verrai suivant ce que e trouverai pour réaliser le boulot et suivant mon temps libre.
 
d'autres avis ?


Message édité par benmohaa1945 le 19-11-2008 à 18:43:21
mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 18:43:08  profilanswer
 

n°1818514
Wils
Posté le 20-11-2008 à 13:49:26  profilanswer
 

"pour le polissage google est ton ami ... n'est-ce pas ?"
merci pour cette précision  :sarcastic:  
je sais comment on poli une surface (j'ai poli une partie du fond de l'un de mes boitier pour refléter l'image du wb gpu ;) ) mais je voudrais savoir juste quel type de polissage tu compte faire ... enfin passons !
 
c'est sure que ce n'est pas le meme boulot et que ça met du temp mais le résultat n'est pas le meme
sur le forum allemand Awardfabrik.de, on peut voir de beau polissage fait sur wb et autres éléments (ou meme des plaquage inox mais là c'est une autre histoire)
maintenant à toi de voir si tu peux relever le défi ou passer à la faciliter comme les autres avec une peinture noir mat :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wils le 20-11-2008 à 13:50:55
n°1819046
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 21-11-2008 à 14:39:08  profilanswer
 

Wils a écrit :

"pour le polissage google est ton ami ... n'est-ce pas ?"
merci pour cette précision  :sarcastic:  
je sais comment on poli une surface (j'ai poli une partie du fond de l'un de mes boitier pour refléter l'image du wb gpu ;) ) mais je voudrais savoir juste quel type de polissage tu compte faire ... enfin passons !


 
tu n'as pas compris le sens de ma phrase ... ou alors je me suis mal expliqué (fortement possible) ^^
je voulais dire par là que je saurai bien trouver sur le net une solution pour le polissage... d'où le "google est ton ami" !
 

Wils a écrit :

c'est sure que ce n'est pas le meme boulot et que ça met du temp mais le résultat n'est pas le meme
sur le forum allemand Awardfabrik.de, on peut voir de beau polissage fait sur wb et autres éléments (ou meme des plaquage inox mais là c'est une autre histoire)
maintenant à toi de voir si tu peux relever le défi ou passer à la faciliter comme les autres avec une peinture noir mat :D


 
ba en fait j'aime bien les deux d'où mon hésitation !
le fait est que je n'ai pas de wb GPU full donc l'intérêt du reflet est moindre ... (ben oui un MCW-60R c'est pas si joli qu'un bloc avec top inox ou autre !!!)
donc je me laisse un temps de réflexion et de recherches jusqu'aux prochaines vacances !!!


Message édité par benmohaa1945 le 21-11-2008 à 14:40:03
n°1819356
Wils
Posté le 22-11-2008 à 11:27:23  profilanswer
 

ok pas de probleme
en effet le temp est aussi un bon ami tout com google  :D  
ça te laisse le temps de réfléchir etde trouver d'autres idées  ;)

n°1820521
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 24-11-2008 à 19:32:36  profilanswer
 

oui c'est sûr  
au passage après noel ... passage en tygon + liquide uv transparent feser !!!! j'adore le rendu !!!
sinon il y aura toujours la rotation de la cage à hdd au menu et polissage ou peinture en noir mat de l'intérieur !
 
si vous avez des idées pour l'intérieur du boitier n'hésitez pas à proposer ;)
 
EDIT : où trouver le liquide feser transparent réactif aux uv ? je viens de voir chez le doc et j'ai pas vu !  
aussi je me demande où trouver du tygon 13/19 moins cher sans FDP exorbitants ?
 
merci les gens :)


Message édité par benmohaa1945 le 24-11-2008 à 19:48:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat d'un rad 360-480 Pour lpdcReserator XT, HPDC ou LPDC ?
Meilleur WB LPDC?questions lpdc / mcp655 / ventilation rad
Watercooling lian li pc-v1000Avis sur kit watercooling LPDC
intégration bureau star wars !!! Un MUST !!!!Lian li A05B Water inside.
Watercooling CPU/CM/GPU + intégration dans un "petit" antec P160[Integration] Mon P180 Watercoolé (Modifs en cours) /!\56K/!\
Plus de sujets relatifs à : Intégration LPDC dans un Lian-Li PC-7B plus II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR