Amis Watercooleur, bonsoir.
J'ouvre, ce soir, un sujet concernant l'un des plus gros sites français de référence en matière de watercooling : Docmicro.
Après avoir passé plusieurs commandes (chiffrées à un total de quatre 0), j'aurai souhaité partager avec vous, mes retours et mes impressions quant-aux services que cette entreprise propose, mais surtout ce qu'elle promet à ses clients.
Je tiens à préciser que je suis une personne de bonne fois et que mes dires ne visent en aucun cas à convaincre de l'incompétence de cette dernière.
Comme beaucoup de monde, j'ai connu Docmicro via internet après avoir plongé tête baissée dans le modding et le watercooling.
Comme avant tout achat sur internet, j'ai entrepris des "fouilles" à la recherche d'avis constructifs mais surtout de confiance vis à vis du marchand. Bingo ! 10/10 presque partout.
Encouragé par cet élan, j'ai alors passé mes premières commandes : RAS, RAS, et RAS.
S'en est suivi l'écriture de plusieurs avis positif sur divers forums. SAV 10/10 Livraison 10/10. Bref, des fleurs en veux-tu ? En voilà.
Seulement, aujourd'hui je regrette.
J'ai commencé à jouer au client exigeant, comme tout consommateur est en droit de le faire vis à vis de la marchandise qu'il paie, lors d'un premier retour SAV concernant une pompe DDC qui avait MYSTÉRIEUSEMENT brûlée.
(si si je vous assure, mystérieusement). Un défaut de fabrication ? Possible, on en a tous déjà vu.
Je les contact donc par emails.
On me retourne via mail (automatique ou non), très sèchement, un numéro de retour qui permettra la prise en charge de mon SAV, précision-le, à mes frais. A vos ordres chef, je m’exécute.
N'aillant pas reçu de précisions supplémentaires, j'attends quelques jours, le temps de l'envoi de mon SAV, pensant qu'ils m'auraient fournit une pompe de rechange comme tout bon commerçants auraient fait. Rien, NADA.
Bon ok, pas grave, je prend mon mal en patience, mon cas étant assez "urgent" (d'un point de vu informatique), j'achète, toujours sur leur site, une pompe provisoire en y ajoutant quelques bricoles.
Je reçois mes produits. Je réinstalle la nouvelle pompe.
Un mois s'écoule... Toujours pas de nouvelles du SAV, pas de dates de retour.
Je me décide à leur envoyer un mail de rapp........
MA DEUXIÈME POMPE VIENT DE LÂCHER !!
?
Coïncidence ? Je n'y crois pas.
J'ai surement dû faire quelque chose de mal au niveau du montage me dis-je. Non.
Avec l'aide de la communauté Hardware.fr, je retourne le sujet pendant une semaine en long et en large sans trouver de réelles réponses.. Il semblerait que cela puisse provenir du dissipateur en métal, que j'ai acheté chez eux, qui aurait fait court circuit avec le PCB de ma pompe, ou bien de leur ruban à led fabriqué en chine.
Ok pourquoi pas, mais si c'est le cas c'est vraiment dégueulasse de leur part de vendre de tel merd*.
Quoi qu'il en soit, il faut que je trouve une solution.
Je commande donc une TROISIÈME pompe avec le pass livraison 24H. Je paie donc ici un supplément pour une prestation qui est affichée sur leur site internet sous resserve :
Que la commande soit passée avant 15h > C'est le cas.
Sous réserve des stocks > C'est le cas
Je valide donc une commande d'une cinquantaine d'euros.
1 jours
2 jours
3 jours (Weekend)
4 jours (Férié)
5 jours
Toujours rien.
C'est de trop, je leur envoie un émail bien chargé pour faire part de mon mécontentement.
(Le téléphone chez eux ne sert à rien.)
6 jours. Pas de réponse
Envoi d'un deuxième émail.
7 jours :
Ah ! Un avis d’expédition.
Bizarrement les grosses commandes chiffrées passées au paravent mettaient 2 jours à peine.
Alors forcément, 50€, vous comprendrez....
En attendant, ils font toujours la sourde oreille. Aucun geste commercial, aucun rembourcement.
Une erreur ça arrive, mais la moindre des choses aurait été que l'on me réponde..!
"Désolé du retard" ou "On l'a plus en stock" "Une erreur est survenue" "Désolé on a fêté l'anniversaire d'un collègue pendant 6 jours"
Ils ne m'ont prêtés absolument aucunes attentions.
Très clairement, leur service commercial, SAV est en carton.
A croire qu'ils travaillent à la carte.....
Rappelez moi ce qui fait tourner une entreprise.. ? Les clients ?
Après tout, s'ils ne veulent pas travailler..
Je suis très déçu. En attendant, moi, j'irai voir ailleurs.
Message édité par Toublerone le 28-05-2015 à 00:34:43