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Feed back sur Docmicro

n°2394412
Toublerone
Posté le 27-05-2015 à 23:19:23  profilanswer
 

Amis Watercooleur, bonsoir.
 
J'ouvre, ce soir, un sujet concernant l'un des plus gros sites français de référence en matière de watercooling : Docmicro.
 
Après avoir passé plusieurs commandes (chiffrées à un total de quatre 0), j'aurai souhaité partager avec vous, mes retours et mes impressions quant-aux services que cette entreprise propose, mais surtout ce qu'elle promet à ses clients.
 
Je tiens à préciser que je suis une personne de bonne fois et que mes dires ne visent en aucun cas à convaincre de l'incompétence de cette dernière.  
 
 
Comme beaucoup de monde, j'ai connu Docmicro via internet après avoir plongé tête baissée dans le modding et le watercooling.  
 
Comme avant tout achat sur internet, j'ai entrepris des "fouilles" à la recherche d'avis constructifs mais surtout de confiance vis à vis du marchand. Bingo ! 10/10 presque partout.
 
Encouragé par cet élan, j'ai alors passé mes premières commandes : RAS, RAS, et RAS.
 
S'en est suivi l'écriture de plusieurs avis positif sur divers forums. SAV 10/10 Livraison 10/10. Bref, des fleurs en veux-tu ? En voilà.
 
 
Seulement, aujourd'hui je regrette.
 
J'ai commencé à jouer au client exigeant, comme tout consommateur est en droit de le faire vis à vis de la marchandise qu'il paie, lors d'un premier retour SAV concernant une pompe DDC qui avait MYSTÉRIEUSEMENT brûlée.
(si si je vous assure, mystérieusement). Un défaut de fabrication ? Possible, on en a tous déjà vu.
 
Je les contact donc par emails.  
 
On me retourne via mail (automatique ou non), très sèchement, un numéro de retour qui permettra la prise en charge de mon SAV, précision-le, à mes frais. A vos ordres chef, je m’exécute.  
 
N'aillant pas reçu de précisions supplémentaires, j'attends quelques jours, le temps de l'envoi de mon SAV, pensant qu'ils m'auraient fournit une pompe de rechange comme tout bon commerçants auraient fait. Rien, NADA.  
 
Bon ok, pas grave, je prend mon mal en patience, mon cas étant assez "urgent" (d'un point de vu informatique), j'achète, toujours sur leur site, une pompe provisoire en y ajoutant quelques bricoles.  
 
Je reçois mes produits. Je réinstalle la nouvelle pompe.
 
Un mois s'écoule... Toujours pas de nouvelles du SAV, pas de dates de retour.  
 
Je me décide à leur envoyer un mail de rapp........  
 
MA DEUXIÈME POMPE VIENT DE LÂCHER !!  
 
 
:ouch:  ?
 
 
Coïncidence ? Je n'y crois pas.  
 
J'ai surement dû faire quelque chose de mal au niveau du montage me dis-je. Non.
 
Avec l'aide de la communauté Hardware.fr, je retourne le sujet pendant une semaine en long et en large sans trouver de réelles réponses.. Il semblerait que cela puisse provenir du dissipateur en métal, que j'ai acheté chez eux, qui aurait fait court circuit avec le PCB de ma pompe, ou bien de leur ruban à led fabriqué en chine.
 
Ok pourquoi pas, mais si c'est le cas c'est vraiment dégueulasse de leur part de vendre de tel merd*.  
 
Quoi qu'il en soit, il faut que je trouve une solution.  
 
Je commande donc une TROISIÈME pompe avec le pass livraison 24H. Je paie donc ici un supplément pour une prestation qui est affichée sur leur site internet sous resserve :
 
Que la commande soit passée avant 15h > C'est le cas.
Sous réserve des stocks > C'est le cas
 
Je valide donc une commande d'une cinquantaine d'euros.
 
 
1 jours
 
2 jours
 
3 jours (Weekend)
 
4 jours (Férié)
 
5 jours
 
Toujours rien.  
 
C'est de trop, je leur envoie un émail bien chargé pour faire part de mon mécontentement.  
 
(Le téléphone chez eux ne sert à rien.)
 
6 jours. Pas de réponse
 
Envoi d'un deuxième émail.
 
7 jours :
 
Ah ! Un avis d’expédition.  
 
 
 
Bizarrement les grosses commandes chiffrées passées au paravent mettaient 2 jours à peine.
 
Alors forcément, 50€, vous comprendrez....
 
En attendant, ils font toujours la sourde oreille. Aucun geste commercial, aucun rembourcement.
 
Une erreur ça arrive, mais la moindre des choses aurait été que l'on me réponde..!
 
"Désolé du retard" ou "On l'a plus en stock" "Une erreur est survenue" "Désolé on a fêté l'anniversaire d'un collègue pendant 6 jours" :heink:  
 
Ils ne m'ont prêtés absolument aucunes attentions.
 
Très clairement, leur service commercial, SAV est en carton.
 
A croire qu'ils travaillent à la carte.....
 
Rappelez moi ce qui fait tourner une entreprise.. ? Les clients ?  
 
Après tout, s'ils ne veulent pas travailler..  
 
Je suis très déçu. En attendant, moi, j'irai voir ailleurs.


Message édité par Toublerone le 28-05-2015 à 00:34:43
mood
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Posté le 27-05-2015 à 23:19:23  profilanswer
 

n°2394413
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 27-05-2015 à 23:43:45  profilanswer
 

Personnellement, j'ai pas eu de problèmes avec les deux commandes que je compte chez eux.
Mais il y a aussi eastride qui en est pas super content dernièrement.


---------------
Mx Green !
n°2394418
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 28-05-2015 à 00:18:12  profilanswer
 

Comme sur tout site (et chez tout commerçant je dirais) une erreur est possible et admissible de leur part (oublié de traiter ta commande, bug, anniv du collègue pendant 6 jours, ...) par contre qu'ils ne te répondent pas ne serait-ce que pour s'excuser de leur erreur et faire leur boulot (sans même parler de geste commercial) ce n'est pas normal !  
J'ai bosser chez un VPCiste spécialisé (pas dans l'informatique) pendant quelques années et ce qui fait la différence , c'est clairement le service et la communication, ce n'est pas parce que le client n'est pas en face de toi que tu peut l'ignorer (au contraire, en vpc le client a encore plus besoin d'être tenu au courant) !
 
Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, mais je n'ai expérimenté que le mode "je passe une commande/je la reçois" et pas le service qui va derrière, ça peut faire réfléchir pour des pièces susceptibles d'avoir un SAV


Message édité par Xortan le 28-05-2015 à 00:23:12

---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not
n°2394419
Toublerone
Posté le 28-05-2015 à 00:26:41  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord avec toi Xortan.  


Message édité par Toublerone le 28-05-2015 à 00:33:58
n°2394424
creep's
Posté le 28-05-2015 à 00:53:21  profilanswer
 

Si je devais avoir un soucis avec eux, sa serait leur site tout simplement.
 
J'utilise firefox ( es ce la cause?! ) , mais chaque fois que je clique sur un lien  ca me relog.  
 
Ma dernière commande ( WB cpu + tuyaux et divers petits truc ) , ca ma tellement souler , je parle même pas pour arriver au payement que j'en ai tout simplement eux marre.
 
Déjà que je dois utiliser mon portable  ( que j'aime moyennement ca comparer à mon "vrai pc" ) .
 
Résultat , après 3 essaies, j'ai carrement changer de crèmerie ... pclook ( qui eux sont moyen moyen sur la disponibilité réel du stock sur le site lors de la commande )  
 
J'ai envie de dire que se sont de petite boite, ont sens bien qu'on à pas affaire à rue du commerce , amazon etc ... assez lent pour répondre etc ( mais il réponde c'est déjà ca :D )
 
Ah oui! sont pas cool chez docmicro, il accepte pas les mastercard ( visa ) vers la belgique :kaola: :kaola: :kaola:

n°2394453
Tooad
Posté le 28-05-2015 à 11:45:17  profilanswer
 

Aucun soucis avec Firefox chez moi

n°2394454
alexises
Posté le 28-05-2015 à 11:45:53  profilanswer
 

Je n'ai qu'une commande chez eux, avec casi un système complet de WC. Pa sue de soucis, et j'ai trouvé une bouteille de liquide en rab :)
 
Petit cadeau ou erreur ? mystère.

n°2394457
creep's
Posté le 28-05-2015 à 11:59:06  profilanswer
 

Tooad a écrit :

Aucun soucis avec Firefox chez moi


 
Si tu n'as pas de soucis ca doit venir de chez moi alors.
 
J'utilise l'extension "lastpass firefox" , ca pourrait peut être expliquer mon problème ( uniquement sur docmicro pour rappel  ! )
 

n°2394460
Tooad
Posté le 28-05-2015 à 12:11:41  profilanswer
 

alexises a écrit :

Je n'ai qu'une commande chez eux, avec casi un système complet de WC. Pa sue de soucis, et j'ai trouvé une bouteille de liquide en rab :)
 
Petit cadeau ou erreur ? mystère.


 
 
Je ne pense pas que Docmicro soit un mauvais site en soit, cependant, comme il est dis plus haut c'est une petite entreprise qui (à mon avis) peut très vite se faire dépasser par le nombre de commande qu'ils reçoivent chaque jour.  
 
Mais cela ne justifie pas l’indifférence qu'ils peuvent avoir envers leurs clients.
 
Gros manque de communication et SAV à la limite de l'acceptable.
 
Effectif trop restreint ?

n°2394461
alexises
Posté le 28-05-2015 à 12:15:21  profilanswer
 

Au vue de comment le site est maintenu, j'ai l'impression que la structure manque un peu d'organisation oui.
 
mais ils ont quand même l'envie de bien faire, par contre ce qui est caca c'est de proposer GLS comme transporteur (j'ai déjà eu des merdes avec eux) mais on peut toujours envoyer par colisssimo donc tout n'est pas perdu :)

mood
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Posté le 28-05-2015 à 12:15:21  profilanswer
 

n°2394494
saruhada
Legendary X58
Posté le 28-05-2015 à 15:27:54  profilanswer
 

Hello,
 
Après avoir passé une petite 10zaines de commandes pour un prix total d'environ 400€, je n'est jamais eu aucun soucis avec DocMicro.
 
Pourtant j'ai eu une commande de 200€ et dernièrement une de 20€ seulement et j'ai toujours été livré très rapidement (48h max).
Je précise que j'ai toujours choisi SoColissimo.
 
J'ai eu besoin une fois de les appeler pour faire modifier ma commande : réponse au téléphone rapide, prise en compte de la modification directement.
Peut-être que j'ai eu de la chance...
 
Concernant ton problème de pompe grillé, j'utilise le même dissipateur que toi avec ma DDC 1T-10w.
Aucun soucis (et ma pompe a plus de 5 ans).
 
Tu est sur d'avoir mis le PAD thermique dans le bon sens (j'ai mis du temps avant de trouver le bon sens) ?

Message cité 1 fois
Message édité par saruhada le 28-05-2015 à 15:28:50

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Achats & Ventes
n°2394501
Tooad
Posté le 28-05-2015 à 16:03:08  profilanswer
 

saruhada a écrit :

Tu est sur d'avoir mis le PAD thermique dans le bon sens (j'ai mis du temps avant de trouver le bon sens) ?


 
Salut Saruhada,
 
Quand tu parles de sens, tu parles du recto-verso ?  Si c'est le cas, je ne vois pas ce que ça va changer... C'est la même surface
 
Si tu parles du positionnement du pad sur le socle, il y a des détrompeurs, on peut difficilement se tromper.
 
 
Je t'invite à lire le topic que j'avais ouvert, concernant mon problème :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 3478_1.htm


Message édité par Tooad le 28-05-2015 à 16:04:29

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