Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Wc débutant +/- 200€

n°1691151
Pilipe
Posté le 05-02-2008 à 19:16:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
personne?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 19:16:55  profilanswer
 

n°1691164
AsSaSsIne
Posté le 05-02-2008 à 19:32:10  profilanswer
 

Ah ben non ça ne suffit pas, il faut evacuer la chaleur du radiateur via des ventilateur qui vont souffler dessus !
 
l'interet d'un WC c'est pas de refroidir avec de l'eau, mais d'utiliser un caloporteur bien meilleur que l'air, donc en gros tu transporte la chaleur du block cpu au rad, et aprés tu la joue classique, tu rad a l'air ambiant !
 
voilou !

n°1691178
Pilipe
Posté le 05-02-2008 à 19:45:02  profilanswer
 

ok ok donc je peux prendre quoi comme ventilateur ? Un noctua par exemple ? Mon rad est un 360 donc il me faut 3 noctua ou autres ?

n°1691182
AsSaSsIne
Posté le 05-02-2008 à 19:50:16  profilanswer
 

Pour les ventilateurs, j'suis pas du tout au point, moi aussi je ne sais pas quoi choisir de performant et silencieux ... j'ai rapidement vu que les sanyo denki etait pas mal ....
 
aprés je sais pas ...
 
Aprés 1 2 3 ventilateurs, à toi de voir, mais si tu prends un 360, autant en prendre 3 oui !

n°1691208
double002
Posté le 05-02-2008 à 20:11:05  profilanswer
 

Ou 6 :D

n°1691212
Pilipe
Posté le 05-02-2008 à 20:15:41  profilanswer
 

lol 6 ça fais beaucoup ptdr bon ben va pour 3 ventilateur mais si vous pouvez ne conseiller dessus car à par les noctua le connais pas et en plus 3 noctua à 20€ sa revient chère

n°1691223
double002
Posté le 05-02-2008 à 20:23:18  profilanswer
 

Si tu prends 6 ventilos que tu gardes toujours en 5V c'est bon, vu que c'est du push/pull :) (prends-en des pas chers)

n°1691269
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 05-02-2008 à 21:23:46  profilanswer
 
n°1691619
Wils
Posté le 06-02-2008 à 13:20:21  profilanswer
 

encore une fois pas besoin de pull/push avec un rad de 30 mm d'épaisseur
dans ton cas 3 ventilo suffit
prend des ventilo  qui tourne vers les 1200 rpm
perso je prend des papst 1600 rpm que je souvolte d'apres la charge et la temp

n°1691644
Pilipe
Posté le 06-02-2008 à 13:52:54  profilanswer
 

Donc celon toi Wils Mon rad devrais suffir ?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 13:52:54  profilanswer
 

n°1691981
Pilipe
Posté le 06-02-2008 à 20:31:03  profilanswer
 

plus personne?  lol

n°1692263
Wils
Posté le 07-02-2008 à 09:12:45  profilanswer
 

un rad triple est assez perf pour bien refroidir cpu + gpu

n°1692297
killerz3
Posté le 07-02-2008 à 10:20:14  profilanswer
 

 

+1

 

EDIT : 3ventilos XL2 :)


Message édité par killerz3 le 07-02-2008 à 10:21:04

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°1727205
Pilipe
Posté le 28-03-2008 à 18:57:39  profilanswer
 

Voilà je up le topic car je vais bientôt acheter mon watercooling et j'aimerais savoir si il y a pas eu de nouvelle pièce de watercooling plus performante ;) entre temps

 

Sinon j'ai commandé un armor+ comme boîtier et j'aimerais savoir si le rad 360 passe dans le boîtier et aussi savoir si c'est plus jolie de mettre le réservoir en dehors du boîtier ou bien à l'intérieur.


Message édité par Pilipe le 28-03-2008 à 18:58:43
n°1727721
Pilipe
Posté le 29-03-2008 à 23:21:53  profilanswer
 

Plus personne pour m'aidé ?

n°1727749
java
Posté le 30-03-2008 à 00:30:52  profilanswer
 

Citation :

Sinon j'ai commandé un armor+ comme boîtier et j'aimerais savoir si le rad 360 passe dans le boîtier et aussi savoir si c'est plus jolie de mettre le réservoir en dehors du boîtier ou bien à l'intérieur.


  Je vas être méchant : tu aurais pu y penser avant de le commander !
  Va faire un tout sur xtreme system forums, il y a surement des images de personnes aillant intégrer des rads dans un armor+.
 
Je pense que le gts lite à faible ventilation ce n'est pas forcément le top. Ses ailettes sont assez rapprochées. J'en ai un et je suis aussi déçu par la qualité de fabrication. Prend plutot un swiftech mcr 320 qp, j'en est un aussi et la qualité est bien meilleur, les ailettes sont assez espacées.
 
Si tu veu faire du hpdc je te conseille le ek suprem. (C'est rigolo mais dans tous les tests que j'ai vu il est monté comme un bloc lpdc : gros tuyaux).  
Si tu veu faire du lpdc prend un d-tek fuzion.  
 
Pour la pompe, je me demande si une laing ddc 10w avec un bon top ne serait pas suffisant dans les 2 cas. Il y a un comparatif de 10 tops différents qui traine sur le net en se moment. Sinon elle est parfaite en hpdc. Si tu prend une mcp655 tu ne te trompera pas pour du lpdc.
 
Pour du lpdc prend des raccords high flow 12mm avec des tuyaux 12/16 ou 12/19. Attention au tuyau 12/19 si la courbure est trop importante cela peut forcer sur les composants. Je conseillerais plutot du 12/16 (avec des ressorts si nécessaire), tu en baveras beaucoup moins pour les intégrer (expérience personnelle inside). N'oublie pas de prendre des colliers.
Pour du hpdc prend des raccords à coiffe avec du tuyau 8/10 ou 8/11.
Pour le nombre d'embouts, c'est assez facile, il en faut 2 par élément (sauf si il y a de livré avec mais c'est plutôt rare). Pense bien a ton intégration avant au cas ou tu ai besoin d'embout coudé.
 
Prends un rhéobus si tu veu sous-volter tes ventilos. Si tu as beaucoup de ventilos prend des cables d'alimentation en y. Si tu veu pas sous volter prend les d'origine avec une faible vitesse de rotation (500, 800 tr/mins).
Tu peu aussi prendre une sonde de température à visser dans le réservoir (si il comporte 3 entrées/sorties).
 
Il te faut aussi du liquide. Tu as le choix entre du liquide tout prêt, ou de l'eau déminéralisée seule ou liquide de refroissement voiture coupé de d'eau déminéralisée. Moi je tourne avec eau déminéralisée + algicide d'aquarium (il faut que je me commande un peu d'anti oxydant). Attention a prendre suffisament de liquide surtout si tu es en ldpc (2000 ml à mon avis).
 
La pate thermique est indispensable pour le montage si tu n'en a pas déja.
 
Tu trouveras tout ca sur docmicro.com / openjl.fr / watercooling.fr.
 
Voila, j'espère que tu trouveras des informations intéressantes dans tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par java le 30-03-2008 à 00:33:48
n°1728004
Pilipe
Posté le 30-03-2008 à 18:40:18  profilanswer
 

java a écrit :

Citation :

Sinon j'ai commandé un armor+ comme boîtier et j'aimerais savoir si le rad 360 passe dans le boîtier et aussi savoir si c'est plus jolie de mettre le réservoir en dehors du boîtier ou bien à l'intérieur.

 

 Je vas être méchant : tu aurais pu y penser avant de le commander !
  Va faire un tout sur xtreme system forums, il y a surement des images de personnes aillant intégrer des rads dans un armor+.

 

Je trouve pas sur le forum car je peux pas faire la recherche car il demande de mettre un code et avec l'ipod l'image ne s'affiche pas :(

 
Citation :

Je pense que le gts lite à faible ventilation ce n'est pas forcément le top. Ses ailettes sont assez rapprochées. J'en ai un et je suis aussi déçu par la qualité de fabrication. Prend plutot un swiftech mcr 320 qp, j'en est un aussi et la qualité est bien meilleur, les ailettes sont assez espacées.

 

J'ai regardé il a l'air pas mal ;) il rentre dans le boîtier je pense vue que le armor+ est (très) grand ;) mais j'aimerais une confirmation :whistle:

 
Citation :

Si tu veu faire du hpdc je te conseille le ek suprem. (C'est rigolo mais dans tous les tests que j'ai vu il est monté comme un bloc lpdc : gros tuyaux).
Si tu veu faire du lpdc prend un d-tek fuzion.

 

Il est plus performant ou pareil que le Nexosss Xp et Hk 2.5 si il est de performance égale avec les deux autres je prendrais le Ek suprême car il est plus beau ( Mon avis )
 

Citation :

Pour la pompe, je me demande si une laing ddc 10w avec un bon top ne serait pas suffisant dans les 2 cas. Il y a un comparatif de 10 tops différents qui traine sur le net en se moment. Sinon elle est parfaite en hpdc. Si tu prend une mcp655 tu ne te trompera pas pour du lpdc.

 

La laing DDC ultra avec le top plexie déjà dessus suffit ou alors il faut acheter un autres top ?

 
Citation :

Pour du lpdc prend des raccords high flow 12mm avec des tuyaux 12/16 ou 12/19. Attention au tuyau 12/19 si la courbure est trop importante cela peut forcer sur les composants. Je conseillerais plutot du 12/16 (avec des ressorts si nécessaire), tu en baveras beaucoup moins pour les intégrer (expérience personnelle inside). N'oublie pas de prendre des colliers.
Pour du hpdc prend des raccords à coiffe avec du tuyau 8/10 ou 8/11.
Pour le nombre d'embouts, c'est assez facile, il en faut 2 par élément (sauf si il y a de livré avec mais c'est plutôt rare). Pense bien a ton intégration avant au cas ou tu ai besoin d'embout coudé.

 

J'ai regardé du tuyau Tygon 8mm/10mm (J'ai entendue que du bien du tuyau là), mais 2 mètres c'est bon ou 3 c'est mieux ?
Pour les embouts, Embout de métal droit 1/4" pour tuyau de 8mm interne / 11mm externe - spécial Tygon c'est bon ça ? Ou il faut en prendre des autres ?

 
Citation :

Prends un rhéobus si tu veu sous-volter tes ventilos. Si tu as beaucoup de ventilos prend des cables d'alimentation en y. Si tu veu pas sous volter prend les d'origine avec une faible vitesse de rotation (500, 800 tr/mins).
Tu peu aussi prendre une sonde de température à visser dans le réservoir (si il comporte 3 entrées/sorties).

 

Ce sera Un Zalman ZM-MFC2 et un deuxième Zalman ZM-MFC1 ( car j'ai plusieurs ventilos ). Vous pensez que c'est des bon choix ou vous avez mieux ?Pour les ventilos des XL2 c'est bon ? Et combien j'en prends 3 ou 6 ( push/pull )
Les câbles d'alimentations en y c'est pour mettre 2 Ventilos sur une "prise" ? C'est ça ?

 
Citation :

Il te faut aussi du liquide. Tu as le choix entre du liquide tout prêt, ou de l'eau déminéralisée seule ou liquide de refroissement voiture coupé de d'eau déminéralisée. Moi je tourne avec eau déminéralisée + algicide d'aquarium (il faut que je me commande un peu d'anti oxydant). Attention a prendre suffisament de liquide surtout si tu es en ldpc (2000 ml à mon avis).

 

Du Feaser one reactif au UV 1L sur Docmicro c'est bon ?

 
Citation :

La pate thermique est indispensable pour le montage si tu n'en a pas déja.

 

L'artic silver 5 il faut en prendre combien 1 tube ou 2 ?

 
Citation :

Tu trouveras tout ca sur docmicro.com / openjl.fr / watercooling.fr.

 

Voila, j'espère que tu trouveras des informations intéressantes dans tout ça.

 


Merci beaucoup :love:


Message édité par Pilipe le 31-03-2008 à 01:26:24
n°1728648
java
Posté le 31-03-2008 à 22:26:00  profilanswer
 

Citation :

Je trouve pas sur le forum car je peux pas faire la recherche car il demande de mettre un code et avec l'ipod l'image ne s'affiche pas :(


  Un thread avec des photos :
    http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=176844
  Un 240 tient sans modifs, pour un 360 ça à l'air d'être une autre histoire.
 

Citation :

J'ai regardé il a l'air pas mal ;) il rentre dans le boîtier je pense vue que le armor+ est (très) grand ;) mais j'aimerais une confirmation :whistle:


  C'est pas sur que tu arrive a intégrer un rad de 360 à l'intérieur du boitier. Peut être à l'extérieur ou un 240 & un 120.
 

Citation :

J'ai regardé du tuyau Tygon 8mm/10mm (J'ai entendue que du bien du tuyau là), mais 2 mètres c'est bon ou 3 c'est mieux ?
Pour les embouts, Embout de métal droit 1/4" pour tuyau de 8mm interne / 11mm externe - spécial Tygon c'est bon ça ? Ou il faut en prendre des autres ?


  Je vois que tu es parti sur du hpdc. Le tygon, c'est du 8/11 d'où les raccords 8/11. Prend 3 mètres à mon avis. Imagine ou fait un dessin de ton circuit pour savoir si tu a besoin d'embouts coudés.
 

Citation :

La laing DDC ultra avec le top plexie déjà dessus suffit ou alors il faut acheter un autres top ?


  A mon avis un ddc 10w suffira.
  Pour le top, bonne lecture : http://www.martinsliquidlab.com/DD [...] sting.html
  L'avantage d'un top c'est aussi de pouvoir y visser les embouts de ton choix.
 

Citation :

Il est plus performant ou pareil que le Nexosss Xp et Hk 2.5


  Le seul test que je connais a été fait dans un circuit lpdc (12mm interne) où il est trés performant. Je ne sais pas ce qu'il donne avec des petits tuyaux.
 

Citation :

Du Feaser one reactif au UV 1L sur Docmicro c'est bon ?


  Je sais pas pour la quantitée, pour ma part j'ai acheté un bidon de 5l d'eau déminéralisée (2.5 euro) + 7 euros d'anti algue chez botanic (j'en ai pour 10 ans au moins) il me manque juste l'anti-oxydant.
  Sinon, le feser one est trés bien comme liquide.
 

Citation :

Les câbles d'alimentations en y c'est pour mettre 2 Ventilos sur une "prise" ? C'est ça ?


  Oui
 

Citation :

Pour les ventilos des XL2 c'est bon ?


  Bonne lecture : http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=170224
 

Citation :

Et combien j'en prends 3 ou 6 ( push/pull )


  Si tu prends le swiftech, 3 serons suffisants.
 

Citation :

L'artic silver 5 il faut en prendre combien 1 tube ou 2 ?


  J'ai failli répondre 5 ;)  Avec un tube tu devrais pouvoir faire plusieurs applications, il faut en mettre trés peu à la fois.
 
 
 
 
 

n°1728665
Pilipe
Posté le 31-03-2008 à 22:50:13  profilanswer
 

Citation :

Un thread avec des photos :
    http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=176844
  Un 240 tient sans modifs, pour un 360 ça à l'air d'être une autre histoire

 

Le rad 360 on est obligé de le mettre en bas sinon la Modif consisterais à enlever quelque compartiments de DD ?

 
Citation :

C'est pas sur que tu arrive a intégrer un rad de 360 à l'intérieur du boitier. Peut être à l'extérieur ou un 240 & un 120.

 

Si j'achète un rad de 240 + un de 120 je n'aurais pas les même performance qu'un 360 ?

Citation :

Je vois que tu es parti sur du hpdc. Le tygon, c'est du 8/11 d'où les raccords 8/11. Prend 3 mètres à mon avis. Imagine ou fait un dessin de ton circuit pour savoir si tu a besoin d'embouts coudés.

 

Je vais le faire des que j'ai mon boîtier pour être plus précis. ( Boitier commandé sur matériel.net jeudi )

 
Citation :

A mon avis un ddc 10w suffira.
  Pour le top, bonne lecture
  http://www.martinsliquidlab.com/DD [...] sting.html[/url]
  L'avantage d'un top c'est aussi de pouvoir y visser les embouts de ton choix.


J'ai regardé le comparatif le meilleur est donc le Xspc Laing DDC top.
Sinon je vais watercooler le CPU, et le Northbridge, Southbridge ( Maximis formula SE ) et peut être plus tard la carte graphique ( Surment Geforce 10 ).

 
Citation :

Le seul test que je connais a été fait dans un circuit lpdc (12mm interne) où il est trés performant. Je ne sais pas ce qu'il donne avec des petits tuyaux.


Ok merci donc je prendrais le Ek suprême que je trouve plus beau :love:
 

Citation :

Je sais pas pour la quantitée, pour ma part j'ai acheté un bidon de 5l d'eau déminéralisée (2.5 euro) + 7 euros d'anti algue chez botanic (j'en ai pour 10 ans au moins) il me manque juste l'anti-oxydant.
  Sinon, le feser one est trés bien comme liquide.


D'accord merci.
Sinon c'est sur qu'avec tout le liquide que tu as tu es tranquille ;)

 

[quotemsg=Les câbles d'alimentations en y c'est pour mettre 2 Ventilos sur une "prise" ? C'est ça ?[/quote]
  Oui[/quotemsg]

 

Merci je vais voir combien j'en est de ventilos avant :D

 
Citation :

Pour les ventilos des XL2 c'est bon ?


  Bonne lecture : http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=170224

 
Citation :

Si tu prends le swiftech, 3 serons suffisants.


D'accord je doit les mettrent de façon à ce que les ventilos souflent dessus ?

 
Citation :

J'ai failli répondre 5 ;)  Avec un tube tu devrais pouvoir faire plusieurs applications, il faut en mettre trés peu à la fois.

 

Ok

 

Merci pour les réponses que tu m'apporte et la lecture aussi ;) il me reste à regarder les ventilos plus en détailles car j'ai regarder comme ça je comprend pas trop :/ ( I'm a noob :whistle: )

 

Encore merci :love: demain je vais éditer la 1er page ;)


Message édité par Pilipe le 31-03-2008 à 23:35:48
n°1728715
java
Posté le 01-04-2008 à 00:09:17  profilanswer
 

Citation :

Le rad 360 on est obligé de le mettre en bas sinon la Modif consisterais à enlever quelque compartiments de DD ?


  A ta place j'attendrais de recevoir mon boitier pour me rendre compte.
  Mesure les rads et regarde ou ça passe.
 

Citation :

Si j'achète un rad de 240 + un de 120 je n'aurais pas les même performance qu'un 360 ?


  Je pense que oui. Si ça se trouve tu trouveras peut être la place de loger deux rads de 240.
 

Citation :


Sinon c'est sur qu'avec tout le liquide que tu as tu es tranquille ;)


  Comme j'ai déja vider mon circuit plusieurs fois (changement de rad, changement de tuyaux) j'ai quasiment déja épuisé  
  mon premier bidon de 5l. Et puis il faut certainement vidanger de temps en temps (1 fois par an je pense).
 

Citation :

D'accord je doit les mettrent de façon à ce que les ventilos souflent dessus ?


  Je ne comprends pas bien ta question. J'ai lu que le plus efficace est le pull sur ce type de rad.
  Le plus important est que le rad prenne si possible l'air venant directement de l'extérieur du boitier.
 

Citation :

J'ai regardé le comparatif le meilleur est donc le Xspc Laing DDC top.
Sinon je vais watercooler le CPU, et le Northbridge, Southbridge ( Maximis formula SE ) et peut être plus tard la carte graphique ( Surment Geforce 10 ).


  Fait attention aux autres blocs que tu compte prendre. Si ils sont lpdc, tu ferais peut être mieu de prendre un bloc cpu lpdc.
 
Je sais pas si tu as acheté le reste de ton matos, mais un des paramètres à prendre en compte et le modèle de ton futur cpu.
Les cpu 45nm chauffent moins que les 65nm et s'overclockent mieux. Moi j'attends qu'ils sortent les quad core 45nm qui vont remplacer
le q6600.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débutant... j'ai besoin de conseilsAntec BigBoy 200
Debutant en WaterCoolingOverclocking C2D E6550 (Débutant)
Watercooling CPU/CM/GPU + intégration dans un "petit" antec P160overclock p4 (pour 8800gt)
(Debutant) oc un DELL inspiron 530[Débutant] O/C un E6550 en E6750
[Débutant] Overckloking Q6600Synchronisation impossible FSB:DRAM /!\ débutant
Plus de sujets relatifs à : Wc débutant +/- 200€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR