Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cooler master aquagate max

n°1742423
glougloule​fou
Posté le 04-05-2008 à 00:00:21  profilanswer
 

Salut,  
je vais investir dans une solution de water cooling pour un core 2duo e6750 avec une 8800gts 320Mo mais je ne m'y connait pas trop, j'ai parcouru les differents topic mais beaucoup de choses a assimiler d'un coup :(
 
je suis tombé la dessus qu'en pensez vous?
 
http://www.coolermaster.com/upload [...] 253249.pdf
http://www.coolermaster.com/upload [...] 012889.jpg
 
d'apres ce que j'ai compris, il est possible de rajouter par exemple des blocks pour la carte graphique par la suite, cela ne diminue pas l'efficacité du refroidissement?
et je ne comprend pas le liquide de refroidissement qui passe par le block de ventilateur, cela fonctionne comment?
 
Merci de vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 00:00:21  profilanswer
 

n°1742550
Mister Max
overclocker du dimanche
Posté le 04-05-2008 à 13:13:59  profilanswer
 

Citation :

il est possible de rajouter par exemple des blocks pour la carte graphique par la suite, cela ne diminue pas l'efficacité du refroidissement?


 
Si biensur, la temperature de l'eau augmentera et il sera plus difficile de dissiper la chaleur mais pour compenser ça tu dois aussi pouvoir rajouter un deuxieme radiateur.
 

Citation :

je ne comprend pas le liquide de refroidissement qui passe par le block de ventilateur, cela fonctionne comment?  


 
L'eau part de la pompe, arrive dans le waterblock (la chose qui dissipe la chaleur sur le proco) et va dans le radiateur. (puis elle reviens dans le réservoir et la pompe)  
Ce que tu appelles le block de ventilateur est un radiateur surmonté de ventilateur. Donc l'eau passe dedans et est refroidi par dissipation. Le radiateur est en fait composé de plein d'aillette (comme les rad en airCooling) et on rajoute des ventilo pour forcer l'air et mieu dissiper la chaleur. Voilou


---------------
Envi d'un voilier ou simplement d'une croisière? http://www.ac-voile.com/
n°1742602
glougloule​fou
Posté le 04-05-2008 à 14:46:25  profilanswer
 

merci :)

n°1742613
glougloule​fou
Posté le 04-05-2008 à 14:50:44  profilanswer
 

donc la seule chose qui refroidit le liquide est le block ventilo?
 
la premiere fois que l'ont met tout cela en route, il n'y a pas un risque de griller le proc?

n°1742685
glougloule​fou
Posté le 04-05-2008 à 16:07:01  profilanswer
 

si je rajoute un block pour la carte graphique, je doit passer en premier par le proc, ensuite les deux radiateur puis par la carte graphique?

n°1742705
Mister Max
overclocker du dimanche
Posté le 04-05-2008 à 16:56:19  profilanswer
 

Citation :

si je rajoute un block pour la carte graphique, je doit passer en premier par le proc, ensuite les deux radiateur puis par la carte graphique?


 
L'idéal serait pompe->proco->rad->carte graphique->rad
 

Citation :

la premiere fois que l'ont met tout cela en route, il n'y a pas un risque de griller le proc?


 
En général la premiere fois on fait un peu tourner le cooling sans allumer le reste du pc, ne serait-ce que pour enlever les bulles et vérifier qu'il n'y ai pas de fuite.
 
 
Sinon pour les kit regardé un peu du coté de chez swiftech ils font des choses pas trop mal


Message édité par Mister Max le 04-05-2008 à 16:59:47

---------------
Envi d'un voilier ou simplement d'une croisière? http://www.ac-voile.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cooler Master AQUAGATE Mini R120 est-ce compatible ?Waterblock cpu compatible avec Cooler master Aquagate
Aide sur Cooler master AQUAGATECooler Master AQUAGATE Mini R80
COOLER MASTER Aquagate : joint d'échantéité cassé...Cooler Master ALC-U01 - Aquagate : z'en pensez quoi ?
aquagate cooler masterQue pensez vous du Cooler Master Aquagate ?
que pensez vous du kit aquagate de cooler master???Aquagate de Cooler Master
Plus de sujets relatifs à : cooler master aquagate max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR