Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Watercooling

n°2180543
spacekille​r67
Aesthetics
Posté le 28-12-2011 à 11:46:21  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement sur un PC avec processeur AMD Phenom II X4 sur une carte mère gigabyte avec une carte graphique ATI radeonHD 5770 MSI HAWK (dans l'attente de ma GTX 470 SOC). Mon ventirad actuel est un ZALMAN CNPS9500 led.
Le tout est enfermé dans un boitier home made en plexiglass et en aluminium poli brillant. Le matos est réparti sur deux étages:
Etage du haut: Carte mère, proco, carte graphique, RAM,etc...
Etage du bas: Alim, HDD, SSD, Lecteur CD-DVD.
Je suis tenté de me faire un watercooling, mais je suis novice dans ce secteur.
 
Pouvez vous m'indiquer des waterblock, des pompes, et tout et tout avec lesquels vous avez de bons souvenirs :) et aussi le matos à éviter.
Je souhaite refroidir avec ce W-C le processeur, la carte graphique ( la GTX 470).
Aussi vaut-il le coup d'encore plus investir dans des waterblock pour la carte mère ( étage d'alimentation, chipset).
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-12-2011 à 11:46:21  profilanswer
 

n°2180544
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-12-2011 à 12:50:56  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Overclocking, Cooling & Modding par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2180563
iflow
Pugface
Posté le 28-12-2011 à 14:02:22  profilanswer
 

Les Waterblocks de carte-mère, c'est pour les GROS O/C et sur des cartes Haut de gamme.
Pour ta carte graphique (La SOC), il n'y a pas de WB compatibles; tu vas devoir mettre un WB universel sur le GPU et des refroidisseurs passifs sur les étages et ram. Evidemment, c'est pas top comparé à un WB qui englobe la carte.