Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils

n°1800639
Lord_Folki​en
Posté le 03-10-2008 à 15:14:43  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Ca fait maintenant quelques jours que je passe beaucoup de temps à découvrir les différents topics de ce forum sur le watercooling. D'origine très très retissant à mettre du liquide dans mon ordi et étant très porté sur les configs nécessitant le moins d'entretiens possible et les plus fiables je souhaitais rester loin de ce système de refroidissement (surtout au moment où je m'y intéressais il n'y avait rien de "grand publique" ).
 
Bref je ne venais pas ici pour raconter ma vie :heink:  
 
J'ai quelques questions pratique.
 
J'aimerais des avis au sujet de la longévité d'un tel système. J'aimerais également savoir si un ordi watercoolé ne tournant pas pendant 1 mois par exemple nécessite un traitement spéciale avant de le relancer.
 
Déjà, le matos de ma futur config nécessitant du cooling:
CPU : en attente des nouveau Core i7 sinon un 45nm mais en gros je pense un proc dans les environ des 2.6 Ghz
CG : une HD 4870 X2
CM : quelque chose comme une P5E-VM HDMI ou P5Q-EM HDMI (mAtx)
HDD : Velociraptor
 
Les composants WC :
Alors, petits prérequis, je ne souhaite que des composants à haut rendement et opaque, donc exit les plexi et tuyaux transparents. Je souhaite un système facile d'entretiens donc easy à vidanger et à remplir.
Pompe : Laing DDC-Pumpe 12V DDC-1T
WB CPU : Alphacool NexXxoS X2 Plus Highflow
WB VGA : EK Water Blocks EK-FC4870 X2 CF - Acetal
HDD WB : Koolance HD50-L06
CM WB : ??? aucune idée
Réservoir : Aquatube Ausgleichsbehälter
Tuyaux : Tygon Norprene noir 3/8 Idéalement mais sinon Tygon R3400 12,7/9,5mm noir
Radiateur : NexXxoS Pro II Radiator Rev. 2 240 mais là je ne sais pas trop, j'aimerais un rad à faible densité en en pull si possible, je ne sais pas si celui que j'ai choisi l'est.
Ventilateurs : 120mm Noctua NF-P12-1300
 
Est-ce que ma configue WC est viable sachant que c'est une une intégration complète dans un Lian-li V350
 
Par contre j'aimerais installer une sonde de température mais j'ai rien trouvé en 3/8, au niveau des autres pièces genre embouts et autres je ne sais pas du tout ce qu'il faut et ce qu'il y a de mieux, need help.
 
Au niveau des débits, pour une intégration comme celle la faut-il du haut débit ? est-ce-que la pompe est adapté ou il faudrait quelque chose de plus gros ?
 
Merci pour vos aides  :jap:  
Folkien
 
PS : Ah oui, mon objectif n'est pas l'OC, mais d'avoir un système silencieux. Peut-être que je monterais le CPU à 3GHz

mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 15:14:43  profilanswer
 

n°1800800
biker987
Posté le 03-10-2008 à 21:40:10  profilanswer
 

Lord_Folkien a écrit :

Bonjour a tous.
 
Ca fait maintenant quelques jours que je passe beaucoup de temps à découvrir les différents topics de ce forum sur le watercooling. D'origine très très retissant à mettre du liquide dans mon ordi et étant très porté sur les configs nécessitant le moins d'entretiens possible et les plus fiables je souhaitais rester loin de ce système de refroidissement (surtout au moment où je m'y intéressais il n'y avait rien de "grand publique" ).
 
Bref je ne venais pas ici pour raconter ma vie :heink:  
 
J'ai quelques questions pratique.
 
J'aimerais des avis au sujet de la longévité d'un tel système. J'aimerais également savoir si un ordi watercoolé ne tournant pas pendant 1 mois par exemple nécessite un traitement spéciale avant de le relancer.
 
Déjà, le matos de ma futur config nécessitant du cooling:
CPU : en attente des nouveau Core i7 sinon un 45nm mais en gros je pense un proc dans les environ des 2.6 Ghz
CG : une HD 4870 X2
CM : quelque chose comme une P5E-VM HDMI ou P5Q-EM HDMI (mAtx)
HDD : Velociraptor
 
Les composants WC :
Alors, petits prérequis, je ne souhaite que des composants à haut rendement et opaque, donc exit les plexi et tuyaux transparents. Je souhaite un système facile d'entretiens donc easy à vidanger et à remplir.
Pompe : Laing DDC-Pumpe 12V DDC-1T
WB CPU : Alphacool NexXxoS X2 Plus Highflow
WB VGA : EK Water Blocks EK-FC4870 X2 CF - Acetal
HDD WB : Koolance HD50-L06
CM WB : ??? aucune idée
Réservoir : Aquatube Ausgleichsbehälter
Tuyaux : Tygon Norprene noir 3/8 Idéalement mais sinon Tygon R3400 12,7/9,5mm noir
Radiateur : NexXxoS Pro II Radiator Rev. 2 240 mais là je ne sais pas trop, j'aimerais un rad à faible densité en en pull si possible, je ne sais pas si celui que j'ai choisi l'est.
Ventilateurs : 120mm Noctua NF-P12-1300
 
Est-ce que ma configue WC est viable sachant que c'est une une intégration complète dans un Lian-li V350
 
Par contre j'aimerais installer une sonde de température mais j'ai rien trouvé en 3/8, au niveau des autres pièces genre embouts et autres je ne sais pas du tout ce qu'il faut et ce qu'il y a de mieux, need help.
 
Au niveau des débits, pour une intégration comme celle la faut-il du haut débit ? est-ce-que la pompe est adapté ou il faudrait quelque chose de plus gros ?
 
Merci pour vos aides  :jap:  
Folkien
 
PS : Ah oui, mon objectif n'est pas l'OC, mais d'avoir un système silencieux. Peut-être que je monterais le CPU à 3GHz


salut pour la premier fois tu change le liquide au bout de 6 mois après 1 an moi retissant comme toi j'ai carrement isoler mon système avec de la mousse isolant  mais mon eau et a 0 degrés y faut dire ;) obliger pour éviter la condensation la pompe laing et parfait ou si tu veux moin chere pour meme performance eheim la 1048 600 l/h 35 euros a truffaut ;) et tu l'entend meme pas

n°1801071
Lord_Folki​en
Posté le 04-10-2008 à 17:33:21  profilanswer
 

Merci pour ces informations.
 
Quand est-il du WB pour la CM ? Les embouts, quelques idées pour du tuyau 3/8 ? Des conseils pour un rad à faible densité en 240 ?
 
Merci de vos aides
Folkien

n°1801114
biker987
Posté le 04-10-2008 à 19:41:47  profilanswer
 

Lord_Folkien a écrit :

Merci pour ces informations.
 
Quand est-il du WB pour la CM ? Les embouts, quelques idées pour du tuyau 3/8 ? Des conseils pour un rad à faible densité en 240 ?
 
Merci de vos aides
Folkien


pour les tyau c'est parfait le 3/8 pour le rad je te conseil un bigmoma les meilleur pour le water :)

n°1801722
Lord_Folki​en
Posté le 06-10-2008 à 09:41:28  profilanswer
 

Merci pour l'info, mais un bigmoma ne sera pas vraiment adapté pour une intégration dans un lian-li v350. Il me faut impérativement un top efficacité taille 240 à faible densité.
 
Des idées pour  
le WB de la carte mère ?  
Pour les embouts il faut prendre quoi ? il y a des différences notoire ? des différences entre les marques ? des types spécifiques à une fonction ?
 
Comment fait-on pour serrer le tuyau à l'embout et être sur que ça tienne ? il y a différent type de serrage ?
 
Autre question pour les experts :
 
J'aimerais savoir comment s'appelle la gaine qu'on voit sur les câbles de l'alim ainsi que les câbles SATA sur cette image :
http://murderbox.com/uploads/DSC_2430b.jpg
 
et qu'on retrouve autour des tuyaux sur cette image :
http://murderbox.com/uploads/mbfc.0155.jpg
 
J'aimerais en trouver mais je ne sais pas ou/quoi chercher.
 
Merci de vos aides
Folkien


Message édité par Lord_Folkien le 06-10-2008 à 09:42:50
n°1801723
Lord_Folki​en
Posté le 06-10-2008 à 09:45:04  profilanswer
 

Je m'auto répond lol car en continuant mes recherches j'ai trouvé ce que je cherchais
 
http://www.techflex.com/prod_PTN.asp
 
Il me faut maintenant trouver ça par chez moi :)

n°1802068
Lord_Folki​en
Posté le 07-10-2008 à 10:17:18  profilanswer
 

Citation :

Il me faut impérativement un top efficacité taille 240 à faible densité. des idées à ce niveau ?
 
Des idées pour  
le WB de la carte mère ?  
Pour les embouts il faut prendre quoi ? il y a des différences notoire ? des différences entre les marques ? des types spécifiques à une fonction ?  
 
Comment fait-on pour serrer le tuyau à l'embout et être sur que ça tienne ? il y a différent type de serrage ?


 
Je reviens à la pêches aux infos  :ange:

n°1802087
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 07-10-2008 à 11:14:23  profilanswer
 

- en 240 efficace un P120.2 de chez Thermochill - Sinon le Swiftech aussi est pas mal - les X-Changer de chez Feser aussi

 
Citation :


Intel775 P5E-VM-HDMI NSB-14b NSB-3 none none

 

Ce qui donne en NB : le NSB-14b mais j'ai pas trouvé en magasin ni sur le shop online de Watercool.de

 

Peut être un MCW30 ;)

 

Pour les embouts vu ton boitier il faut partir sur du 8in donc à coiffe en 8/10 avec du specialz de chez innovatek çà ira très bien

 

Et comment çà marche les embouts à coiffes, il suffit de faire un tour ici

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9862_1.htm


Message édité par Cubensia le 07-10-2008 à 11:15:35

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1802138
Lord_Folki​en
Posté le 07-10-2008 à 14:19:50  profilanswer
 

Merci pour ces infos. Donc si j'ai bien compris, les tuyaux 3/8 serait trop grand pour ce genre d'intégration ?

n°1802150
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 07-10-2008 à 15:15:36  profilanswer
 

Pour les petites courbes à faire je pense oui  
 
du 8/10 çà ira très bien


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 15:15:36  profilanswer
 

n°1802452
Lord_Folki​en
Posté le 08-10-2008 à 09:58:05  profilanswer
 

Ok je comprend.
 
Bon je pense que je vais directement me commander les 2 diamètres et installer celui qui va fonctionner le mieux
 
J'en profite pour vous demander quelle est la référence en matière de site de vente de visserie et autres accessoires
 
Merci encore
Folkien

n°1810262
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 30-10-2008 à 12:21:27  profilanswer
 

Bon choix de matos à part peut-être pour le radiateur 240. je prendrais d'office un HWlabs la marque absolue. les sites pour le wc : docmicro et openjl


Message édité par Fssabbagh le 30-10-2008 à 12:21:53

---------------
Messatsu !
n°1810429
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 30-10-2008 à 18:44:17  profilanswer
 

aquatuning.de da best one
 
et HWlabs c'est trop dense et c'est moins bon qu'avant surtout avec la series de lite qui sont des bouzes quand tu veux tourner en 5V beaucoup beaucoup trop dense
 
La référence reste Swiftech à mon sens et quand tu a des € Thermochill ou Feser


Message édité par Cubensia le 30-10-2008 à 18:45:55

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1810650
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 31-10-2008 à 09:32:50  profilanswer
 

si tu le dis :) tu a des tests de radiateurs ?


---------------
Messatsu !
n°1810651
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 31-10-2008 à 09:34:58  profilanswer
 

Des Fesers ou des Thermochills ?
 
Il y avait un site mais c'est terminé :/
 
http://www.martinsliquidlab.com/


Message édité par Cubensia le 31-10-2008 à 09:36:10

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1814537
Lord_Folki​en
Posté le 10-11-2008 à 14:24:32  profilanswer
 

ok ok  :)  
 
Merci a tous pour ces infos.
 
D'après vous, un Thermochill PA120.2 Dual Radiator passe au niveau de l'épaisseur dans l'espace double-ventilateur du V350 ???
 
parce qu'il faut compter l'épaisseur du rad + celle des ventilos
 
Perso j'ai des doutes, je pense que j'aurais besoin d'un rad d'une faible épaisseur non ? A ce moment là, lequel choisir ?
 
Merci pour votre aide


Message édité par Lord_Folkien le 14-11-2008 à 10:45:33
n°1814841
Lord_Folki​en
Posté le 11-11-2008 à 12:02:29  profilanswer
 

Je reviens car j'étais entrain de réfléchir et je me demandais si un 240 pour refroidir autand de truc ne va pas être trop juste surtout aux vitesse de rotation des ventilots.
 
Je me demandais s'il ne serait pas une bonne idée d'ajouter un 2ieme rad 120 avec un même ventilot. Vous en pensez quoi ?
 
au niveau de la pompe, elle fait beaucoup de bruit ? est ce qu'il faut prévoir une astuce pour amortir ces vibrations ?
 
encore merci de vos conseils

n°1816120
Lord_Folki​en
Posté le 14-11-2008 à 10:44:59  profilanswer
 

UP !  :bounce:  
 
Je profite pour en plus demander ce que vous installeriez comme alim dans un système comme ça ?
 
Est-ce qu'un 500-550 W ferait l'affaire ? Des idées pour une marques Uber ? d'après le dernier teste HWFR, Corsair et Enermax sont le top avec un petit plus pour Enermax tout le monde est de cet avis pour l'installation que je prévois ?
 

n°1876179
Lord_Folki​en
Posté le 23-04-2009 à 12:51:35  profilanswer
 

Re Bonjour a tous !
 
Je reviens vers vous avec quelques modifications par rapport à mon projet. Je ne vais pas faire une intégration des composants inside, mais bien avoir les rad + pompe + réservoir à l'extérieur dans un boitier. J'abandonne également les HD et donc le refroidissement de ces derniers, je m'installerai un SSD (ou 2).
 
Premièrement, je vais me diriger vers un core i7 avec comme CM une asus rampage II gene.
 
http://i39.tinypic.com/33nvivr.png
 
Je vois sur la CM qu'il y a 3 RAD (désolé mais là je n'ai pas de connaissances). Je crois savoir que le RAD avec le cigle "Republic of Gamer" est le North Brigde relié par un heat pipe au RAD du block d'allimentation du CPU. Plus bas il y a un autre RAD marqué du logo Asus et ce doit être le south bridge. Suis-je dans le vrai ?
 
Question : Quelqu'un connaît-il des WB fonctionnant sur cette carte mère pour remplacer ces 3 rad ?
 
Merci beaucoup pour vos informations


Message édité par Lord_Folkien le 23-04-2009 à 16:46:43
n°1876709
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 24-04-2009 à 20:01:47  profilanswer
 

le SB çà ne sert a rien de la mettre sous eau
 
Sinon tu peux mettre çà sur le NB
 
http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _7739.html
 
http://www.docmicro.com/pieces/Swi [...] _7923.html
 
Juste en virant les deux vis


Message édité par Cubensia le 24-04-2009 à 20:02:26

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1882348
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 07-05-2009 à 01:16:12  profilanswer
 

C'en est cette intégration ? :D


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande conseils pour oc d'un E8400Demande conseils d'experts pour un oveclocking
LPDC conseils pour réduire la note ?[demande de conseils] OC E7200 sur GA-P31-DS3L
[Demande de conseils] Turboost+Q6600OC+8800GTSv²OC = kit complet ?Full WC (CPU + NB + 2 VGA) Demande conseils
Demande de conseils pour mon systeme watercooling [ URGENT SVP ]Demande conseils waterblock CPU + GPU (sans ram) en HPDC
Demande de conseilsP5KE Réglages et conseils
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR