Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Demande d'aide pour mon 1e WC :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'aide pour mon 1e WC :)

n°2358778
blizteam
Posté le 11-08-2014 à 01:48:57  profilanswer
 

Bonjour !
Je voudrais construire mon 1e watercooling mais pour cela j'aurais besoin que vous me conseiller des pièces a acheter ;) Il faut déjà savoir que je ne m'y connait PAS DUTOUT en Watercooling ^^ et que mon porte monnaie dépenserait volontiers jusqu'à 300€ Max ( si c'est possible de faire de la qualité avec moin ça serait parfait si 300€ n'est pas suffisant n'hésiterez pas a me montrer votre solution quand même ). Je vais juste vous montrer ma config ( je sais pas so c'est utile mais bon ^^) :
Processeur : i5-4690k
Carte mère : Asus maximus VII ranger ( possible que je change mais bon )
Carte graphique : Asus GeForce GTX 780 OC 3Gb DCII
RAM : G.Skill 2x 8 GB 1600 MHz CL7 ( possible aussi que je change mais pas grave)
Alimentation : Corsair CX750 80PLUS Bronze
HDD : j'en ai deux :) pour un total de 1 To  
SSD : Samsung EVO 840 250 GB
Boîtier : CM Storm Stryker ( si vous avez des proposition de bon boîtier pour ce prix au maximum n'hésitez pas de me le dire :)     )
 
Voilà je ne l'est pas encore dit mais je voudrait que mon WC refroidisse mon CPU, ma carte graphique en entière ( donc GPU, Vram et je sais plus le dernier élément ), ma carte mère si elle a déjà un système de WC intégrer ce que je ne sais pas ( mais d'ailleurs est-ce utile de refroidir la CM ?):/ et ma RAM si possible (même chose pour la RAM, est-ce utile de la refroidir ?).
 
Je vais vous expliquer le circuit que j'ai imaginer ( dites moi si il est correct:)):
pompe-> rad 2x 120 du dessous du boîtier->carte graphique -> rad 1x 140 de derrière-> CPU-> carte mère( si possible)-> RAM ( si possible )-> rad 1x 200 du dessus-> réservoir-> pompe-> ...
 
Voilà pour mon circuit!
 
Maintenant passons au pièce! J'imaginais acheté mes pièces chez EKWB car je trouve que le design CSQ est vraiment trop classe donc je vous montre ce que je voudrais acheter :
Waterblock CPU : EK-Supreme LTX - Nickel CSQ
waterblock GPU : EK-FC780 GTX TI DCII - Nickel ( original CSQ )
Blackplate carte graphique : EK-FC780 GTX DCII Blackplate - Black. 1e question : sur le site docmicro j'ai vu des Blackplate de couleur bleu de chez EK que je n'est pas trouver directement sur leur site! Donc je ne demandais si ces Blackplate étaient compatible avec ma 780 car dans la description du sûre c'est écrit : EK Waterblocks - Plaque arrière dissipateur mémoire pour GeForce GTX 770, 780 Ti, GTX TITAN. Du coup je me demande si ils on oublier de mettre 780(Ti) ou si c'était vraiment incompatible :/ .
Pompe: EK WB - Pompe DCC-3.2 PWM 12 Volts avec top X-TOP CSQ Plexi. 2ème question: Je sais qu'il y a tout plein de sorte de pompe donc si vous avez un meilleur choix ( de chez EK EB si possible ) dites le moi ;)
Réservoir: EK WB - Réservoir baie EK-BAY SINGLE RES CSQ - Acétal blanc OU EK WB - réservoir double baie EK-BAY SPIN Plexi CSQ OU EK WB - Réservoir double baie EK-BAY Spin RES DUAL loop - plexi
Ensuite j'aurais volontiers besoin de votre aide pour le tuyau et son diamètre, les radiateurs et leurs ventilateurs, le liquide a acheter, les Waterblocks de ma RAM, si je dois mettre un robinet dans le circuit et si acheter une ou des sondes est utile !
 
 
Voilà j'ai finis ! J'espère que vous aurez tout plein d'idée pour mon m'aider et je vous remercie d'avance pour votre aide !


Message édité par blizteam le 11-08-2014 à 01:52:54
mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 01:48:57  profilanswer
 

n°2358781
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 11-08-2014 à 02:41:47  profilanswer
 

Salut :)  
Oui il existe des waterblocks pour carte mère et ram. Cependant on va prendre ton cas, ta carte mère n'a pas de ports pour watercooling comme la M7F ou la GA-Z97X-G1 si tu veux voir. Il existe aussi des waterblocks pour Ram, regarde les Monarch dans la boutique EKWB pour te donner une idée. Mais le problème là c'est qu'avec 300€ ça va pas être possible d'intégrer la carte mère + les rams, ni même la carte graphique sauf si tu prends tout tes blocks d'occasion sur le forum et encore ça va être tendu. :/ ( et oui ça coûte cher, très cher )
 
Donc avant que je commence à parler d'autre chose je te conseille d'économiser encore si tu le peux pour avoir le plus gros budget possible, par en principe pour 300€ c'est juste le cpu ou la carte graphique.  
 
Un block dit "full cover" couvre le gpu, les vrams et ce que tu as oublié c'est les étages d'alimentations.
 
Passons à ce que tu as choisis:
wb cpu: c'est bon pas besoin de changer
wb gpu: compatible donc c'est bon
backplate: compatible, Il faut bien faire attention à ce qu'ils soit spécifié DCII ou DCUII parce-qu'ils ont un peu différents(es) des généraux (block et backplate ) Ceux de couleurs sont aussi sur le site d'EK (ex: http://www.ekwb.com/shop/ek-fc780- [...] -blue.html ) La backplate bleue n'est pas compatible pour ta 780 DCII
pompe: c'est bon. Certains préfère utiliser une D5 ou MCP655 chez alphacool en baissant sa vitesse. Question de goût et de couleur je pense.
Réservoir: Un qui prend une baie est suffisant, deux c'est pour l'esthétique. Le troisième que tu liste est compartimenté pour une utilisation en Dual loop, c'est à dire deux circuits avec deux pompes au total.
 
Pour tes rads voici ce que je te conseille suivant ce que tu vas faire:
- Simplement le cpu: - un 240 en haut en 30mm ou 45mm d'épaisseur.
                              - un 240 + un 120 ou 140 derrière si tu veux avoir un peu plus de marge pour les montées en fréquence
- Simplement le gpu: - un 240 en 30mm ou 45mm d'épaisseur en bas cette fois pour simplifier le circuit.
- CPU + GPU: un 240 en haut + un 240 en bas et en option un 120 ou 140 à l'arrière qui n'est pas nécessaire sauf pour l'esthétique.
Prévois pas de rad en plus si tu inclus plus tard peut-être les étages d'alim de la cm ou le chipset ou les ram, ça chauffe pas énormément ces trucs. D'origine c'est refroidi passivement donc...  
 
Pour le tuyau et les embouts qui vont aller avec forcément, je te conseille laisse le choix entre 10/13, 10/16 ou 13/19. Le plus populaire c'est le 10/16, le plus large c'est le 13/19. Ça change pas grand chose aux températures du moment qu'il y a une bonne pompe.
 
ps: et il faut pas oublier les ventilateurs !

Message cité 2 fois
Message édité par charles2404 le 11-08-2014 à 02:43:02

---------------
Mx Green !
n°2358787
blizteam
Posté le 11-08-2014 à 09:26:24  profilanswer
 

charles2404 a écrit :

Salut :)  
Oui il existe des waterblocks pour carte mère et ram. Cependant on va prendre ton cas, ta carte mère n'a pas de ports pour watercooling comme la M7F ou la GA-Z97X-G1 si tu veux voir. Il existe aussi des waterblocks pour Ram, regarde les Monarch dans la boutique EKWB pour te donner une idée. Mais le problème là c'est qu'avec 300€ ça va pas être possible d'intégrer la carte mère + les rams, ni même la carte graphique sauf si tu prends tout tes blocks d'occasion sur le forum et encore ça va être tendu. :/ ( et oui ça coûte cher, très cher )
 
Donc avant que je commence à parler d'autre chose je te conseille d'économiser encore si tu le peux pour avoir le plus gros budget possible, par en principe pour 300€ c'est juste le cpu ou la carte graphique.  
 
Un block dit "full cover" couvre le gpu, les vrams et ce que tu as oublié c'est les étages d'alimentations.
 
Passons à ce que tu as choisis:
wb cpu: c'est bon pas besoin de changer
wb gpu: compatible donc c'est bon
backplate: compatible, Il faut bien faire attention à ce qu'ils soit spécifié DCII ou DCUII parce-qu'ils ont un peu différents(es) des généraux (block et backplate ) Ceux de couleurs sont aussi sur le site d'EK (ex: http://www.ekwb.com/shop/ek-fc780- [...] -blue.html ) La backplate bleue n'est pas compatible pour ta 780 DCII
pompe: c'est bon. Certains préfère utiliser une D5 ou MCP655 chez alphacool en baissant sa vitesse. Question de goût et de couleur je pense.
Réservoir: Un qui prend une baie est suffisant, deux c'est pour l'esthétique. Le troisième que tu liste est compartimenté pour une utilisation en Dual loop, c'est à dire deux circuits avec deux pompes au total.
 
Pour tes rads voici ce que je te conseille suivant ce que tu vas faire:
- Simplement le cpu: - un 240 en haut en 30mm ou 45mm d'épaisseur.
                              - un 240 + un 120 ou 140 derrière si tu veux avoir un peu plus de marge pour les montées en fréquence
- Simplement le gpu: - un 240 en 30mm ou 45mm d'épaisseur en bas cette fois pour simplifier le circuit.
- CPU + GPU: un 240 en haut + un 240 en bas et en option un 120 ou 140 à l'arrière qui n'est pas nécessaire sauf pour l'esthétique.
Prévois pas de rad en plus si tu inclus plus tard peut-être les étages d'alim de la cm ou le chipset ou les ram, ça chauffe pas énormément ces trucs. D'origine c'est refroidi passivement donc...  
 
Pour le tuyau et les embouts qui vont aller avec forcément, je te conseille laisse le choix entre 10/13, 10/16 ou 13/19. Le plus populaire c'est le 10/16, le plus large c'est le 13/19. Ça change pas grand chose aux températures du moment qu'il y a une bonne pompe.
 
ps: et il faut pas oublier les ventilateurs !


Merci beaucoup pour ta repli dinde elle m'a beaucoup aider !
Pour la WB CPU tu arrive a m'en conseiller un bon de chez EK WB en CSQ si possible ? :)

n°2358790
blizteam
Posté le 11-08-2014 à 09:44:10  profilanswer
 

charles2404 a écrit :

Salut :)  
Oui il existe des waterblocks pour carte mère et ram. Cependant on va prendre ton cas, ta carte mère n'a pas de ports pour watercooling comme la M7F ou la GA-Z97X-G1 si tu veux voir. Il existe aussi des waterblocks pour Ram, regarde les Monarch dans la boutique EKWB pour te donner une idée. Mais le problème là c'est qu'avec 300€ ça va pas être possible d'intégrer la carte mère + les rams, ni même la carte graphique sauf si tu prends tout tes blocks d'occasion sur le forum et encore ça va être tendu. :/ ( et oui ça coûte cher, très cher )
 
Donc avant que je commence à parler d'autre chose je te conseille d'économiser encore si tu le peux pour avoir le plus gros budget possible, par en principe pour 300€ c'est juste le cpu ou la carte graphique.  
 
Un block dit "full cover" couvre le gpu, les vrams et ce que tu as oublié c'est les étages d'alimentations.
 
Passons à ce que tu as choisis:
wb cpu: c'est bon pas besoin de changer
wb gpu: compatible donc c'est bon
backplate: compatible, Il faut bien faire attention à ce qu'ils soit spécifié DCII ou DCUII parce-qu'ils ont un peu différents(es) des généraux (block et backplate ) Ceux de couleurs sont aussi sur le site d'EK (ex: http://www.ekwb.com/shop/ek-fc780- [...] -blue.html ) La backplate bleue n'est pas compatible pour ta 780 DCII
pompe: c'est bon. Certains préfère utiliser une D5 ou MCP655 chez alphacool en baissant sa vitesse. Question de goût et de couleur je pense.
Réservoir: Un qui prend une baie est suffisant, deux c'est pour l'esthétique. Le troisième que tu liste est compartimenté pour une utilisation en Dual loop, c'est à dire deux circuits avec deux pompes au total.
 
Pour tes rads voici ce que je te conseille suivant ce que tu vas faire:
- Simplement le cpu: - un 240 en haut en 30mm ou 45mm d'épaisseur.
                              - un 240 + un 120 ou 140 derrière si tu veux avoir un peu plus de marge pour les montées en fréquence
- Simplement le gpu: - un 240 en 30mm ou 45mm d'épaisseur en bas cette fois pour simplifier le circuit.
- CPU + GPU: un 240 en haut + un 240 en bas et en option un 120 ou 140 à l'arrière qui n'est pas nécessaire sauf pour l'esthétique.
Prévois pas de rad en plus si tu inclus plus tard peut-être les étages d'alim de la cm ou le chipset ou les ram, ça chauffe pas énormément ces trucs. D'origine c'est refroidi passivement donc...  
 
Pour le tuyau et les embouts qui vont aller avec forcément, je te conseille laisse le choix entre 10/13, 10/16 ou 13/19. Le plus populaire c'est le 10/16, le plus large c'est le 13/19. Ça change pas grand chose aux températures du moment qu'il y a une bonne pompe.
 
ps: et il faut pas oublier les ventilateurs !


Ah est j'ai oublier de te poser une question : je peux accrocher le top de ma pompe au réservoir ? :)

n°2358821
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 11-08-2014 à 14:47:35  profilanswer
 

La serie supreme date un peu, les derniers je crois que c'est les supremacy. Non avec cette pompe et son top et ce reservoir, tu peux pas les attacher par contre chez docmicro il y a des combo pompe/reservoir et pas qu'avec des res baie. Là je suis avec mon portable je vais pas chercher sur docmicro.


---------------
Mx Green !
n°2358824
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 11-08-2014 à 14:50:02  profilanswer
 
n°2358841
blizteam
Posté le 11-08-2014 à 17:14:20  profilanswer
 

charles2404 a écrit :

La serie supreme date un peu, les derniers je crois que c'est les supremacy. Non avec cette pompe et son top et ce reservoir, tu peux pas les attacher par contre chez docmicro il y a des combo pompe/reservoir et pas qu'avec des res baie. Là je suis avec mon portable je vais pas chercher sur docmicro.


Ok pas de problème je vais voir moi même et merci beaucoup !

n°2358850
blizteam
Posté le 11-08-2014 à 17:58:57  profilanswer
 


Merci pour ta proposition mais est-ce qu'il n'y a pas des réservoir EK WB un SINGLE ou dual baie qui puisse se recorder avec une de mes pompes ? Car je dois avouer que j'aime moi les tubes :/

n°2358853
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 11-08-2014 à 18:07:10  profilanswer
 

le problème ces que si tu mes une ddc 18w avec un reservoir baie la pompe va transmettre le vibration au reservoir baie et lui meme au boitier
c'est pas l'idéal

n°2358854
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 11-08-2014 à 18:18:39  profilanswer
 

il y a ça http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11856.html mais c'est en pénurie actuellement et c'est pas en CSQ.
Il y a ce reservoir double baie en CSQ http://www.docmicro.com/watercooli [...] 10632.html avec lequel tu peux fixer une pompe mais c'est une moins performante http://www.docmicro.com/watercooli [...] _8424.html
 
Tu veux vraiment pas autre chose qu'un réservoir baie ?


---------------
Mx Green !
mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 18:18:39  profilanswer
 

n°2358921
blizteam
Posté le 12-08-2014 à 00:06:36  profilanswer
 

charles2404 a écrit :

il y a ça http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11856.html mais c'est en pénurie actuellement et c'est pas en CSQ.
Il y a ce reservoir double baie en CSQ http://www.docmicro.com/watercooli [...] 10632.html avec lequel tu peux fixer une pompe mais c'est une moins performante http://www.docmicro.com/watercooli [...] _8424.html
 
Tu veux vraiment pas autre chose qu'un réservoir baie ?


J'avoue que j'y tient beaucoup a ce réservoir en baie car je fais ce WC beaucoup pour la classe quand même ^^' mais propose toujours autre chose :)

n°2358925
blizteam
Posté le 12-08-2014 à 00:11:58  profilanswer
 

ccomesa a écrit :

le problème ces que si tu mes une ddc 18w avec un reservoir baie la pompe va transmettre le vibration au reservoir baie et lui meme au boitier
c'est pas l'idéal


Ah ouais j'y ai pas penser :/ merci de me le prévenir

n°2358933
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 12-08-2014 à 01:37:18  profilanswer
 

On peut garder un reservoir baie ou même double baie chez EK avec le look CSQ mais le seul qu'il propose avec une pompe est celui que je t'ai mis. On peut toujours garder le même reservoir et avoir la pompe avec un top à coté. Ou prendre une autre marque pour avoir une ddc attachée au res double baie (alphacool par exemple )

Message cité 2 fois
Message édité par charles2404 le 12-08-2014 à 01:57:06

---------------
Mx Green !
n°2358949
blizteam
Posté le 12-08-2014 à 09:33:07  profilanswer
 

charles2404 a écrit :

On peut garder un reservoir baie ou même double baie chez EK avec le look CSQ mais le seul qu'il propose avec une pompe est celui que je t'ai mis. On peut toujours garder le même reservoir et avoir la pompe avec un top à coté. Ou prendre une autre marque pour avoir une ddc attachée au res double baie (alphacool par exemple )


Ouais ok .

n°2358964
blizteam
Posté le 12-08-2014 à 10:48:36  profilanswer
 

charles2404 a écrit :

On peut garder un reservoir baie ou même double baie chez EK avec le look CSQ mais le seul qu'il propose avec une pompe est celui que je t'ai mis. On peut toujours garder le même reservoir et avoir la pompe avec un top à coté. Ou prendre une autre marque pour avoir une ddc attachée au res double baie (alphacool par exemple )


Ah et avant tu m'as déconseiller le WB CPU. Tu aurais un meilleur a me conseiller ?

n°2358979
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 12-08-2014 à 13:15:34  profilanswer
 

Je t'ai dis il y a les EK-supremacy. Maintenant c'est toi qui choisis si tu veux un plexi, un acier, un cuivre, nickel, Csq ou pas.


---------------
Mx Green !
n°2359000
blizteam
Posté le 12-08-2014 à 18:01:53  profilanswer
 

charles2404 a écrit :

Je t'ai dis il y a les EK-supremacy. Maintenant c'est toi qui choisis si tu veux un plexi, un acier, un cuivre, nickel, Csq ou pas.


Okl merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Demande d'aide pour mon 1e WC :)

 

Sujets relatifs
[WC] 800D et cross de R9 290[QST] Aircooling ou WC AIO?
Demande d'aide pour un watercoolingDemande d'aide pour mon 1e watercooling :)
1e Watercool donc besoin d'aide :)[A CLOTURER]
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide pour mon 1e WC :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR