Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Y a t il un consensus sur les liquides, dans le cadre d'un block Ni ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Y a t il un consensus sur les liquides, dans le cadre d'un block Ni ?

n°2360937
stilgars
Posté le 26-08-2014 à 14:35:12  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'ai acheté un kit EK http://www.ekwb.com/shop/ek-kit-x360.html, et pour le liquide de refroidissement, je souhaitais m'orienter vers de l'eau bi-distillée + silver coils sans additif - c'est plus écolo et ça me semblait tout simplement moins crade que de balancer des produits toxiques dans le circuit.

 

Cependant, lorsque j'ai tapé ces quelques mots clefs sous Google, je me suis aperçu que les kits EK nickelés ont connu de nombreux problèmes, impliquant entre autres des refroidissements sans additifs. Clairement, la couche de nickel s'était corrodée/dégradée, laissant paraitre le cuivre et lançant un processus irrémédiable de corruption des éléments en métal du circuit.

 

In fine, la position du fabricant est que les kits n'étaient pas défectueux MAIS ils ont néanmoins amélioré le process pour plaquer le nickel sur le cuivre des waterblocks. Néanmoins, ils maintiennent que l'eau distillée seule avec de l'argent ne saurait être suffisante en absence de liquide anti-corrosion, et recommande fortement l'usage de leur additif maison.

 

A contrario, la position des forums semblent être d'un waterblock Ni correctement plaqué ne saurait être corrodé par de l'eau distillée et quelques ions Ag, que ces kits étaient défectueux, et qu'il n'y a plus de problèmes derniérement avec les kits EK WB depuis le changement de process.

 

Mes questions:

 
  • Y-a-t-il des gens ici qui se contentent d'eau distillée + boucle d'argent pour le liquide de refroidissement ?
  • Ces gens là utilisent-ils des kits en Cu, Ni ou autres ?
  • Des contre-indications par rapport à mon projet d'utiliser de l'eau bi-distillée industrielle + silver coils dans un circuit à base de nickel plaqué ? Je ne souhaiterai pas changer l'eau toutes les deux semaines non plus.


Message édité par stilgars le 26-08-2014 à 14:37:13
mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 14:35:12  profilanswer
 

n°2360940
s_seb
Posté le 26-08-2014 à 15:06:47  profilanswer
 

Drapal :)  
 Le sujet m'intéresse aussi, moi pour l'instant j'ai un liquid tout prêt ek rouge

n°2361277
stilgars
Posté le 28-08-2014 à 14:44:59  profilanswer
 

bein dis donc, il n'y a guère d'avis sur le sujet ...

n°2361278
stilgars
Posté le 28-08-2014 à 14:52:09  profilanswer
 

De toute manière, j'ai tranché et changé mon waterblock plaqué nickel en waterblock EVO plaqué or.
L'or étant meilleur conducteur (certes négligeable sur une couche de plaquage de quelques micrométres), et plus stable, je pense que ça devrait bien fonctionner avec la boucle d'argent et empêcher toute corrosion galvanique.

n°2361288
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 28-08-2014 à 16:37:14  profilanswer
 

faux ! c'est l'argent le le meilleur conducteur et suivi du cuivre :o (comme en électricité d’ailleurs ! )


---------------
Mx Green !
n°2361302
CafeRapido
Posté le 28-08-2014 à 19:37:30  profilanswer
 

Je dirais vrai pour la stabilité par contre, même si le terme utilisé ici est un peu flou.

n°2361349
guig2000
Posté le 29-08-2014 à 00:09:34  profilanswer
 

Moi aussi je peux jouer:
Faux!
C'est le graphène le meilleurs conducteur (environ 11 fois plus que l'argent), suivi du diamant.
wikipefia est mon ami!


Message édité par guig2000 le 29-08-2014 à 00:09:56

---------------
Guig Esprit du Sage
n°2361360
stilgars
Posté le 29-08-2014 à 01:11:18  profilanswer
 

charles2404 a écrit :

faux ! c'est l'argent le le meilleur conducteur et suivi du cuivre :o (comme en électricité d’ailleurs ! )


 
oui et ?
meilleur que le nickel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Y a t il un consensus sur les liquides, dans le cadre d'un block Ni ?

 

Sujets relatifs
Block GTX 780 DCIIWater Block Compatible?
Y Fait chauD ![Wc] Full block Ati HD7870 ?
compatibilité water block EK full cover 7970[Résolu] Block VTX 7950>>> Koolance VID-AR797 ?
[WorkBlog] ★ TJ08-Brushed Aluminium Evolution ★ | 06/03/2013[Worklog] Project iX² - Le retour du X! MAJ: CM changé! :)
Y-a t'il un pb entre la fréquence du cooler et du processeur?Verre a cristaux liquides
Plus de sujets relatifs à : Y a t il un consensus sur les liquides, dans le cadre d'un block Ni ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR