Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fabriquer waterblock gpu

n°2419442
bryan02
Posté le 17-12-2015 à 17:43:28  profilanswer
 

salut tout le monde voila tout est dans le titre vu le prix des waterblock carte graphique je vais essayer de les faire moi meme j'ai donc un sli de gtx 770,
 
pour commencer je tiens a dire que j'ai accès et j'utilise tout les jours de l'outillage qui va me permettre de souder ou braser le cuivre,
 
je vais donc crée deux waterblock identique tout en cuivre (avec des plaque de cuivre) mais j'ai 3 questions la premier:
 
1/ qu'elle épaisseur pour la plaque de cuivre qui sera en contacte avec la puce gpu et les puce mémoire j'ai vue sur google différente épaisseur qui vont de 0.5, 0.7, 1.0 ext...  
 
2/ qu'elle epaisseur du waterblock ? sachant que plus il sera gros moins je serait embeter pour souder mais pas trop pour pas que sa gène dans mon boitier et cela va t'il influer sur les performance de dissipation ou autre  
 
3/ comment organiser l’intérieur du waterblock soit en serpentin qui utilise tout la surface ou soit en U ?
 
je n'est jamais eu de waterblock gpu dans les mains donc je vois pas trop comment sont il fabriquer en serie  
 
merci a tout le mondes :)


Message édité par bryan02 le 17-12-2015 à 17:55:00
mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 17:43:28  profilanswer
 

n°2419444
Aurelien91​4
Posté le 17-12-2015 à 18:22:00  profilanswer
 

Tu comptes faire comment les micrauxcanaux?

n°2419445
bryan02
Posté le 17-12-2015 à 18:32:42  profilanswer
 

les microcannaux ? c'est a dire l’agencement interne du waterblock ?

n°2419468
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 17-12-2015 à 22:38:39  profilanswer
 

Salut,
C'est quel modèle tes cartes?
Les waterblock de 680 sont peut être compatible et on trouve  d'occas pour 40€. A moins d'avoir une fraiseuse a commande numérique a disposition tu t'engage dans un gros taf.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°2419472
bryan02
Posté le 17-12-2015 à 23:18:52  profilanswer
 

MSI GTX 770 pourquoi sa en gros y a juste a decouper des plaque de cuivre et a les assemblé mais pourriez vous repondre a mes question merci

n°2419514
johann_82
Posté le 18-12-2015 à 21:07:52  profilanswer
 

bryan02 a écrit :

MSI GTX 770 pourquoi sa en gros y a juste a decouper des plaque de cuivre et a les assemblé mais pourriez vous repondre a mes question merci


 
Parce-que l'intérieur d'un WB c'est ça: http://www.ekwb.com/uploads/images [...] _front.jpg
 
Au début des années 2000 (je n'ai pas pratiqué avant) on avait des "maze" à peu prêt réalisables en "home made" mais maintenant... :o  
 
A+


Message édité par johann_82 le 18-12-2015 à 21:08:39
n°2419530
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 19-12-2015 à 00:39:36  profilanswer
 

Salut!
 
Il me semble très hasardeux te se lancer dans ce genre de projet... Encore tu aurais une grande expérience des waterblock et les cotes en tête + la fraiseuse numérique qui va avec je dis pas, mais là... Tu ne sais même pas comment organiser le flux c'est très très mal parti :/ Sinon occaz tu peux trouver les deux pour 100€, autrement dit tu va payer plus cher de matos brute et en ratés +gaz/électrecité, brasures, essence pour faire les allez retour au casto, que de te les acheter directement tout faits.
 
Enfin... Je pense que tu souhaites une full cover, sinon si c'est juste pour le GPU, des WB universels t'en trouve pour 25€ occase et limite si tu veux quand même bidouiller du cuivre contente toi de faire des dissipateurs passifs pour la vram et éventuellement pour l'étage d'alimentation.
 
 
 
Sinon je vais quand même répondre à tes questions :
 
 
1/ Le plus fin possible mais assez pour faire passer l'eau, 0.5cm de profondeur me semble très bien, donc 0.7 en tout (épaisseur de fond compris), 0.6 si tu gère. Ca c'est pour la partie inférieur, ensuite pour la plaque supérieure compte de 3 à 5 mm, de quoi faire tenir un filetage pour tes embouts si tu veux faire ça un minimum proprement.
 
2/ Voir réponse 1/ et pour la dissipation, plus c'est fin, mieux c'est, donc si tu fais des plaques épaisses style "coque anti-torpille du bismark" car tu n'as pas d'outil de précision autre que ton chalumeau, autant laisser le ventirad d'origine. Ce genre de travail ça se fait avec une fraiseuse précise, pas avec un lance flamme  [:neernitt:1]  
 
3/ Google est ton ami, des exemples tu n'en manque pas : https://www.google.fr/search?q=wate [...] k+full+gpu


Message édité par SiZZiGETTE le 19-12-2015 à 00:58:35

---------------
BANNI de HFR
n°2419553
bryan02
Posté le 19-12-2015 à 12:46:53  profilanswer
 

merci pour vos "vrais" réponse oui je me suis rendu compte que sa pouvait pas marcher mais j'ai trouver autre chose du coup ^^  
j'en est parler a un pote qui est dessinateur concepteur dans un bureau d’étude il va passer justement today prendre les mesure et se basé sur les wb qui existe deja  ext.. et va me faire un plant sur solidworks et le faire usiné :) beaucoup plus simple et encore moins coûteux :p donc la plaque va etre tailler dans la masse j'avais penser a une plaque de 1.5 cm si les canaux font 1 cm c est bon ? l'eau circulera mieux je pense et entre le gpu et l'eau il restera 0.5 en épaisseur ca me parait bien comme sa nan ? et par dessus je vais mettre une plaque de plexi qui sera tenue avec des vise  
 
bonne idée pour les dissipateur car j'en est pas trouver pour ma carte mere en watercooling  

n°2419804
lexou97
Posté le 22-12-2015 à 15:01:38  profilanswer
 

Renseigne toi sur le kraken G10, ou mieux sur un Corsair HG10 si tu réussis à trouver un ventilateur pour refroidir les VRM (sur le corsair HG10 il faut réutiliser le ventilateur du refroidissement blower).
Ces deux méthodes demandent un water AIO pour CPU.
 
Sinon sur la chaine Jay2cents il a présenté deux fois des waterblock pour cg moins chers que les autres (les vidéos datent un peu faudra chercher) mais l'un c'était l'eau qui circulait uniquement sur le GPU et le reste faisait contact indirect avec l'eau. L'autre c'était un waterblock normal avec du plastique aux endroits où il n'y avait pas de chaleur à dissiper pour réduire les coûts.
 
Et si tu es vraiment juste niveau budget, tu peux watercooler une seule carte. Car le multi GPU c'est le GPU du bas qui jette sa chaleur sur la carte du haut.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sens du VGA Waterblockwaterblock XSPC
Waterblock MSI GTX 760WaterBlock pour GTX 980 HOF
petit retour install waterblock sur GTX TITAN XBesoin d'aide Ponçage Waterblock
Help WaterblockWatecooling R9 290x de ref - Aide choix waterblock EK
se fabriquer un waterblock à partir de tube de cuivre!fabriquer son waterblock
Plus de sujets relatifs à : fabriquer waterblock gpu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR