Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
680 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils water 280mm

n°2513645
Ricard ou ​51
Posté le 23-03-2019 à 19:39:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je viens de monter une nouvelle config dans un BQ Silent Base 801.
Pour l'instant j'ai un aio 240 monté en top.
Mais en bon geek que je suis  :pt1cable: ....... je commence a regarder les "vrais " watercooling  :love:  
 
Mon boitier permet de monter un rad 420 en front.
Mais je pense rester sur un 280mm afin d'avoir un montage peut etre plus simple (car un 420 descendrait jusqu'en bas du boitier, la ou il y a les caches plastiques qui rendent invisible l'alim et les cables).
Et c'est pour choisir ce qui me conviendrait comme matos pour cette solution ( et aussi avoir une idée plus précise de combien ca va couter :p), que je fais appel à vous.
 
Je n'ai clairement pas besoin d'un gros cooling, et mon aio actuel me suffit amplement actuellement (je ferai de l'o/c qd j'aurai remplacé mon  Ryzen 2600 par une serie 3xxx).
C'est pour le plaisir de tester.
 
Mes priorités sont le silence (des ventilos, et de la pompe), ainsi qu l'esthétique
 
Et pour cela, voila ce que j'avais en tete :  
- rad 280 pas trop épais, genre 30mm
- le monter en push/pull avec des ventilos 140mm rgb les plus silencieux possible, qui ne tourneront pas vite du coup.  
J'ai vu les TT pure 140 rgb.... mais je ne sais pas ce qu'ils valent au niveau sonore.
 
Par contre, quelle pompe silencieuse choisir, quel réservoir et comment les intégrer dans le boiter ....alors la, aucune idée
Tout comme les tuyaux, en rigide c'est vraiment beau (enfin, a mon gout)... mais peut être un peu galère pour un début.
Pour l'instant, seul le cpu serait refroidi....mais plus tard, pourquoi pas le gpu aussi (280mm suffisant?).
 
S'il vous manque des infos ou autre...n'hésitez pas
 
Merci  [:aia]


---------------
Feed ||
mood
Publicité
Posté le 23-03-2019 à 19:39:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ajouter une gtx 1080ti sur mon waterOverclocking 8086K - Besoin de conseils
[HELP] Premier WC besoin conseilsRecherches conseils OC
Water cooling dépot blanc sur WBWatercooling conseils refroidissement
help ! 1er water cooling !!Water EK 240R ALU + 1080 TI aorus CUIVRE ?
Nouveau Projet => Besoin de conseils ![Demande de conseils] Watercooling sur CPU + 2 GPU SLI
Plus de sujets relatifs à : Conseils water 280mm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR