Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  conseils pour premier watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils pour premier watercooling

n°2383006
tom37078
Posté le 04-02-2015 à 14:19:41  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello: ,
 
Je vais dans un futur proche, faire l'acquisition d'un PC Gamer comprenant ceci :
 
Boitier : Phanteks Enthoo Luxe
Processeur : i7 4790k
CM : MSI Z97 Gaming 7
RAM : 2 x 4Go G-Skill Sniper PC3-17066 CAS 9
CG : A voir, en attente des rendus de la R9 380, sinon GTX 970
SSD : Samsung série 850 EVO 500Go
Alim : Be Quiet ! Power Zone 650w
 
Voilà pour ma futur config.
Je souhaite pour cette config, faire du watercooling dans un premier temps pour le CPU. Je verrais en fonction de mon choix de CG si je doit le faire aussi pour elle ou pas.
Mais donc je souhaite m'orienter vers un système qui peut s'améliorer sans avoir à changer tous les composants.
J'ai regarder à droite à gauche, en essayant de prendre un max d'infos dessus.
 
Je souhaite aussi un équipement plutôt silencieux (étant fan de HI-FI et de Home-Cinema, il me faut un système silencieux pour mes session musique et film, et même pour les jeu, c’est plus agréable de ne pas avoir une turbine à côté de soit  :lol: )
J'ai donc pris l'initiative de partir plutôt sur du hpdc
J'en ai donc sorti une première liste de composant et j'aimerais avoir vos avis dessus pour voir où je peux améliorer, si je vois trop gros ou pas assez et surtout si je part pas n'importe où  :pt1cable:  
 
Radiateur 240, j'ai vu le NeXxos XT 45 qui à l'air pas mal qui vaut environ 50e, mais vu tout ce qu'il y a, je suis ouvert à tout.
Pompe laing DDC-1T, à peu près 50e.
Top KooLance Top Acetal pour Pompe Laing DDC, environ 40e.
Réservoir Koolance qui s'adapte sur le Top, facile à mettre en oeuvre. Y en a pour moins de 20e. Je pensais aussi rajouter peut être un autre réservoir dans une baie 5.25 juste pour le style genre celui là Alphacool - Réservoir Plexi 1 Baie Repack Single Bayres 5,25".
Mais bon c'est pas ce qui coute le plus cher donc bon.
Pour le WB CPU, je n'arrive pas à choisir, y en a trop et je vois pas la différence, surtout que c'est pas indiqué si c'est pour du lpdc ou du hpdc, donc si vous en avez à me conseiller, n'hésitez pas  :)  Je compte environ 50e pour ça.
Et pour les ventilateur, je pensais soit à des Corsair SP120 Quiet Edition ou des Be Quiet ! Shadow wings 2. Pareil, si vous en avez à me conseillez hein  :bounce:  
 
Et le reste c'est eau, raccords, tube donc pas le plus cher et le plus complexe à choisir, je chercherais des avis plus tard pour savoir lesquels prendre.
 
Mais bon, avec tout ça j'en suis déjà à largement plus de 200e.
Ca pique  :cry:  
 
Que pouvez-vous me dire sur le choix des composants ? Et en avez-vous d'autres à me conseillez ?  
 
Ps : je suis totalement ouvert à de l'occasion pour par exemple les radiateur ou WB.
 
Merci d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 14:19:41  profilanswer
 

n°2383053
the oc sci​entist
SEMPER FIDELUS
Posté le 04-02-2015 à 18:40:01  profilanswer
 

H-220X en swifttech pour moi ... ca te clocke un 4790K a 5ghz pour 60C....
 
c'est le meilleur des AIO sur le marché aussi efficace que certain WC custom ...
 
si tu débute (néophyte inside) c'est peut être la meilleure des solutions ...
 
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] 220-x.html
 
Aprés si tu es foufou/  bricoleur / joueur ... demande l'avis d'expert WC custom
 
je ne suis calé que sur les AIO du marché ....


Message édité par the oc scientist le 04-02-2015 à 18:44:12

---------------
utilise les gens qui t'utilisent
n°2383122
tom37078
Posté le 05-02-2015 à 08:17:50  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
J'avais vu le H220X, et tous les test n'en disent que du bien, mais comme tu le dit, je suis un peu foufou bricoleur.
Si je passe ma config en Watercooling, c'est aussi une question d'esthétique.
J'ai vraiment envie de faire les chose bien pour que ça ressemble à quelque chose  :D  
 
Et vu que je risque plus tard d'upgrade mon système sur le GPU, je préfère ne pas prendre du tout fait et plutôt mettre les mains dans le cambouis comme on dit  ;)
 
Par contre j'ai deux trois questions qui me viennent en réfléchissant un peu  :na:  
 
Est ce que le H220x (ou le 240) peut être améliorer ? J'entend par la rajouter un autre radiateur, rajouter un réservoir, changer les tubes et le liquide ...
Et si on peux rajouter un radiateur, (ma question sera surement traduite par un réponse négative mais sait on jamais  :) ) peut-on placer le radiateur de base qui contiens la pompe et le réservoir à l'envers sur le bas de mon boitier ?

Message cité 1 fois
Message édité par tom37078 le 05-02-2015 à 08:36:26
n°2383166
the oc sci​entist
SEMPER FIDELUS
Posté le 05-02-2015 à 14:43:34  profilanswer
 

tom37078 a écrit :

Merci de ta réponse.
 
J'avais vu le H220X, et tous les test n'en disent que du bien, mais comme tu le dit, je suis un peu foufou bricoleur.
Si je passe ma config en Watercooling, c'est aussi une question d'esthétique.
J'ai vraiment envie de faire les chose bien pour que ça ressemble à quelque chose  :D  
 
Et vu que je risque plus tard d'upgrade mon système sur le GPU, je préfère ne pas prendre du tout fait et plutôt mettre les mains dans le cambouis comme on dit  ;)
 
Par contre j'ai deux trois questions qui me viennent en réfléchissant un peu  :na:  
 
Est ce que le H220x (ou le 240) peut être améliorer ? J'entend par la rajouter un autre radiateur, rajouter un réservoir, changer les tubes et le liquide ...
Et si on peux rajouter un radiateur, (ma question sera surement traduite par un réponse négative mais sait on jamais  :) ) peut-on placer le radiateur de base qui contiens la pompe et le réservoir à l'envers sur le bas de mon boitier ?


 
oui tu peux modifier le rad pour passer en 360  sur les deux :
 
(http://www.swiftech.com/MCRx20-QP.aspx)
 
 ...  tu peux ajouter une/des boucle pour passer en gpu + cpu voir + NB + SB, tu peux modifier les ventilo, le tubage (filtage identique biensur je crois que c'est du high flow 5/8" x 3/8" (16/10mm) )  et le réservoir ....
 
C'est des rare AIO à etre 100% demontable bien loin des Corsair et autres marques...
 
Peut-on placer le radiateur de base qui contiens la pompe et le réservoir à l'envers sur le bas de mon boitier .... je crois que c'est possible en effet à vérifier (sur a 90 %)
 
tu peux placer le rad de 220/240/360 soit en T (horizontal) soit L(vertical)  
 
puisque sur le petit modele le  
 
sinon au pire tu a la possibilité de prendre en kit DIY (do it yourself).


Message édité par the oc scientist le 05-02-2015 à 14:56:28

---------------
utilise les gens qui t'utilisent
n°2383170
tom37078
Posté le 05-02-2015 à 15:39:10  profilanswer
 

C'est vrai qu'il est très intéressant, surtout pour la possibilité d'évolution et son prix.
J'ai cru lire que la pompe était un mcp 30 Mais j'ai du mal à trouver des spec pour celle-ci.
Elle est basé sur les laing comme ses grandes soeurs mcp 35 ou pas du tout ? Parce que si la réponse est oui, il y a encore plus de possibilité pour custom si elle a les même formes.
 
Et petite question : Le fait de mettre par exemple un réservoir baie et un autre réservoir plexi (vraiment juste pour l'esthétique) réduit-il les perf ? Le circuit étant plus grand, la pression diminue t'elle ?  
 
Merci encore de tes réponses, j'arrive à voir petit à petit vers quoi je vais me tourner :bounce:

n°2383322
tom37078
Posté le 06-02-2015 à 14:31:30  profilanswer
 

Petit up pour ma question, je trouve pas de réponse sur le net :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  conseils pour premier watercooling

 

Sujets relatifs
Conseils pièce premier WatercoolingPremier watercooling - devis & conseils
Premier watercooling, besoin de conseils (choix matos + installation)[Build Log] LeoYunta Hackintosh [i74770K/16gb/2xGTX780/2xSSD]
Demande de conseils premier watercoolingBesoin de conseils pour un premier watercooling
Besoin de conseils pour premier watercooling svpBesoin de conseils premier watercooling SVP
mon premier watercooling besoin de vos conseils[AVIS/CONSEILS] Premier Watercooling
Plus de sujets relatifs à : conseils pour premier watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR