Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseils Watercooling pour config haswell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils Watercooling pour config haswell

n°2294214
kusanagibz​h
Posté le 03-06-2013 à 13:13:18  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir
 
Voilà je vais changer mon I7 920 première gen par la dernière, 4 ans de bons et loyaux services par ceci je pense :
 
-Carte mère ASUS-Z87-PRO - Chipset Intel Z87 - Socket LGA1150
-INTEL  Processeur INTEL Core i7-4770K - 3.5 GHz - HD 4600 - Socket LGA1150
-Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 MHz - CAS 8 - Ballistix ELITE
 
Voilà pour le reste de ma config CF ma signature mais rapidement j'ai un boitier grand tour Antec Armor +, donc il faut que j'achète une façade USB 3, une Antec Signature 850 W donc de ce côté aucun problème, et une MSI lightning 7970 ghz donc idem pas de souci de ce côté là.
 
Je ne vois pas l'utilité réelle pour mon usage (jeux essentiellement) d'avoir plus de 8 go de ram, j'en ai 6 actuellement et je ne les utilise jamais pleinement, donc 16 go... il sera toujours faisable de racheter 2 barrettes à terme si jamais ça devient nécessaire...
 
Ma question est la suivante, je tiens à remplacer mon Noctua NHU12-P-SE2 par un watercooling compatible d'une part avec le socket 1150 mais aussi facilement intégrable dans mon boitier, et sans trop d'entretien. Pour l'instant j'ai vu ça :
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -FM2.htm#3
 
mais vu qu'Haswell vient de sortir aucune idée de la compatibilité, je me fiche de devoir changer les ventilos par des silencieux, je ne veux pas d'un watercooling trop encombrant et je ne veux watercooler que le CPU, objectif overclocking mais pas extrême non plus.
 
budget total : 700 € par là voire un peu plus...  je suis à 578,84 € sur RDC pour le cpu + cm + ram, un watercooling à moins de 150 € ça doit se trouver
 
vous conseilleriez quoi vous ?
 
Donc voilà, si vous avez des avis, des conseils, des objections, je suis preneur ;)
 
Merci à tous d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 13:13:18  profilanswer
 

n°2294268
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 03-06-2013 à 21:13:49  profilanswer
 

Même entraxe que socket 1155b donc compatibilité ok.
 
APrès c'est comme tout: en water pour pas que ça te casse les oreilles, il faudra mettre 150e, en dessous c'est bien pour des configue stock mais ça reste bruyant ;)

n°2323922
tems93
Posté le 04-12-2013 à 22:39:15  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseils Watercooling pour config haswell

 

Sujets relatifs
7950 en watercoolingWatercooling pour Radeon HD 7950
Explication waterblock et watercoolingOverclock Phenom II X4 965BE
Besoin de conseils pour le Nzxt krakenX60Besoin de conseil en watercooling
Watercooling avec pompe aquarium?Mon premier WaterCooling maison !
Watercooling : problème de physique & fuitedemande d'info je débute dans le watercooling
Plus de sujets relatifs à : Conseils Watercooling pour config haswell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR