Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseils pour 1er montage Watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour 1er montage Watercooling

n°2459442
matth_13
Posté le 10-03-2017 à 14:43:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cela fait plusieurs mois que je feuillette les topic Watercooling avec ces yeux là  :love:, et que l'envie de m'en monter un moi-même grandit.
Je vais revendre mon ancien pc et m'en monter un tout beau tout neuf.
 
N'ayant jamais fait de tel montage si vous pouviez me fournir quelques conseils avisés, marques de qualité, pour m'éviter de monter n'importe quoi n'importe comment, je vous en serez grandement reconnaissant.
 
L'utilisation que je compte en faire:
- Quelques jeux, mais probablement pas les derniers jeux les plus gourmants.
- Mater des films en 4k.
- Serveur, mais rien de très poussé, principalement pour m'amuser (je suis developpeur).
 
Le pc sera dans le salon, j'aimerai une belle finition bien soignée, sachant que je n'ai pas vraiment de restriction budgetaire (mais il ne s'agit pas de dépenser de l'argent pour rien).
 
 
1) Le boitier
J'aimerai partir sur un Thermaltake Core P3, en noir ou en blanc (petite préférence pour le blanc, j'imagine de desgin global blanc et bleu).
L'aspect me plaît, et il n'est pas trop encombrant.
2) Le CPU
J'envisage de prendre un I5-7600k ou un I7-7700K (Mais aurai-je vraiment besoin d'un I7 pour mes besoins?)
Ryzen? J'en sais trop rien..
3) Carte graphique
Je pense partir sur une GTX1070. Il faut que je trouve un modèle et un waterblock compatible, où chercher?
4) Carte mère
Je partirai bien sur une ASRock Z270M Extreme4, dans les tons blanc avec le boitier blanc, avec avec un peu d'éclairage.
5) La ram
Les G.Skill RipJaws 4 Series Bleu 3000MHz (4x4Go) me semblent aller bien avec la compo.
6) L'alim?
Alors c'est une bonne question, je ne sais pas trop quoi prendre... il faut que la couleur de l'alim et des cables aillent avec le reste du design, où chercher??
7) Le stockage
Je ne compte pas trop m'embéter sur ça, pour des questions pratiques, estétique et de performance, je pense prendre un samsung EVO 960 de 500Go.
 
 
Maintenant, là où je suis le plus perdu: quoi prendre pour le circuit de watercooling, où chercher? Sachant que:
- J'aimerai partir sur des tubes rigides transparents.
- J'ignore s'il vaut-il mieux prendre un réservoir avec pompe intégrée ou les prendre à part.
- Vu le boitier un radiateur 360 mm semble bien indiqué je pense non?
 
Bref je suis à votre écoute pour toutes sugestions concernant ce montage.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 14:43:58  profilanswer
 

n°2459462
albertdici​95
Posté le 10-03-2017 à 17:29:23  profilanswer
 

Bienvenu et c'est bien d'avoir un projet déjà réfléchi.
Pour le boitier, ben si tu veux, les coups et les douleurs...
Le proc, perso, je suis plus AMD mais c'est très subjectif. Le RYSEN a l'air de bien marcher et est plutôt moins cher que intel... Pareil, c'est toi qui choisi (mais si tu prends amd, c'est un bon choix...)
Après, le rigide c'est beau mais faut du temps et des essais pour pas que ça fuit... C'est plus facile en souple...
Vu ton boitier et comme tu cherches un peu de silence et des perfs prends de suite un 480 pour le rad.
Une pompe (même les bas de gamme marchent bien...) vu que tu auras peu de waterblock tu peux prendre une pas très forte ça passera à l'aise. La régule, je ne suis pas certain que ça apporte qqch...
Les ventilos, si tu restes en 480, les 700tr/min suffiront largement. Du coup, un peu de cfm et pas beaucoup de dB et c'est très très bien. https://www.alternate.fr/Hardware-c [...] =4#Coolink par exemple...
Tout est dispo sur docmicro pour la partie water par exemple...
 
@+


Message édité par albertdici95 le 10-03-2017 à 17:34:47
n°2459464
matth_13
Posté le 10-03-2017 à 17:55:52  profilanswer
 

Merci albertdici95 pour tes conseils.
 
Oui à ce qu'il parraît le rigide c'est un peu galère à mettre en place pour que ça ne fuit pas... Mais je crois que je vais tout de même tenter l'expérience.  
Pour le rad un 480 passe? sur les spec il y a marqué 360. Il faudrait mesurer pour voir, de toute manière c'est le premier élément que que je vais commander.

n°2459470
albertdici​95
Posté le 10-03-2017 à 20:10:05  profilanswer
 
n°2460246
matth_13
Posté le 20-03-2017 à 16:21:03  profilanswer
 


 
Oui c'est bien celui-là, et ils précisent bien dans les specs pour le radiateur  1x360 ou 1x420.
 
Du coup j'envisage de prendre cet ensemble :  
 
Radiateur : http://www.docmicro.com/watercooli [...] 13572.html
Ventillos : https://www.alternate.fr/Corsair/ML [...] 14?lk=5992
 
Questions que je me pose maintenant c'est quoi prendre pour la pompe et le reservoir.
1) Quoi prendre? Pas besoin d'un truc de ouf non car j'ai pas un très gros circuit. Il faudrait que je trouve un truc silencieux aussi.
2) Où placer l'ensemble? Car je n'ai pas envi de mettre la pompe sur l'emplacement prévu car ça gacherait la vue des ventillos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseils pour 1er montage Watercooling

 

Sujets relatifs
Aide Embout Watercooling custom1er pc watercooling
1er water evolutif (demande de conseils)Montage WC où mettre la config en attendant ?
Changement de boitier, watercooling i7-6700kAide Watercooling custom (Débutant)
Premier watercooling customPremier watercooling custom, conseils d'achats
Help, j'ai des doutes, besoin de vos conseils SVP...watercooling, besoin de conseils concernant le montage
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour 1er montage Watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR