Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Avis sur un futur AIO sur boitier nzxt.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur un futur AIO sur boitier nzxt.

n°2466432
Yenefer
Posté le 11-06-2017 à 22:01:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord ma config :  
Ryzen R5 1600 @ stock.
Asus Prime B350 Plus
2*4 GO DDR4 GSKILL @ 2133 Mhz
Msi RX 480
Be Quiet 600W
NZXT S 340
 
Actuellement mon cpu a le rad d'origine, j'ai un ventilo 120 en facade (aspiration) , un 120 à l’arrière et un 120 au dessus (les 2 en extraction).
Et je trouve que ca chauffe un peu la dedans, avec occt en test power supply le 1600 stagne a 73° et la RX 480 a 76°.
Donc j'aimerai refroidir mon cpu avec un AIO  et ( surtout parce que je trouve çà plus esthétique qu'un ventirad )et mon choix se portera surement sur le masterliquid 240 (qui selon plusieurs tests  est excellent pour son prix).
 
Mon seul choix pour le placer dans mon boitier est en façade.Mais j'aimerai des avis. Je suppose que vais devoir le mettre en aspiration NON ? Si oui la carte graphique chauffera t'elle plus ?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 22:01:51  profilanswer
 

n°2466434
albertdici​95
Posté le 11-06-2017 à 22:21:40  profilanswer
 

salut.
Je pense que ça va être un peu juste. J'aurais dis qu'il faut 240 pour la CG et au moins 120 ou 140 pour la cpu. Je serais toi, je prendrais les 2. De toutes façons tu peux pas mettre plus dans ton boitier.
Après, je ne connais pas ton budget...

n°2466444
Yenefer
Posté le 11-06-2017 à 23:19:51  profilanswer
 

Alors, merci pour ta réponse.
En fait je comptais juste mettre un AIO sur le CPU et laisse le GPU comme il est , sachant qu'en jeu il dépasse rarement les 70° (Mass effect andromeda) avec 70% de la ventilation.
 
En checkant un peu sur le net, je vois que les personnes qui ont ce boitier mette le AIO cpu en façade en aspiration. Je pense donc faire pareil. Si la rx 480 chauffe trop j'aviserai ^^.

n°2466507
albertdici​95
Posté le 12-06-2017 à 19:19:24  profilanswer
 

Ben du coup, je te conseillerais de faire autrement:
Tu mets le 240 en top et tu te reprends des ventilos basse vitesse gros flux et peu de pression statique pour la façade et un en sortie. De cette façon, tu va bien ventiler ton boitier. Ca va pas révolutionner ta config mais ça limitera la montée en température de ta carte et ça fera pas pire pour le cpu.
Pour que cela fonctionne bien, il faut que tu compte les cfm qui rentrent et ceux qui sortent. En théorie, il faudrait que ça soit légèrement positif...
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Avis sur un futur AIO sur boitier nzxt.

 

Sujets relatifs
Plusieurs questions sur mon AIOAvis montage WC
Watercooling AIO Corsair H55 défectueux ?WC Custom - TT Kandalf / ROG : demande d'avis / montage, rad, vidange
Avis boucle watercoolingQuel kit watercooling AIO pour une R9 290X ?
Quel Ventirad pour intel 6700K et boitier InWin 303Ventilateur Boitier Zalman R1 ne fonctionne pas
a clore 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur un futur AIO sur boitier nzxt.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR