Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aide pour debut WC dans une nouvelle tour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour debut WC dans une nouvelle tour

n°1908386
kenpazar
Posté le 10-07-2009 à 15:35:02  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Voila j'ai actuellement un Boitier Antec Nine Hundred
Donc refroidi par aircooling (ventilateur pour la ram, rajout pour la carte graphique, remplacement de rad sur le chipset)
 
Ma configue est simple
Proco: Q6600
CM: Asus p5n-e sli
Ramm: DDR2 4x1go refroidit avec un ventilateur )
GPU: Ati HD4850 Vapor-X
 
Je voudrai changer de boitier, et par la meme occaz changer la carte mere (pour passer au crossfireX) pour profiter du CrossfireX a la sortie des carte graphique compatible Directx 11 (bien sa ??)
 
J'ai pour idée de changer mon systeme de refroidissement, et de passé au WaterCooling ou encore le Grand frere su Nine Hundred le Twelve Hundred
Pour refroidire, proco, et carte graphique.
 
Quel Boitier me conseillerez vous pour pouvoir faire un bon watercooling
Je pensser a un un NZXT Tempest, car il a l'air d'y avoir de la place ou un Cool Master
 
Donc je sais qu'il faut
une pompe
un waterblock CPU  
De Raccord droit
De Raccord 90°  
De Radiateurs  
D'un liquide  
De tuyaux Tube watercooling  
 
J'ai un budget de 450€-500€ (plus si il faut ^^ )
Le tout est que le systeme soi eficace, et puisse duré un momment (si je change de proco, que je puisse le garder juste ne changent le waterblock CPU)
et avez vous un site pour tous acheter
 
[EDIT]
J'ai regarder sur materiel.net
http://i80.servimg.com/u/f80/13/40/26/28/th/wc10.jpg
Juste sur les embout que je suis un peu perdu ^^
 
Merci
Tous conseille est le bienvenu

Message cité 1 fois
Message édité par kenpazar le 10-07-2009 à 18:14:13
mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 15:35:02  profilanswer
 

n°1908944
kenpazar
Posté le 12-07-2009 à 16:14:32  profilanswer
 

up =D

n°1908961
Farore9301
Posté le 12-07-2009 à 17:04:19  profilanswer
 

kenpazar a écrit :

1/ Bonjour a tous
 
Voila j'ai actuellement un Boitier Antec Nine Hundred
Donc refroidi par aircooling (ventilateur pour la ram, rajout pour la carte graphique, remplacement de rad sur le chipset)
 
Ma configue est simple
Proco: Q6600
CM: Asus p5n-e sli
Ramm: DDR2 4x1go refroidit avec un ventilateur )
GPU: Ati HD4850 Vapor-X
 
2/ Je voudrai changer de boitier, et par la meme occaz changer la carte mere (pour passer au crossfireX) pour profiter du CrossfireX a la sortie des carte graphique compatible Directx 11 (bien sa ??)
 
3/ J'ai pour idée de changer mon systeme de refroidissement, et de passé au WaterCooling ou encore le Grand frere su Nine Hundred le Twelve Hundred
Pour refroidire, proco, et carte graphique.
 
Quel Boitier me conseillerez vous pour pouvoir faire un bon watercooling
Je pensser a un un NZXT Tempest, car il a l'air d'y avoir de la place ou un Cool Master
 
Donc je sais qu'il faut
une pompe
un waterblock CPU  
De Raccord droit
De Raccord 90°  
De Radiateurs  
D'un liquide  
De tuyaux Tube watercooling  
 
J'ai un budget de 450€-500€ (plus si il faut ^^ )
Le tout est que le systeme soi eficace, et puisse duré un momment (si je change de proco, que je puisse le garder juste ne changent le waterblock CPU)
et avez vous un site pour tous acheter
 
[EDIT]
4/ J'ai regarder sur materiel.net
http://i80.servimg.com/u/f80/13/40/26/28/th/wc10.jpg
Juste sur les embout que je suis un peu perdu ^^
 
Merci
Tous conseille est le bienvenu


 
1/ Salut :hello:
2/ Bonne idée, le Nine Hundred n'étant pas un modèle d'ergonomie ...
3/ Bof, un Cooler Master HAF932 est bien plus adapté (possibilité de mettre un radiateur de 360 sans soucis en haut, les trous pour les vis étant prévus)
4/ Ta CG possède un pcb modifié, aucun waterblock complet n'est compatible avec. Pour les embouts ... ben, y'a rien de difficile, tu prends ceux qui correspondent au diamètre de tes tuyaux (dans ton cas, du 10/13) :D Préfère les embouts droits, les embouts coudés augmentant les pertes de charge. Le watercooling, ça se commande au pire chez docmicro, pas chez materiel.net :D Au mieux, à l'étranger, mais v'là les fdp ...


Message édité par Farore9301 le 12-07-2009 à 18:22:57
n°1908992
mswann
Posté le 12-07-2009 à 18:17:35  profilanswer
 

Sur le Nine Hundred tu peux fixer un 360 mais à l'extérieur! Sinon dans ta config il te manque plus que le liquide, un réservoir ainsi que des ventilos. Le système Vapor-X de ta CG ne te satisfait pas? ( Economise toi un waterblock qui n'existe pas et laisse la tel quel!)

n°1908994
Farore9301
Posté le 12-07-2009 à 18:24:41  profilanswer
 

mswann a écrit :

Sur le Nine Hundred tu peux fixer un 360 mais à l'extérieur! Sinon dans ta config il te manque plus que le liquide, un réservoir ainsi que des ventilos. Le système Vapor-X de ta CG ne te satisfait pas? ( Economise toi un waterblock qui n'existe pas et laisse la tel quel!)


 
Bennn ... quel boitier -ATX, bien entendu- ne permet pas de fixer le rad 360 à l'extérieur ? :D C'est quand même bien plus esthétique de l'avoir intégré dans le boitier je pense. (Sans doute pas plus perf, mais plus esthétique ...)

n°1909320
kenpazar
Posté le 14-07-2009 à 09:52:41  profilanswer
 

Merci pour vos reponse
 
il est vraie que le refroidissement de la Vapor-X et deja pas mal (63° avec 3 WoW ^^)
 
Pour le Cooler Master HAF932, il a l'air deja beaucoup plus pratique pour un WC qui sors pas du boitier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aide pour debut WC dans une nouvelle tour

 

Sujets relatifs
Mon Premier Projet WC sur CM Cosmos Black Label Ed.Besoin d'un chti peu d'aide
Trouvez le filetage de son WC et système de purgeWC bi xeon néhalem sur Mobo Supermicro
[WC] Demande d'info avant de me lancer[MoD - X] By Lanimal WC Stacker 832
[Mise à jour] 1er Watercooling - Tour Stacker 831 - EVGA X58Aide Overcloking
Cherche WC Bj = 1800€ i7, SLI GTX275, El Diablo Advance 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour debut WC dans une nouvelle tour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR