Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseils pièce premier Watercooling

n°2381334
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 22-01-2015 à 19:18:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
push ou pull sur une rad peu restrictif tu vois pas la différence, et en plus il est fin donc c'est comme tu veux, théoriquement c'est comme tu veux mais je vais t'expliquer celle que je te conseille pour ton boitier après.
D'abord choisir le sens du flux d'air, soit tu le mets vers l'intérieur du boitier pour profiter du filtre à poussière de la grille du haut, soit tu le mets vers l'extérieur parce-que t'as envie de le faire.
 
Les configs par ordre de mes préférences. Comme j'ai dit, tu fais comme tu veux. Je préfère préciser parce-que c'est pas approuvé par tout le monde:
 
Légende pour les schémas: Bleu = frais, rouge = chaud, jaune or = moyen chaud, gris = optionnel, et orange = arrière plan et optionnel
 
1er: http://hpics.li/4ebb0f1
- tu profites du filtre à poussière en haut
- tu profites de l'air ambiant qui est forcément plus frais que l'air du boitier (sauf si il est à coté d'un radiateur ou d'une cheminée).
Dans cet config, que les ventilos soient au dessus ou en dessous du rad change rien.
 
2e: http://hpics.li/8e17199
- l’efficacité de la dissipation est un peu altérer dans ce cas parce-qu'on envoie de l'air chaud sur un rad chaud :/
Enlève le filtre à poussière en haut sinon les ventilateurs forceront pour rien pour faire passer l'air au travers parce-que ça sert un peu à rien un filtre sur une sortie d'air.
 
3e: http://hpics.li/c8860d0
- le même que le 2e mais avec les ventilateurs en dessous du rad, ce qui fait que l'air chaud s’emmagasine entre le haut du boitier et la grille au lieu de s'évacuer directement à l'extérieur.


---------------
Mx Green !
mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 19:18:33  profilanswer
 

n°2381342
tyreech
Posté le 22-01-2015 à 19:55:10  profilanswer
 

Jolis dessins ^^
 
Je pense partir sur l'option 1 mais avec les ventilos en pull (ca change rien niveau perf/bruit ?) pour qu'on les voillent, si c'est trop bruyant c'est pas grave je garderais en push.
 
Ce qui me dérangeait dans les autres c'est l'entrée d'air à l'arrière car y'a pas de filtre (ca se rajoute) mais qu'aussi ca ferait beaucoup d'entrée d'air pour peu de sortie. :/
 
Et puis je pensais mettre 2x120mm en bas qui ferait rentrer de l'air frais par le bas et qui pousserait jusqu'au rad, dans ce cas ca ne serait pas mieux que les ventilos du rad pousse l'air vers le haut ?
 
EDIT : Au passage, t'aurais des ventilos assez silencieux qui souffle bien en 120mm ? :)


Message édité par tyreech le 22-01-2015 à 19:57:26
n°2381363
tyreech
Posté le 22-01-2015 à 21:04:03  profilanswer
 

Bon, en refléchissant bien sur les possibilités et tout j'me suis calé sur ca : http://www.noelshack.com/2015-04-1 [...] entil2.png
(Sources de chaleurs en Rouge/orange/jaune/beige et chaleur de l'air en Rouge/orange/bleu)
 
 
J'ai juste peur qu'avec une seul sortie d'air (60CFM) ne suffisent pas pour tout l'air qui rentre chaud qui rentre :(

n°2381442
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 23-01-2015 à 14:07:14  profilanswer
 

Je viens juste de voir qu'on peut pas mettre de ventilateur sur le côté, je pensais que c'était comme le primo :/ .
Oui du coup 1 seule sortie, et 6 entrées ça fait trop bancal sauf si tu mets les entrées au minimum et celui en sortie un peu plus rapidement sans que ça te gêne trop. Si c'était mon cas je mettrais les 2 ventilateurs de devant en extraction, mais c'est un peu exotique :D


---------------
Mx Green !
n°2381462
tyreech
Posté le 23-01-2015 à 17:09:28  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais, en calculant théoriquement ca fait quand même une différence de 200CFM entre ce qui rentre et ce qui sort ^^
 
Si je met les 2 ventilos frontaux et extraction ca va pas casser le flux d'air ?  
Et si ceux du rad je les passait en push en extraction (Et donc les frontaux en aspi) ca ne serait pas mieux ?
 
Edit : D'ailleur un gars m'a conseiller de changer les SP par des NB http://www.docmicro.com/ventilateu [...] 10672.html Niveau pression statique et bruit ca à l'air bien mieux, je change pour ceux là ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par tyreech le 23-01-2015 à 17:52:08
n°2381501
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 23-01-2015 à 19:54:07  profilanswer
 

tyreech a écrit :

C'est bien ce que je pensais, en calculant théoriquement ca fait quand même une différence de 200CFM entre ce qui rentre et ce qui sort ^^


non pas vraiment parce-que tu vas pas les mettre à fond, je te cite: "je voudrais un WC qui reste assez silencieux" .
 

Citation :


Si je met les 2 ventilos frontaux et extraction ca va pas casser le flux d'air ?  
Et si ceux du rad je les passait en push en extraction (Et donc les frontaux en aspi) ca ne serait pas mieux ?


comment ça casser le flux d'air ?  
Je te ramène vers le schéma n°3 que j'ai fais (sans tenir compte de celui en bas, tu as dis qu'il faut enlever le cache d'alim')
 

Citation :


Edit : D'ailleur un gars m'a conseiller de changer les SP par des NB http://www.docmicro.com/ventilateu [...] 10672.html Niveau pression statique et bruit ca à l'air bien mieux, je change pour ceux là ? :)


Je suis pas très familier avec les NB mais je sais qu'il y a des gens qui ne jurent que par eux et c'est compréhensible mais comme j'ai dis (et toi aussi) tu veux quelque chose de silencieux, or tout les ventilateurs sont silencieux à faibles vitesses (jusqu'à 1000tr/min). Si tu veux monter dans les tours, les SP120 deviennent plus bruyants que l'enfer :p , les NB ont l'air mieux sur ce point.


---------------
Mx Green !
n°2381503
tyreech
Posté le 23-01-2015 à 19:58:26  profilanswer
 

D'accord, donc si je met les ventilos frontaux sur le rhéobus pour les mettres au mini et celui à l'arrière à fond sur la CM y'aura un équilibre entre ce qui rentre et ce qui sort ? :)
 
Donc on garderait ce shéma avec ceux à l'avant au mini et à l'arrière a fond http://www.noelshack.com/2015-04-1 [...] entil2.png
 
Et j'étais surtout attiré par les NB par leurs pression statique plus élevé et le silence à haute vitesse, après faut aussi voir ce que ca donne sur un rad, mais je pense que je vais changer pour les NB :p


Message édité par tyreech le 23-01-2015 à 19:58:47
n°2381710
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 25-01-2015 à 17:10:10  profilanswer
 

"donc si je met les ventilos frontaux sur le rhéobus pour les mettres au mini et celui à l'arrière à fond sur la CM y'aura un équilibre entre ce qui rentre et ce qui sort ?"
équilibre au pif un peu, on peut calculer si tu veux mais là j'ai pas envie :D  
Si tu veux le faire faut juste savoir que le débit d'air ( CFM ) et la pression statique (mm.h2o) sont proportionnels (linéaire même) avec la vitesse du ventilateur.


Message édité par charles2404 le 25-01-2015 à 17:10:51

---------------
Mx Green !
n°2381724
tyreech
Posté le 25-01-2015 à 18:05:19  profilanswer
 

D'accord, mais t'facon pour les ventilos frontaux ce qui compte c'est le débit, la pression tant qu'il y'en a un minimum ca passe ^^
 
Et sinon c'est pas mieux de prendre une pompe et un res séparé ou celle que j'ai choisit est déja très bien ?


Message édité par tyreech le 25-01-2015 à 19:12:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pompe watercooling aideaide montage de mon réservoir et ma pompe watercooling urgent
[PRESQUE RÉSOLU] Problème montage kit watercooling AiO sur Fractal R4Watercooling, résultat?
Question Watercooling très silencieu + idée pour nettoyage WC1er Watercooling besoin d'aide
Question watercooling AIO bruitWatercooling DK-04X - 3950X- 2080TI - Asrock Aqua - Odyssey G9
Projet montage watercooling!Watercooling Phobya, x2 rad
Plus de sujets relatifs à : Conseils pièce premier Watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR