Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Help] Finir mon watercooling LPDC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Finir mon watercooling LPDC

n°1794011
Nasga
Posté le 13-09-2008 à 22:40:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai depuis peu décider de me mettre au watercooling principalement pour les perf, mais aussi pour l'évolutivité.
Après différentes recherche sur le net, j'ai craqué sur le lpdc (me demandez par pourquoi, j'ai rien contre le hpdc) notamment en voyant les kit Danger Den :)
 
Après maintes recherche, je suis tombé sur un kit d'occasion :
http://nasga.site40.net/images/watercooling/dangerden/01-reception_colis.jpg
 

  • WaterBlock : Danger Den TDX Copper.
  • Radiateur : Heatercore 2x120mm.
  • Reservoir : Baie 5 1/4.
  • Pompe : Danger Den MAG II LE (560L/H 8W, branchement sur CM 3 fils).


Je souhaite juste watercooler mon q6600 (pour commencer).
 
J'ai acheté a coté les tuyaux (12/19) et du liquide fezer one blue.
Coût total : 110 euros fdpin
 
J'ai ensuite testé le kit dans mon sonata III qui trainais :p
http://nasga.site40.net/images/watercooling/dangerden/02-test.jpg
 
Suite à ce test, j'ai constaté plusieurs problèmes :  

  • Le tuyau pcv docmicro a 2euro le mètre, c'est la mort ^^, j'imagine même pas pour l'intégration :x
  • La pompe a du mal à démarrer, il faut la secouer pour qu'elle démarre, je ne sais pas si s'est du a l'air dans mon circuit (il en restait dans le rad), ou au liquide de refroidissement (ça colle aux doigts...) que j'ai utilisé, une fois qu'elle tourne, elle est nickel, ça semble bien dépoter et aucun bruit...


Je compte commander un mc-tdx (ideal pour proc multi die donc pour le q6600), du tuyaux fezer ou , un rad 360 et un top pour mon lian li (PC-A71) afin d'y installer le rad.
Mes questions sont les suivantes :  

  • Dois-je changer de pompe ? Si oui, laquelle prendre (la D5 me semble sympa mais j'aimerai bien garder ma pompe actuelle).
  • Puis-je utiliser un rad 360 en série avec mon heatercore ?
  • Quel rad 360 choisir, il y a le 360 xflow (simple pass) ou des double pass mais aucune précision sur le site de Hwlabs (ou alors j'ai pas trouvé), sachant que je souhaite tourner a faible ventilation (je vois pas trop l'interet de prendre un water pour foutre des deltas 10k rpm).
  • Comment remplir mon watercooling avec le rad au dessus du réservoir (lorsque je vais mettre mon rad 360, il sera au dessus de mon reservoir...) ?
  • Si vous avez d'autres conseils / critique, je vous écoute :)


Une petite photo de mon installation actuelle :  
http://nasga.site40.net/images/lianli/06-montage.jpg
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 22:40:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Help] Finir mon watercooling LPDC

 

Sujets relatifs
[HELP] Choix d'éléments WaterCooling pour config silencieuseBesoin de quelque conseil pour l'OC d'ma config e8400+GA EP45-ds3R
------ Mon premier watercooling ------comment bien purger sont watercooling
E6600 + Abit IN9 + Ballistix PC2-6400: Help (yes, noobie inside)conseil pour watercooling gtx 280 + striker ii extreme + cpu
choix ventirad helpWatercooling aide
watercooling : que choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Help] Finir mon watercooling LPDC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR