Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  embouts koolance qd3 & fuite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

embouts koolance qd3 & fuite

n°2410283
wisk
Posté le 18-10-2015 à 20:23:43  profilanswer
 

Hello,
 
 
Dans le cadre de l'intégration de mon système de watercooling, j'ai acheté 2 paires d'embouts QD3 noir d'occasion et je rencontre un petit souci :  
- quand ils sont emboités : aucun problème,
- quand ils sont "débranchés" : ça coule !!
 
Ils sont un peu rougis/rongés à l'intérieur, comment faire pour les réparer/décrasser?
 
 
Merci de votre aide!
 
 
Hello,  
 
Dans le cadre du montage de ma tour de refroidissement, je m interroge sur la possibilité de brancher entre 3 et 5 jeux de raccords rapides dans mon circuit.  
 
Le circuit comprend une pompe laing ddc1t -> wb cpu ek -> gtx poseidon1 -> gtx poseidon2 -> phobya nova 1080 -> sonde de température -> sonde de débit  -> pompe.
 
Le tuyau est du tygon 10/13 et les embouts tous de marque ek ou alphacool.
 
À votre avis, ça passe ?

Message cité 1 fois
Message édité par wisk le 31-10-2015 à 09:59:45
mood
Publicité
Posté le 18-10-2015 à 20:23:43  profilanswer
 

n°2410345
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 19-10-2015 à 16:37:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Possédant moi même des raccords rapides mais en tuyaux 13/19.
 
ça va marcher avec des koolances, mais niveau esthétique!  
 
Pourquoi en mettre autant?  
L'idéal serait 1 male/femelle en entrée + 1 male/femelle en sortie pour isoler la partie réservoir et pompe des WB.
 
Ou en supplément 1 jeux supplémentaire en E/S pour isoler le WB cpu et WB GPU.
 
Donc en gros ça te ferait 8 connecteurs rapides ou 4 jeux

n°2411755
wisk
Posté le 31-10-2015 à 10:00:27  profilanswer
 

up

n°2411769
WizardPC
Posté le 31-10-2015 à 12:02:38  profilanswer
 

Désolé de te décevoir mais ils sont surement morts :/ Pour mon système de waterbox j'en ai aussi, en fait il faut utiliser les QD3 que si tu branches / débranches souvent. Car sinon ils vont s'encrasser, le ressort va s'assouplir et finalement ils vont rester en position ouverte tout le temps !

 

C'est ce que j'ai eu, je m'étais dit que je n'avais pas eu de chance, j'en ai racheté lors d'une promo, 6 mois après c'était pareil.. Si tu veux un système bloquant mais que tu n'utilises que très rarement (moi je débranche seulement 2/3 fois par an) prend des robinets.

 

edit : j'avais vu pour la garantie, c'est pris en charge sur ces embouts, mais c'est à tes frais et chez Koolance directement, environ 20€ de frais de port... de plus si eux estime que c'est de ta faute alors il te les renverront direct. Personnellement plus jamais je prendrai ce type de raccord ! A moins comme je l'ai dit, de débrancher / rebrancher souvent (ex : table de bench pour faire des tests)


Message édité par WizardPC le 31-10-2015 à 12:05:41

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2411770
nvidiafore​ver2
Posté le 31-10-2015 à 12:04:02  profilanswer
 

wisk a écrit :

Hello,
 
 
Dans le cadre de l'intégration de mon système de watercooling, j'ai acheté 2 paires d'embouts QD3 noir d'occasion et je rencontre un petit souci :  
- quand ils sont emboités : aucun problème,
- quand ils sont "débranchés" : ça coule !!
 
Ils sont un peu rougis/rongés à l'intérieur, comment faire pour les réparer/décrasser?
 
 
Merci de votre aide!
 
 
Hello,  
 
Dans le cadre du montage de ma tour de refroidissement, je m interroge sur la possibilité de brancher entre 3 et 5 jeux de raccords rapides dans mon circuit.  
 
Le circuit comprend une pompe laing ddc1t -> wb cpu ek -> gtx poseidon1 -> gtx poseidon2 -> phobya nova 1080 -> sonde de température -> sonde de débit  -> pompe.
 
Le tuyau est du tygon 10/13 et les embouts tous de marque ek ou alphacool.
 
À votre avis, ça passe ?


 
j'ai eu le même soucis avec ces raccords , au bout d'un moment la valve de blocage ne remonte plus et il  ya des fuites quand on retire l'embout . Cela m'est arrivé sur 2 embouts . Je vasi essayer de trouver d'autres raccords rapides .


---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9601_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  embouts koolance qd3 & fuite

 

Sujets relatifs
Choix emboutsQuestion sur les embouts wartercooling
Embouts "bloqués"soucis avec débitmètre et lcd koolance
Embouts BitspowerQuel débit de pompe pour refroidir une grosse config ?
Aide embout koolance exos 2 v2[Aide] Rallonge molex (1m ou +)
Embouts cannelés ou a coiffeSerrage embouts a coiffe
Plus de sujets relatifs à : embouts koolance qd3 & fuite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR