Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [INFO] Cuivre : achat , pour les home made qui galere a trouver du CU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[INFO] Cuivre : achat , pour les home made qui galere a trouver du CU

n°1413285
tfoutfou
Posté le 29-04-2006 à 15:51:33  profilanswer
 

Voila ca fait un grand moment que je fait du water home made et j'ai eut beaucoup de mal a trouver du cuivre pendant tout ce temps
 
Mais aujourd'hui j'ai trouver LE magasin genial pour tous ceux qui veulent faire des trucs pas clair :p
 
genre un waterblock HDD super efficace et pas cher (pas cher reste relatif , mais bon)
 
voila le site :
http://www.metaprofil-sud.com/boutique/
 
 
 
il y a des toles cuivre de 500mmX500mm epaisseur de 1 a 10 et plus (j'ai jamais pu en trouver)
     -possibilité de demander une tole plus petite
 
il y a des méplats de toutes tailles : (parfait pour usiner un block home made , meme plusieurs en fait )
    - 50mmX15mm longeur 200mm pour 23,32€ TTC  
    - 60mmX15mm longeur 200mm pour 28,70€ TTC
    - 50mmX3mm  longeur 200mm pour 5,38€ TTC
 
 
enfin voila pour moi c'est l'extase , j'espere que d'autres pouront profiter de cette decouverte
A+

mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 15:51:33  profilanswer
 

n°1413461
Wils
Posté le 29-04-2006 à 20:53:31  profilanswer
 

intéressant !
 
merci pour l'info  :jap:

n°1415505
Dirlid0
heu ???!!!???
Posté le 04-05-2006 à 11:26:05  profilanswer
 

Gééééénial :love:  
 
meplat cuivre 60X10 mm en 20 cm de long = 3 block pour 19,73 € T.T.C :p
que du bonheur !!!

n°1415706
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-05-2006 à 17:51:48  profilanswer
 

1ère étape :  [:b vampire]  
2ème étape :  [:dvampire]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1415714
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-05-2006 à 18:08:00  profilanswer
 

Y'a même de quoi tailler des rads dans la masse :o
 
120x140x40 en 2 morceaux de 10mm et 1 de 120 et coucou le rad single pass home made [:dawa]
 
PS: prévoir la CN pour percer le tout quand même, à la main spa gagné [:rofl]


Message édité par Gigathlon le 04-05-2006 à 18:08:53
n°1415739
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-05-2006 à 19:00:38  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un sait où acheter des plaques d'alu/acier/autre de 500/500/1mm ou 500/500/2mm à un prix non prohibitif ?
 
Pour un boitier HM...


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1417584
tfoutfou
Posté le 09-05-2006 à 02:45:25  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait où acheter des plaques d'alu/acier/autre de 500/500/1mm ou 500/500/2mm à un prix non prohibitif ?
 
Pour un boitier HM...


 
 
C'est une blague ou quoi ?
 
sur le site tu a alu 500*500*1 pour 14,35 € TTC

n°1417620
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-05-2006 à 10:59:26  profilanswer
 

C'est ce que j'appel un prix prohibitif  :o  
Pour ce que je veux faire, il me faut 4 x 500x500...
 
Donc j'éspère désepérement ;)


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1420242
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-05-2006 à 05:00:18  profilanswer
 

Le méplat, c'est bien les barres à section rectangulaire?
 
J'ai maté et du méplat 10x5 pourrait être pas mal pour faire un petit block mosfet pour x1900.

n°1420402
tfoutfou
Posté le 14-05-2006 à 15:21:56  profilanswer
 

ouais c'est ca , c'est des barre a section rectangulaire , vendu en longeur 20 cm , si tu en achete 2 il te font une barre de 40 cm  
 
OU  
 
une de 10 et une de 30     a ta demande
 
OU
 
2 de 20
 
OU  
 
tu en achete 5 et tu aura une barre de 1 metre
 
Etc...

mood
Publicité
Posté le 14-05-2006 à 15:21:56  profilanswer
 

n°1420879
metaprofil​-sud
Posté le 15-05-2006 à 09:42:30  profilanswer
 

Bonjour a tous je voye que sur le forum on parle de notre societe alors sachez que je vous propose de realiser vos toles a vos besoins et a vos formats sur simple demande dans tous les metaux a mon adresse perso franck@metaprofil-sud.com et de plus a chaque commande lors de vos commandes en fin de saisie rentrer le code METAPROMO vous aurez droit a une remise de 10 % sur l'ensemble de notre site ....
A bientot sur notre site

n°1420882
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-05-2006 à 09:51:06  profilanswer
 

metaprofil-sud a écrit :

Bonjour a tous je voye que sur le forum on parle de notre societe alors sachez que je vous propose de realiser vos toles a vos besoins et a vos formats sur simple demande dans tous les metaux a mon adresse perso franck@metaprofil-sud.com et de plus a chaque commande lors de vos commandes en fin de saisie rentrer le code METAPROMO vous aurez droit a une remise de 10 % sur l'ensemble de notre site ....
A bientot sur notre site

Alors ca c'est intéressant !  :D


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1633528
nektarfl
Posté le 09-10-2007 à 14:04:42  profilanswer
 

Je me pose quant-à moi des questions sur la société métaprofil sud.
 
En effet, par l'intermédiaire de e-bay, j'ai remporté une enchère sur un tour au début du mois de mai 2007.
J'ai expédié mon règlement sous forme de 2 chèques, l'un étant encaissé immédiatement, et l'autre lors de l'expédition du tour, en théorie début juin 2007.
Mon deuxième chèque a effectivement été encaissé début juin 2007, mais de tour, pas de nouvelles.
D'appels téléphoniques en appels téléphoniques, j'ai réussi à savoir qu'ils avaient des difficultés de réception de ces tours, et que le délai allait s'allonger.
Début juillet 2007, metaprofil sud m'a proposé de me rembourser, mais on attendait les tours pour la semaine suivante... puis pour celle d'après. Réalisant que MON tour ne me serait pas livré avant les vacances de métaprofil (moi, je n'en ai pas pris car je démarre mon activité) j'ai demandé le remboursement de mon argent, par l'intermédiaire d'un email.
Le mois d'août est passé, j'ai décidé de demander le remboursement par lettre recommandée avec Accusé de réception. Ce courrier est arrivé au tout début du mois de septembre.
A force d'appels et de menaces d'agir, on m'a faxé, le 20 septembre 'une copie' du chèque daté du 12 septembre établi à mon nom. quelques jours plus tard, alors que je n'avais toujours rien reçu, j'ai appelé à nouveau, et le chèque qui "était déjà parti" selon leurs dire m'a été posté le 25 septembre (cachet de la poste).
J'ai aussitôt déposé ce chèque en banque, mais 4 jours plus tard, il est revenu impayé (c'était vendredi 5 octobre 2007).
Ce matin, j'ai appelé la banque qui tenait le compte, et la réponse de la personne que j'ai eue a été de me dire que, au vu de l'état du compte, il était fort improbable que mon chèque d'un montant de 2155 euros soit payé.
 
Ce sont les faits tels qu'il me sont perçus. Je ne me permettrais pas de dire le fond de ma pensée, mais j'imagine fort bien que, n'étant pas tout seul dans ce cas, certains ont déjà franchi le pas des insultes.
 
Pourquoi j'écris ça ici, tout simplement parce qu'une personne de metaprofil y a écrit, et que avec un peu de chances, il recevra un avis d'un autre message posté et me répondra, et dans les autres cas, cela permettra à tous de connaître certains dessous.....
 
nektarfl

n°1634176
CyberDenix
Posté le 10-10-2007 à 21:02:42  profilanswer
 

Han ! :o
 
Un autre témoignage ?


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1634627
microsoft
Posté le 12-10-2007 à 09:29:51  profilanswer
 

J'étais à deux doigts de commander chez eux !  :ouch:


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°1634638
nektarfl
Posté le 12-10-2007 à 10:13:56  profilanswer
 

la suite de l'histoire...
 
Actuellement, j'ai redéposé mon chèque à ma banque (chez metaprofil, on m'a dit de le faire) mais par précaution, ma banque a contacté la banque de metaprofil, et le paiement ne peut pas se faire, il faut que je vois la semaine prochaine.
 
Je reste persuadé (quand même je reste optimiste) qu'ils ont eu un problème avec ces machines venant de l'étranger, et que se retrouver à devoir rembourser plein de personnes, c'est très dur. Pour les petits objets qu'ils ont en stock, ils semblent très corrects malgré tout. Donc, j'aurais tendance à dire qu'il faut s'assurer que ce qui est commandé est bien en stock.
 
En bref et plein de sous-entendus  :D   :whistle:  continuez de commander des petits articles, avec un peu de chance, mon chèque finira bien par être payé.....

n°1635686
microsoft
Posté le 15-10-2007 à 13:35:27  profilanswer
 

Bah j'ai essayé de les contacter par téléphone, puis par mail vendredi dernier, et pas de réponses pour le moment ... mef
 
J'ai déja eu affaire à deux boites qui mettaient la clef sous la porte (au moment où j'avais déja commandé bien sûr), et je sais à quel point c'est difficile d'obtenir un remboursement quand tu passes après les créantiers.
 
Bon courage en tout cas


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°1637127
microsoft
Posté le 18-10-2007 à 17:20:04  profilanswer
 

Si jamais quelqu'un a du cuivre en trop et accepte de m'en envoyer (je paie les frais de transport bien sûr) , ou sinon j'ai du matos info pour ceux qui préfèrent un échange (dites-moi ce que vous cherchez, j'ai du stock)  :)


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°1637132
nektarfl
Posté le 18-10-2007 à 17:29:57  profilanswer
 

Ce jour, ma banque a à nouveau contacté la banque de métaprofil, mon chèque ne peut toujours pas être payé..... Je crains le pire à ce sujet... le 2 Novembre, à défaut de pouvoir être payé, j'entreprendrais les démarches pour récupérer mes euros par l'intermédiaire du tribunal de commerce. Il y a des frais, mais pour le montant de mon chèque, ça vaut quand même le coup de le tenter ... affaire à suivre.

n°1637744
tourien
Posté le 19-10-2007 à 22:53:05  profilanswer
 

drapal
 
 
Je cherche un ou +ieurs cylindre(s) plein(s) de diamètre 60mm avec comme longueur un multiple de 300mm :jap:
 
Si quelqu'un voi ca ;) ca m'interresserait

n°1640144
microsoft
Posté le 25-10-2007 à 10:11:44  profilanswer
 

pas de nouvelle d'eux nektarfl ?


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°1640145
nektarfl
Posté le 25-10-2007 à 10:28:11  profilanswer
 

Si, elles sont assez récentes.
Hier après midi, M. Franck Poirier, le responsable de métaprofil sud était entendu par la gendarmerie locale. Ce dernier s'est engagé devant gendarme (et donc ça a été porté par écrit) à établir tous les chèques qu'il devait le 15 Novembre, et engage ceux qui, comme moi, auraient un chèque impayé à le représenter pour cette date.
J'ose espérer que l'excuse donnée (un client lui aurait laissé un drapeau de 77000€ en février) est réelle, et dans ces conditions, je comprends un peu leur malaise, mais ils auraient pu mieux communiquer...

n°1640821
biker 83
Alias REBELBIKER
Posté le 26-10-2007 à 22:21:38  profilanswer
 

J'ai passé une commande cet aprés midi pour faire un test , je vous tiendrais au courant du serieux de cette boite qui a l'air trés bien au premier abord.


---------------

n°1642610
biker 83
Alias REBELBIKER
Posté le 31-10-2007 à 01:01:45  profilanswer
 

J'ai bien peur de ne pas avoir suffisament attendu avant de passer commande sur ce site.
La commande qui a été reglée via paypal et encaissé n'apparait nul part sur le site dans les paramettres de mon compte et n'ai reçu aucune confirmation de leur part, d'autre part le N° de telephone indiqué sur le site ne repond pas et la boite vocale est saturé et n'accepte plus de messages , enfin pour finir j'ai laissé un message a frack@metaprofil-sud.com qui ne repond toujours pas.
 
J'en conclus donc jusqu'a preuve du contraire ou des nouvelles de sa part que ce site est une grosse arnaque , je lui laisse une semaine pour me donner de ses nouvelles aprés quoi j'infesterais tout les forums connu de sa mauvaise foie.


Message édité par biker 83 le 31-10-2007 à 01:02:34

---------------

n°1642644
microsoft
Posté le 31-10-2007 à 08:11:52  profilanswer
 

Je leur avait envoyé un message, avant de commander, mais pas de réponse de leur part non plus.


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°1651287
biker 83
Alias REBELBIKER
Posté le 19-11-2007 à 16:28:21  profilanswer
 

ATTENTION je ne recommande pas ce site , ma commande a été passée,  payée et encaissée il y a deja plus de 3 semaines et je n'ai toujours pas eu de reponses valable de la part de Mr POIRIER le responsable de cet etablissement , j'espére grandement me tromper a son sujet mais tout cela ressemble a s'y méprendre a de l'escroquerie , donc ne passez pas de commande pour le moment en tout cas , je vous tiendrais au courant de l'evolution de ma commande et m'excuserais si il y a lieu de le faire.


---------------

n°1651302
nektarfl
Posté le 19-11-2007 à 17:01:50  profilanswer
 

J'ai décidé de demander à ma banque de reposer le chèque impayé. c'était vendredi dernier. Je ne me fais aucune illusion quant-au paiement de ce chèque, mais un deuxième dépôt infructueux me permettra d'aller plus loin.....
Toujours est-il que je suis en train de collationner la liste des victimes de cette société avec les montants de chacun. Le but est de déposer une plainte groupée (en plus des plaintes individuelles déjà posées) contre:
1) la Société metaprofil sud pour escroquerie
2) M. Franck Poirier personnellement pour complicité active (c'est tout de même lui le contact)
3) la société ebay.fr pour complicité passive (ne rien faire suite aux premières alertes, effacer les notations négatives, c'est de la complicité passive)
 
Si face à la société metaprofil sud, il semble que nous n'ayons pas beaucoup de chances de retrouver nos sous, par contre, M. Poirier vient de s'acheter une BMW M3 neuve, est propriétaire de son pavillon (à ce qu'il dit), et surtout ebay car de manière individuelle, nous n'avons aucunes chances, mais face à un groupe de personnes réuni en association de défense, nous avons plus de chances de faire condamner ce site qui empoche quelques euros à chaque vente.
 
mon email : nektarfl@free.fr

n°1651344
biker 83
Alias REBELBIKER
Posté le 19-11-2007 à 18:18:05  profilanswer
 

Oui si tu veux je ne suis pas contre mais pour ma part je n'aime pas me faire encùù*** donc j'ai une autre methode beaucoup plus persuasive s'il me prend pour un con tu peux me croire.


Message édité par biker 83 le 19-11-2007 à 18:18:18

---------------

n°1651380
nektarfl
Posté le 19-11-2007 à 19:09:10  profilanswer
 

je suis d'accord avec toi, mais l'un n'empèche pas l'autre... personnellement, même si mon chèque est payé (ce dont je doute fortement) je continue l'action car ce genre de personne n'a pas sa place en tant que vendeur (que ce soit sur internet ou ailleurs).

n°1656803
rc_nico
Posté le 04-12-2007 à 18:12:28  profilanswer
 


  meme probleme.
Il me doit 1800 euros .. Une idee sur la marche a suivre , a part une plainte deja deposée ?
 
 

nektarfl a écrit :

je suis d'accord avec toi, mais l'un n'empèche pas l'autre... personnellement, même si mon chèque est payé (ce dont je doute fortement) je continue l'action car ce genre de personne n'a pas sa place en tant que vendeur (que ce soit sur internet ou ailleurs).


n°1656833
nektarfl
Posté le 04-12-2007 à 19:51:44  profilanswer
 

mon chèque est effectivement revenu impayé (je m'y attendais quand même) j'ai déposé plainte à la gendarmerie contre Mme Barbosa la responsable de metaprofil sud, contre M. Franck Poirier mon contact, tous les deux pour escroquerie active, et contre le site e-bay pour escroquerie passive.
 
Je suis actuellement en train de collecter les noms et moyens de joindre le plus possible de victimes car lorsque l'affaire va passer devant les tribunaux, il nous faudra un avocat, et si nous nous sommes regroupés, un seul avocat sera nécessaire, et surtout, il nous coutera tous individuellement moins cher (il faut malheureusement avancer des sous pour que ces gens là agissent) avant, souhaitons le de rentrer dans nos frais.

n°1656898
twinybuild​er
Monster garage lover
Posté le 04-12-2007 à 21:56:42  profilanswer
 

Bonsoir,
Je vous est déja contacter par mail, je désir participé au regroupement des vitimes de Metaprofil-sud.
Merci de me contacter
Cordialement

n°1657944
twinybuild​er
Monster garage lover
Posté le 07-12-2007 à 20:12:01  profilanswer
 

Pour info Mme Babosa n'est plus la gérante, c'est Franck Poirier le dirigeant (si on peut dire). Il a l'entière responsabilité de l'escrocrie qu'il a monté.
Nous avons interet à agir vite avant qu'il disparaisse.
A vous lire.merci

n°1712631
braudier
Posté le 01-03-2008 à 19:43:21  profilanswer
 

nektarfl a écrit :

mon chèque est effectivement revenu impayé (je m'y attendais quand même) j'ai déposé plainte à la gendarmerie contre Mme Barbosa la responsable de metaprofil sud, contre M. Franck Poirier mon contact, tous les deux pour escroquerie active, et contre le site e-bay pour escroquerie passive.
 
Je suis actuellement en train de collecter les noms et moyens de joindre le plus possible de victimes car lorsque l'affaire va passer devant les tribunaux, il nous faudra un avocat, et si nous nous sommes regroupés, un seul avocat sera nécessaire, et surtout, il nous coutera tous individuellement moins cher (il faut malheureusement avancer des sous pour que ces gens là agissent) avant, souhaitons le de rentrer dans nos frais.


 
Bonsoir, je viens de tomber sur ce forum et sur tes messages, ayant acheté un tour chez metaprofil sud, et n'ayant bien sûr pas de nouvelles, je me pose les mêmes questions sur le devenir de ma commande, je veux bien ajouté mon nom sur la liste des arnaqués si cela est encore possible, je ne sais pas d'ou en est l'affaire...
 Pour ma part, mon achat date du 18/03/2007.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [INFO] Cuivre : achat , pour les home made qui galere a trouver du CU

 

Sujets relatifs
Overclocker un 4000+ des l'achat ?- Pour Mod - Info prise son
Où trouver du plexi fumé ? / Comment en fabriquer ?SysTool trouver le fsb max ?
Dans quel mag sur Paris puis je trouver ...coefficient K entre Cuivre et eau... ??
[QST] Raccordement tuyau plastique ==> cuivre...Aidez moi à trouver un bon ventirad pour mon P4
où trouver un adaptateur 80>120 non symétrique ?[INFO] twinmos PC3500 New BH5 sur DFI Ultra-D Screen inside 270Mhz
Plus de sujets relatifs à : [INFO] Cuivre : achat , pour les home made qui galere a trouver du CU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR