Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Idée watercooling, qu'en pensez-vous?

n°2186860
ema nymton
Posté le 24-01-2012 à 16:52:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Russel_76 a écrit :


 
Pour ce qui est du lait, c'étais juste comme ça, j'imagine bien les dégâts et le "liquide dégueu" impossible à nettoyer en plus l'odeur est vraiment ... Bref.. ^^
Il existe des colorants blanc (et de bonne qualité..) ? J'en ai pas trouvé sur les sites de water.. Sinon je prendrais du Ice Dragon.. Coûte cher mais il est magnifiquement blanc et apparemment les perfs sont bien meilleurs que tous les autres liquides (sans cracher sur les autres.. j'en aurais d'ailleurs peut-être pas l'utilité ^^ si ce n'est de gagner quelques degrés sur un circuit peut-être un "chouilla juste" côté rad)
 
Pour ce qui est du WB Swiftech, c'est ce que j'ai vu oui. Mais si je prend du Ice Dragon, je prendrais uniquement des WB en plexi, ça rendra bien bien mieux :)
D'ailleurs, pas eu de réponse/retour sur ce WB : http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _9657.html (20 à 30€ de moins que les supreme HF, c'est une "ancienne version" des HF ?)
 
 
Merci :)
 


Non c'est une version Economique simplifies rien de plus, sans la "Jet plaque" (le truc qui est en forme de rasoir) donc tu auras des perfs pas super, a eviter, pis il est nickeles le nickel peut se barer au bout de 6 mois ou 1an, ne jamais acheter ce genre de matos, choisir toujours du cuivre, sinon  c'est des problemes a coup sur !
 
Prens ça http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _8631.html
Ou le mieux http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _8632.html
 
C'est bien mieux que les Swiftec, du vrai materiel fiable et solide (perso j'evitrais la version plexi quand meme !) un truc universel et conçu pour toutes les plateformes, AMD et aussi Intel  ;)  

mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 16:52:00  profilanswer
 

n°2186861
pierrotlem​aboule
Posté le 24-01-2012 à 16:52:21  profilanswer
 

Russel_76 a écrit :


 
Pour ce qui est du lait, c'étais juste comme ça, j'imagine bien les dégâts et le "liquide dégueu" impossible à nettoyer en plus l'odeur est vraiment ... Bref.. ^^
Il existe des colorants blanc (et de bonne qualité..) ? J'en ai pas trouvé sur les sites de water.. Sinon je prendrais du Ice Dragon.. Coûte cher mais il est magnifiquement blanc et apparemment les perfs sont bien meilleurs que tous les autres liquides (sans cracher sur les autres.. j'en aurais d'ailleurs peut-être pas l'utilité ^^ si ce n'est de gagner quelques degrés sur un circuit peut-être un "chouilla juste" côté rad)
 
Pour ce qui est du WB Swiftech, c'est ce que j'ai vu oui. Mais si je prend du Ice Dragon, je prendrais uniquement des WB en plexi, ça rendra bien bien mieux :)
D'ailleurs, pas eu de réponse/retour sur ce WB : http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _9657.html (20 à 30€ de moins que les supreme HF, c'est une "ancienne version" des HF ?)
 
 
Merci :)
 


 
En alternative au ice dragon
t'as du mayhems qui utilise du nanofluid également
 
http://www.opium-pc.com/liquide-ad [...] -1558.html


---------------
mon topic de vente
n°2186869
Russel_76
Posté le 24-01-2012 à 17:16:21  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


Non c'est une version Economique simplifies rien de plus, sans la "Jet plaque" (le truc qui est en forme de rasoir) donc tu auras des perfs pas super, a eviter, pis il est nickeles le nickel peut se barer au bout de 6 mois ou 1an, ne jamais acheter ce genre de matos, choisir toujours du cuivre, sinon  c'est des problemes a coup sur !

 

Prens ça http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _8631.html
Ou le mieux http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _8632.html

 

C'est bien mieux que les Swiftec, du vrai materiel fiable et solide (perso j'evitrais la version plexi quand meme !) un truc universel et conçu pour toutes les plateformes, AMD et aussi Intel  ;)

Tu déconseilles les versions nickel (qui sont plus cher au passage) à cause du manque de fiabilité/d'accroche du nickel si j'ai bien compris ? C'est un peu ballot car c'est plutôt un argument de vente en générale..?
Je tiens pas mal au plexi :whistle: , tu déconseilles pour le WB CPU ou pour tous les WB (VGA, CM... etc.) ?. Normalement, en serrant pas comme un bourrin, pas de raison qu'il y ai de problème non..?

 
pierrotlemaboule a écrit :

 

En alternative au ice dragon
t'as du mayhems qui utilise du nanofluid également

 

http://www.opium-pc.com/liquide-ad [...] -1558.html

Merci pour le tuyau, moins cher en effet :jap: (je ne connaissance pas ce site)
Qu'est ce qu'il entendent par pastel..? A la vue des photos c'est du blanc "classique" (enfin dans un tuyau ça peut donné une apparence brillante aussi).

 

Merci de vos réponses :P

Message cité 1 fois
Message édité par Russel_76 le 24-01-2012 à 17:18:34
n°2186870
ema nymton
Posté le 24-01-2012 à 17:24:51  profilanswer
 

Russel_76 a écrit :

Tu déconseilles les versions nickel (qui sont plus cher au passage) à cause du manque de fiabilité/d'accroche du nickel si j'ai bien compris ? C'est un peu ballot car c'est plutôt un argument de vente en générale..?
Je tiens pas mal au plexi :whistle: , tu déconseilles pour le WB CPU ou pour tous les WB (VGA, CM... etc.) ?. Normalement, en serrant pas comme un bourrin, pas de raison qu'il y ai de problème non..?

 


 

Russel_76 a écrit :

Merci pour le tuyau, moins cher en effet :jap: (je ne connaissance pas ce site)
 
Merci de vos réponses :P


 
En quoi c'est un argument de vente le Nickel ?, parceque c'est juste plus beau rien de plus tu ne gagnes rien en parfs, par contre tu le pays cher le petit depot de Nickel !
 
Va voir sur les Forums US, All & Co, pas une seule marque de WB n'a echappes aux problemes de nickel qui se barres, et sur tous les WB vendus, pour CPU, mais aussi pour Carte Graphique, certains ont payes des WB Carte Graphique a plus de 150€ et se sont retrouves avec du materiel totalement pourri, a se prendre la tete avec le SAV & Co, acheter du Nickel + Plexi c'est vraiment pour aimer multiplier les problemes, c'est pas une solution sauf pour les Kakous ...
 
Perso j'evitrais le Plexi partout mais surtout pour le CPU et GPU qui eux se prennent des changements de temperature forts, parceque ça ne tiens pas bien dans le temps, tu peux avoir des fissures la ou il y a les 4 visses pas seulement la ou il y a les embouts, bref c'est une prise de tete de plus, alors que avec de l'acetal, tu as 0 problemes  !

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 24-01-2012 à 17:25:33
n°2186876
Russel_76
Posté le 24-01-2012 à 17:59:18  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

En quoi c'est un argument de vente le Nickel ?, parceque c'est juste plus beau rien de plus tu ne gagnes rien en parfs, par contre tu le pays cher le petit depot de Nickel !

Suffit de voir les sites de ventes, ils plaident tous le fait que le nickel évite la corrosion (et blablabla et blablabla ^^), après, perso je trouve pas ça spécialement plus jolis, et puis le liquide est déjà censé protéger de la corrosion.. ^^

 
ema nymton a écrit :

Perso j'evitrais le Plexi partout mais surtout pour le CPU et GPU qui eux se prennent des changements de temperature forts, parceque ça ne tiens pas bien dans le temps, tu peux avoir des fissures la ou il y a les 4 visses pas seulement la ou il y a les embouts, bref c'est une prise de tete de plus, alors que avec de l'acetal, tu as 0 problemes  !

Dû à la dilatation de la plaque contre le CPU/GPU qui viens tirer (via les vis) sur le plexi c'est ça? (sachant que le plexi va moins chauffer (température de l'eau grosso modo j'imagine) donc résistera moins bien aux dilatations ?)
J'avoue que je n'avais pas penser à ce problème.. uniquement à l'histoire de serrage..

 

Les risques de fissures sont nombreux, où ils n'arrivent que "rarement" ?

 

Ça sera soit cuivre + acetal soit cuivre + plexi.. alors..

Message cité 1 fois
Message édité par Russel_76 le 24-01-2012 à 18:01:32
n°2186878
ema nymton
Posté le 24-01-2012 à 18:07:05  profilanswer
 

Russel_76 a écrit :

Suffit de voir les sites de ventes, ils plaident tous le fait que le nickel évite la corrosion (et blablabla et blablabla ^^), après, perso je trouve pas ça spécialement plus jolis, et puis le liquide est déjà censé protéger de la corrosion.. ^^
 


 

Russel_76 a écrit :

Dû à la dilatation de la plaque contre le CPU/GPU qui viens tirer (via les vis) sur le plexi c'est ça? (sachant que le plexi va moins chauffer (température de l'eau grosso modo j'imagine) donc résistera moins bien aux dilatations ?)
J'avoue que je n'avais pas penser à ce problème.. uniquement à l'histoire de serrage..
 
Les risques de fissures sont nombreux, où ils n'arrivent que "rarement" ?
 
Ça sera soit cuivre + acetal soit cuivre + plexi.. alors..


 
Heuu j'ai du mal a voir quelle corroision tu peux avoir avec du cuivre, surtout si c'est du full cuivre a 100%, avec le nickel tu peux avoir des reactions chimiques tres mauvaises et ça meme si le nickel et de super qualite, certaines pate thermiques detestent le nickel, Coolaboratory ...
 
Les risques existent, apres le fait d'utiliser du nickel + plexi tu multiplies tout cela, si ce n'est pas le nickel qui lachera alors ça sera le plexi, etc..
 
Prends du cuivre + acetal, la au moins tu auras 0 problemes a vie  ;)

n°2186884
Russel_76
Posté le 24-01-2012 à 18:23:38  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Heuu j'ai du mal a voir quelle corroision tu peux avoir avec du cuivre, surtout si c'est du full cuivre a 100%, avec le nickel tu peux avoir des reactions chimiques tres mauvaises et ça meme si le nickel et de super qualite, certaines pate thermiques detestent le nickel, Coolaboratory ...

Sachant que le cuivre se corrode par l'oxygène, s'il est immergé il n'y en à pas (ou très très limité..) Suffit de regardé la statue de la liberté, elle est "devenue" verte à cause de la corrosion du cuivre (oui la statue de la liberté est full cuivre elle aussi, couleur cuivre avant de devenir verte :p)
 

ema nymton a écrit :

Les risques existent, apres le fait d'utiliser du nickel + plexi tu multiplies tout cela, si ce n'est pas le nickel qui lachera alors ça sera le plexi, etc..

Oublions le nickel, côté plexi, les risques sont limités ou ça arrive souvent..? (j'suis chiant :p)

n°2187226
Russel_76
Posté le 26-01-2012 à 11:19:25  profilanswer
 

B'jour !

 

Je suis fixer pour les waterblock, la question se pose plus :jap:

 


Je cherche actuellement les rads...
Il m'en faut 1 de 30/33mm maxi (épaisseur) en 240 ou 360 (si possible, en générale les séries se déclinent en 120/240/360/.. de toute façon) avec des ailettes relativement espacées (de sorte à y coller des ventilo faible vitesse)
J'ai vu celui-ci, http://www.docmicro.com/pieces/HWL [...] _5621.html mais la phrase "Cette nouvelle version intègre plus d'ailettes que la précédente et s'avère donc encore plus performante que l'ancien Black Ice XTrem" me fait penser qu'il sera pas adapté (ailettes trop dense).. Est-il toujours possible de trouver l'ancienne version..? (Rad en XFlow pour circuit LDPC).
Sinon, que valent le http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _5833.html ou le http://www.docmicro.com/pieces/Mag [...] _7659.html "lowcost" ? A ce prix doit pas y avoir des tonnes d'ailettes donc faible densité ..? :whistle:

 

Le second un peu plus épais, j'ai pensé à celui-ci :
http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _9965.html qu'en pensez vous ?

 


PS : Un Laing D5 fonctionne aussi bien à l'envers que debout ? Ou même accrocher "à la verticale" ?

 

Edit : Je viens de penser à un truc, du liquide noir dans des tuyaux blancs ( http://www.docmicro.com/pieces/Mas [...] _9459.html ), les tuyaux seront-il assez.. "opaque" pour qu'ils restent blanc, où il y a t'il un risque que l'on voit légèrement le noir à travers les tuyaux blanc?


Message édité par Russel_76 le 26-01-2012 à 11:49:00
n°2187887
Russel_76
Posté le 29-01-2012 à 13:32:45  profilanswer
 

Up.. Toujours pommé dans le choix des rads :o  
Faut dire, les sites communique pas beaucoup d'infos sur les rads... Pour l'un il parle du débit du fluide, pour le second de la densité des ailettes.. Alors quand un cherche un rad peu restrictif (eau) et avec une densité d'ailettes relativement faible (ventilateur faible vitesse)..
 
Merci d'avance :)

n°2188000
damien5676
Posté le 29-01-2012 à 18:28:19  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai mis de nouvelles photos sur mon workblog, on voit bien mon rad 360 dans le top (c'est un doc pro 360) qui pour moi est largement suffisant.
Et j'ai encore la place pour un rhéobus dans la baie du haut :)


---------------
Achats - Ventes /// Mod BitFenix Prodigy
mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 18:28:19  profilanswer
 

n°2188019
Russel_76
Posté le 29-01-2012 à 20:03:52  profilanswer
 

Ah ok, c'est un DocMicro :D  
Je suis passé sur ton Workblog mais j'ai pas trouvé la ref ^^
 
Il laisse bien passé l'air et permet-il de sous volté les ventilateurs ?
 
Merci ;)

n°2188030
Sassanou
Posté le 29-01-2012 à 21:01:25  profilanswer
 

Regarde mon ex cm690 si tu veux t'inspirer ;)
 
http://img825.imageshack.us/img825/356/imgp5124h.jpg

n°2188055
Russel_76
Posté le 29-01-2012 à 22:50:05  profilanswer
 

Oui je l'ai déjà vu :D
Joli au passage ;)  
 
C'est quoi tes rads ? Surtout celui dans le top ^^ Il laisse bien passé l'air afin de sous-volté les ventilateurs?
Dans le bas je vais avoir plus de marge, 95mm de hauteur donc un rad de 50/55mm d'épaisseur, plus simple à trouver :)

n°2188086
damien5676
Posté le 30-01-2012 à 06:16:05  profilanswer
 

C'est sont les mêmes rads que moi... car j'ai acheté ses rads  :D  
Les ailettes du doc pro 360 ne sont pas extrêmement denses, j'ai que deux ventilos en 5V dessus :jap:  


---------------
Achats - Ventes /// Mod BitFenix Prodigy
n°2188234
Russel_76
Posté le 30-01-2012 à 18:36:12  profilanswer
 

Ok merci :D
 
Donc ça sera un 360 doc dans le top et un XT 240 de EK dans le bas  ;)  
 
Je crois que j'ai toutes les infos :D
 
J'hésite toujours si plexi ou pas... pour le WB CPU et/ou Mobo :D
Malgré les problèmes que rencontre certain j'hésite.. :x sachant que je veux mettre un liquide coloré (ou noir/blanc) qui relèvera le ton noir/blanc (ou pas si liquide noir/blanc), donc visible dans le waterblock (déjà visible dans le réservoir).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventilateurs "slim" ou meilleure idée ?watercooling gygabyte E350
[MOD] Bitfénix Shinobi WaterCoolingConseil Watercooling
Projet WaterCooling Corsair 600T WhiteWatercooling
Renseignements watercoolingBest of watercooling 2011
Avis Watercooling NZXT PhantomWorkblog Blue Advanced...
Plus de sujets relatifs à : Idée watercooling, qu'en pensez-vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR