Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Quelques hésitations sur le matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques hésitations sur le matériel

n°2205981
rayzen03
Posté le 05-04-2012 à 04:31:34  profilanswer
 

Bonsoir à vous,
 
Voilà, je cherche à monter un système de watercooling pour ma configuration actuelle et pour les autres qui suivront.
 
Après pas mal de recherches, j'ai décidé de partir soit sur cela :
 
hardware labs black ice sr1 360 + 240 + 5 scythe gentle typhoons
koolance cpu 370
2 ek waterblock gpu  
ek pump ek dcp4.0
ek reservoir 60x200
tubing 13/19 + nozzles 13/19
liquide aquacomputer bleu
 
(Tout peut être acheté sur un site de matériel de allemand)
 
soit :
 
koolance rad 240 - 11fpi    
koolance rad 360 - 11fpi
koolance cpu 370
waterblocks gpu  
koolance pmp450 (high flow, environ 1000l/h)
reservoir 60x200 + base reservoir pour la pmp450 + haut du reservoir
koolance liquide de refroidissement haute performance bleu
koolance nozzles 13/19  
tubing 13/19
 
(La majorité du matériel peut être achetée sur le site US de koolance)
 
 
Je souhaite vraiment que mon boitier soit extrêmement silencieux, d'où mon choix pour des rads à faible fpi. Mon choix d'un tubing 13/19 est purement esthétique. Je ne connais absolument pas les avantages d'un gros diamètre.
 
J'ai quelques questions :
 
1) La taille du reservoir importe t-il ?
 
2) Le débit de la pompe importe t-il ?
 
3) Y a t'il des grosses différences dans les liquides ? Si oui, lequel me conseillez vous ? (Je recherche une couleur bleue de préférence)
 
4) J'ai vu, toujours chez Koolance, des kit pompe + reservoir + fan controller (je crois) qui se mette sur les baie de lecteurs. Qu'en pensez vous ?
 
6) Je recherche des connecteurs WC 2-3 slots pour un SLI. Sur quel site FR/Euro en trouver ?
 
7) Les radiateurs koolance à 11fpi sont-ils aussi bien que les black ice sr-1 (9fpi) pour des ventilateurs à faible cfm mais à haute pression statique comme les scythe gentle typhoon ?
 
8) La qualité de Koolance est-elle supérieure aux autres ? (Les pompes, le liquide etc...)
 
9) Je souhaite mettre un contrôleur de ventilateur, éventuellement tactile. Que dois-je acheter à part le "panel" ? Des connecteurs ?  
 
10) Les Aqua Computer Aquaduct (WC externe) sont-ils efficaces ?  
 
11) Si j'achète sur le site US de Koolance, cela me revient dans les 100€ de FdP. Suis-je à peu près sur de me prendre les douanes FR et de payer une somme incroyable dû aux taxes ?
 
12) Malgrès ma volonté d'avoir une configuration silencieuse, je cherche aussi un bon potentiel d'OC. Est-ce que 600mm de rad à faible fpi avec des scythe GT sont-ils suffisants pour des configurations SLI, où devrais-je plutot m'orienter vers du medium fpi ?
 
12) Ais-je oublié quelque chose ?
 
Voilà, je suis sincèrement désolé de poster des questions dont les réponses peuvent paraître évidentes pour certains, mais je suis un véritable débutant en watercooling.  
 
Merci d'avance pour vos réponses  
 
;)

Message cité 1 fois
Message édité par rayzen03 le 05-04-2012 à 04:35:46
mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 04:31:34  profilanswer
 

n°2205985
clems123
Posté le 05-04-2012 à 06:29:17  profilanswer
 

rayzen03 a écrit :

Bonsoir à vous,
 
Voilà, je cherche à monter un système de watercooling pour ma configuration actuelle et pour les autres qui suivront.
 
Après pas mal de recherches, j'ai décidé de partir soit sur cela :
 
hardware labs black ice sr1 360 + 240 + 5 scythe gentle typhoons
koolance cpu 370
2 ek waterblock gpu  
ek pump ek dcp4.0
ek reservoir 60x200
tubing 13/19 + nozzles 13/19
liquide aquacomputer bleu
 
(Tout peut être acheté sur un site de matériel de allemand)
 
soit :
 
koolance rad 240 - 11fpi    
koolance rad 360 - 11fpi
koolance cpu 370
waterblocks gpu  
koolance pmp450 (high flow, environ 1000l/h)
reservoir 60x200 + base reservoir pour la pmp450 + haut du reservoir
koolance liquide de refroidissement haute performance bleu
koolance nozzles 13/19  
tubing 13/19
 
(La majorité du matériel peut être achetée sur le site US de koolance)
 
 
Je souhaite vraiment que mon boitier soit extrêmement silencieux, d'où mon choix pour des rads à faible fpi. Mon choix d'un tubing 13/19 est purement esthétique. Je ne connais absolument pas les avantages d'un gros diamètre.
 
J'ai quelques questions :
 
1) La taille du reservoir importe t-il ?
 
2) Le débit de la pompe importe t-il ?
 
3) Y a t'il des grosses différences dans les liquides ? Si oui, lequel me conseillez vous ? (Je recherche une couleur bleue de préférence)
 
4) J'ai vu, toujours chez Koolance, des kit pompe + reservoir + fan controller (je crois) qui se mette sur les baie de lecteurs. Qu'en pensez vous ?
 
6) Je recherche des connecteurs WC 2-3 slots pour un SLI. Sur quel site FR/Euro en trouver ?
 
7) Les radiateurs koolance à 11fpi sont-ils aussi bien que les black ice sr-1 (9fpi) pour des ventilateurs à faible cfm mais à haute pression statique comme les scythe gentle typhoon ?
 
8) La qualité de Koolance est-elle supérieure aux autres ? (Les pompes, le liquide etc...)
 
9) Je souhaite mettre un contrôleur de ventilateur, éventuellement tactile. Que dois-je acheter à part le "panel" ? Des connecteurs ?  
 
10) Les Aqua Computer Aquaduct (WC externe) sont-ils efficaces ?  
 
11) Si j'achète sur le site US de Koolance, cela me revient dans les 100€ de FdP. Suis-je à peu près sur de me prendre les douanes FR et de payer une somme incroyable dû aux taxes ?
 
12) Malgrès ma volonté d'avoir une configuration silencieuse, je cherche aussi un bon potentiel d'OC. Est-ce que 600mm de rad à faible fpi avec des scythe GT sont-ils suffisants pour des configurations SLI, où devrais-je plutot m'orienter vers du medium fpi ?
 
12) Ais-je oublié quelque chose ?
 
Voilà, je suis sincèrement désolé de poster des questions dont les réponses peuvent paraître évidentes pour certains, mais je suis un véritable débutant en watercooling.  
 
Merci d'avance pour vos réponses  
 
;)


 
Et moi j'ai juste une question pas 12-1.
C'est quoi ta config?
1) Oui sa aide un petit peu pour refroidir plu il est gros mieux c'est." évite les truc de 300litre la pompe sera trop petite"
2) Si ton débit est pas suffisant crois-tu que la pompe va envoyer dans 3 rad en même temps? "non"
3) Franchement j'ai jamais vue la différence entre leurs liquide et du liquide de refroidissement de bonne qualité pour voiture.
4)Les kits c'est bien au moins tu es sure de pas te tromper mais ta pas la joie quand sa tombe en panne.
6) sur docmicro tu les trouvera tes connecteur sli/crossfire: http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _6813.html
7) aucune idée
8) aucune idée
9)Rien sa les contrôle automatiquement mais faut dabord les brancher dessus. http://www.materiel.net/rheobus-po [...] 63738.html
10) Sa le fait chez certains suivant se que tu veux refroidir et faut de la place.
11)Désolé je peux pas te dire mais parles en a la boite qui va te les vendre avant sa éviterais de se faire bloquer le matos.
12) Faudrait déjà savoir quel est ta config.
12) oui ta mis 2 fois 12 et pas de question 5.

n°2206045
rayzen03
Posté le 05-04-2012 à 12:52:26  profilanswer
 

Je te remercie clems123.
 
Concernant ma config, j'ai choisi volontairement de ne pas la mettre car ce watercooling va aller sur plusieurs systemes. Je voulais donc un systeme futur-proof.
 
Actuellement, j'ai une config classique haut de gamme X58 (monté en 2010) :
 
i7 930 + megahalem mega shadow + 2 scythe ultra kaze 3000rpm
gigabyte ud7 x58
haf-x
6go corsair dominator gt 2000mhz cl8
gtx480 (j'en ai 2, mais pour l'instant une seule de mise, j'attend le wc pour monter la 2e)
alim 1200w
asus xonar essence st
crucial c300
hdd 2to
lecteur bluray
 
Je pense passé dans un futur proche partir sur deux plateformes, pour avoir 2 builds differents : un z77 et l'autre x79
 
Bref, absolument toutes les pieces changeront mise à part ma carte son.
 
En gros, pour faire plus simple :
 
600mm low fpi sont-ils assez pour refroidir plus que correctement du sli de gtx 480 ? et pour par exemple du 3-way/4-way sli de 680, qui seront bien évidemment OC relativement agressivement, dois-je m'orienter vers des systemes monstrueux genre aquaduct xt 720 ?


Message édité par rayzen03 le 05-04-2012 à 13:39:26
n°2206113
yareah
Posté le 05-04-2012 à 17:26:26  profilanswer
 

Hello
Pour le réservoir je ne suis pas si sur que cela est un impact autre que négligeable sur les temperatures.
En fait c est surtout utile pour  l amorcage de la pompe et pour l esthetique.
Quand a la qualité koolance, elle y est mais le block cpu 370 n est pas ce qui se fait de mieux mais la aussi c est assez faible comme différence avec la haut de gamme d autre marques;par contre au niveau embouts il sont très bon surtout sur les embouts exotiques(quick coupling.....).
Par contre évite les réservoirs baies avec pompe quand ça vibre tout est transmit direct au boitier une vraie horreur
 
Et dernier point les frais de douane: c est vraiment variable soit cela passe soit non.....sur 6 commandes aux USA une seule a ete taxé(embouts bitspower).La taxe a ete de 36euros(22 de taxe+14 de dossier) pour une commande de 80 eurosfdpin !!!!!

n°2206139
rayzen03
Posté le 05-04-2012 à 19:06:43  profilanswer
 

yareah a écrit :

Hello
Pour le réservoir je ne suis pas si sur que cela est un impact autre que négligeable sur les temperatures.
En fait c est surtout utile pour  l amorcage de la pompe et pour l esthetique.
Quand a la qualité koolance, elle y est mais le block cpu 370 n est pas ce qui se fait de mieux mais la aussi c est assez faible comme différence avec la haut de gamme d autre marques;par contre au niveau embouts il sont très bon surtout sur les embouts exotiques(quick coupling.....).
Par contre évite les réservoirs baies avec pompe quand ça vibre tout est transmit direct au boitier une vraie horreur
 
Et dernier point les frais de douane: c est vraiment variable soit cela passe soit non.....sur 6 commandes aux USA une seule a ete taxé(embouts bitspower).La taxe a ete de 36euros(22 de taxe+14 de dossier) pour une commande de 80 eurosfdpin !!!!!


 
Merci beaucoup de ta réponse Yareah  :)  
 
le cpu370 a l'air d'être pourtant au moins à la même hauteur que les autres...En tout cas esthétiquement...miam :)
 

yareah a écrit :


La taxe a ete de 36euros(22 de taxe+14 de dossier) pour une commande de 80 eurosfdpin !!!!!


 
Ah oui en effet... :heink:


Message édité par rayzen03 le 05-04-2012 à 19:17:16
n°2206205
yareah
Posté le 05-04-2012 à 21:38:22  profilanswer
 

les block cpu dans l ensemble cela se joue a 3 c° si je ne me trompe pas(cf skinnee labs)
 
He oui la douane....aiee


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Quelques hésitations sur le matériel

 

Sujets relatifs
aide pour overclokingChoix du Matériel pour premier WC
Pause.Prépa Config silence, besoin d'aide
Materiel Koolance : hors de prix?Récup de matériel info,help pliz :)
Conseil materiel watercooling[Workblog] ATCS B&W
[Materiel] Cherche un T 2x13mm + 1x10mmExiste-t-il du matériel (pompes, réservoirs, rad) avec filetages 1/2"?
Plus de sujets relatifs à : Quelques hésitations sur le matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR