Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  AIO Cooler Master SEIDON 120V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AIO Cooler Master SEIDON 120V

n°2353508
happymeal1​3
Posté le 04-07-2014 à 10:59:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai eu l'occaz de prendre un 120V qui deja à la base n'est clairement pas cher, mais la c'est limite si j'ai pas donné 1€ symbolique pour l'avoir, complétement neuf avec facture, enfin bon on s'en fou :)
 
Quoi qu'il en soit, je voulais votre avis dessus, j'avais lu par ci par la qu'il etait pas si mal pour un AIO (je précise n'avoir jamais eu par le passé de systeme AIO en WC, j'ai eu un WC il y a fort longtemps dans un boitier plexy), et en gros voici pour le moment les températures que j'obtiens, en ayant régler CPU QUIET sur ENABLE dans le BIOS:
 
Sous windows ==> 39-40° au bout de quelques minutes
En jeu ==> Pour le moment je n'ai pas encore dépassé les 55-57°
 
En sachant qu'actuellement dans mon appartement c'est une petite fournaise, enfin hier soir par exemple j'étais à presque 28-29°.  
 
Un peu surpris au départ, j'ai donc tout démonté, la pate thermique etait correctement étallée, j'ai malgré tout nettoyé, remis de la pate thermique (cette fois ci de l'arctic silver 5 en lieu et place de la cooler master fournie), remonté l'ensemble, et le constat est quasi similaire. Pour info, j'ai le ventilateur d'origine du kit qui est placé en aspiration avant le radiateur.
 
Alors qu'en pensez vous concretement ? Est ce que je peux remplacer le ventilo d'origine par un BE QUIET PURE WINGS 2 neuf qui traine chez moi pour obtenir mieux (par contre il me semble que le ventilo BE QUIET est en 3pins) ? Pensez vous que si je monte le ventilo en extraction les résultats seront identiques ? Voir un montage en push/pull mais la pas sur que cela passe dans mon boitier, à savoir un ANTEC NINE HUNDRED V2 (une antiquité maintenant :p) ?
 
De plus, mon CPU est un i7 920 (je ne connais pas son batch), et j'avais envi de tester un peu l'oc dessus, est ce réalisable à la vue des temps que j'obtiens en stock ?
 
Je vous remercie par avance pour vos retours

mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 10:59:47  profilanswer
 

n°2353509
Althaz
Posté le 04-07-2014 à 11:14:01  profilanswer
 

Ca me parais normal comme températures vu la température ambiante.
Surtout que la température ambiante est probablement plus élevée autour du boitier du PC.
En extraction le résultat devrais être légèrement moins bon car la température de l'air en entrée sera plus élevé. (après quelques heures d'utilisation si t'as 29° dans la pièce tu aura probablement 35° derrière la tour et 40-45 dedans, même avec une ventil correcte).


---------------
TESO @Althaz
n°2353511
happymeal1​3
Posté le 04-07-2014 à 11:41:04  profilanswer
 

Ok donc selon toi rien d'alarmant niveau température, et penses tu qu'un gain soit envisageable en changeant le ventilo d'origine ?  
 
Me restera plus qu'à envoyer un peu d'oc sur le CPU et voir les températures obtenues, apres il est clair que en période estivale, ce n'est pas le bon moment pour se fier au température relevée :)

n°2353514
Althaz
Posté le 04-07-2014 à 12:00:34  profilanswer
 

Franchement je ne pourrais pas te dire, j'ai aucun recul 120V vs 120V avec différents ventilos. Faudrait l'avis de quelqu'un qui à essayé.
 
En tout cas pour un AIO 120mm tes perfs n'ont rien d'anormal. (c'est généralement pas plus performant qu'un ventirad 120mm dans l'absolu, juste plus logeable et permettant l'usage direct d'air frais ou au contraire l'évacuation directe de l'air chaud du boitier)
 
Pour les températures c'est juste qu'il faut prendre en compte la différence entre la température ambiante et celle relevée pour évaluer l'efficacité du refroidissement et pas la température absolue (ou faire les comparatifs dans les mêmes conditions de temp).
 
Pense à faire des relevés de température sous OCCT (simple) vu que les jeux offrent une charge pas forcément si élevée que ça et très variable. Surtout quand tu va OC.


---------------
TESO @Althaz
n°2353517
happymeal1​3
Posté le 04-07-2014 à 12:15:36  profilanswer
 

Oui je suis preneur d'avis supplémentaire, bien que je te remercie vivement pour ton retour. J'avais ce genre d'opinion en tete, et que tu confirmes un peu tout ceci est rassurant.  
 
Apres il est bien évident, que des que je vais me lancer à OC, mes tests seront fait sous OCCT pendant minimum 1h avec un relevé des températures réguliers
 
Effectivement si l'on prends le delta entre ma température ambiante et la température de mon CPU, ce delta n'est pas énorme en idle stock
 
Si il y a des personnes disposant ou ayant deja eu l'occaz de tester un peu le Cooler Master 120V, je suis preneur de leur retour, sur un éventuel changement de ventilo, en sachant que le ventilo d'origine est en 4 pins, et que celui dont je dispose (pour rappel un BE QUIET PURE WINGS 2 est il me semble en 3 pins)
 
A bon entendeur :)

n°2354030
raptor68
Pouet !
Posté le 08-07-2014 à 03:24:29  profilanswer
 

tu n'aura pas vraiment de meilleur résultat, la plupart du temps, le watercooling ne descend jamais en dessous de la température ambiante.
 
Les AIO ayant pour but d'être simple avant tout, je trouve ça relativement honnête , à la limite si tu change de ventilos modifie tout ton cycle afin de renouveler l'air plus vite dans la tour et essaye de laisser plus de place à l'arrière de ta tour ;)
 
de ce que j'ai vu le 120m n'est pas tellement plus évolué que les vieux Aquagate R120.
 
J'ai vu beaucoup de conseils aussi qui suggèrent de placer la pompe sur une prise ventilateur Aux de la carte mère et le ventilateur du rad sur la prise CPU sur certains modèles (et de couper la régulation de la ventil sur la pompe, ça serais bête que celle ci ne pédale pas a fond tout du long)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  AIO Cooler Master SEIDON 120V

 

Sujets relatifs
NZXT kraken G10 + AIO corsair H110 monté sur GPU ( 7970 )Conseil pour changer ventilateur Cooler Master Seidon 120M
[AIDE] Système AIO, Corsair H90 avec 2 ventillateurs ?Utilisation AIO sur CPU et Etage alimentation
AIO pour i5 4670k[Mod] Cooler Master Elite 130
avis cooler master seidon 120m 
Plus de sujets relatifs à : AIO Cooler Master SEIDON 120V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR