Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseil, mon premier watercooling.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil, mon premier watercooling.

n°2031971
Jurian
Posté le 24-07-2010 à 09:08:55  profilanswer
 

Bien le bonjour,
 
Voilà, je compte me monter une nouvelle config. Comme elle sera un peu costaux, je voudrais me mettre au watercolling, ceci me permettant d'o/c ni trop, ni trop peu et surtout gagner en perf/bruit.
 
Alors voici les éléments qui nous intéresse dans ce Watercooling.
 
CM: P6X58D-E
CPU: I7 930
GPU: EVGA  GeForce GTX 480 1,5 Go
Boitier: Storm Sniper Black Window
 
Voilà, bon pour la config, le boitier je sais pas trop quoi rentre (pas beaucoup de retour trouvé) mais j'aime le look, la porte vitrée, la taille et "une" molette pour régler la puissance des ventillo (est-ce que cela pourra "remplacer" la nécessité d'un rhéobus ?)
 
A la base je suis partie sur cela comme Watercooling.
 
pompe: Swiftech  MCP655
radiateur: Swiftech  MCR220-QP Res
Réservoir: EK Water Blocks  Multioption RES 250 rev.2
WB CPU: Swiftech  Apogee XT
WB GPU: EK Water Blocks  EK-FC480 GTX Nickel
Tuyaux: Tube 10/13 Transparent/Bleu UV
 
Pour les embouts j'attends de savoir la meilleur disposition du système.  
A la base j'étais partis que pour 1 radiateur (pompe > GPU > CPU > radiateur > réservoir) avec le radiateur à la vertical contre la face avant de la tour (en pull j'imagine)
mais j'ai cru comprendre que cela ne suffirait pas, mais où mettre un deuxième radiateur ? je sais pas si j'arriverais à le mettre contre le haut de la tour. Et quel radiateur ? le même ? il peut ? (du faite de sa particularité de "réservoir/position des filetages" )
Dans ce cas là j'opterais pour (pompe > GPU > radiateur > CPU > radiateur > réservoir) j'ai bon ?
un conseil pour des ventillo efficaces mais silencieux et qui sont sobres/avec l'ambiance que je veux donner ? (bleu/UV dans l'ensemble)
 
Merci d'avance pour vos différents avis et conseils.


Message édité par Jurian le 24-07-2010 à 09:15:45
mood
Publicité
Posté le 24-07-2010 à 09:08:55  profilanswer
 

n°2031983
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 24-07-2010 à 10:36:12  profilanswer
 

salut, juste pour le boitier: j'ai pu mettre un 240 en haut et un 120 à l'exterieur! tous les ventilos sont branchés sur la grosse molette de devant donc pas besoin, pour ma part de rhéobus. Par contre pour moi, c'est juste cpu, nb et sb en water.
 
http://picasaweb.google.com/drainvac/Overclocking#


---------------
*mon feed-back*
n°2032076
Jurian
Posté le 24-07-2010 à 17:25:11  profilanswer
 

Merci pour ton feedback ^^
 
Tu arrive à refermer le cache du dessus avec les ventillo ?
un rad à extérieure çà ne me plait guère (pas bcp d'espace de ce coté là) et je ne pense pas qu'un 120 suffira pour mon CPU.

n°2032086
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 24-07-2010 à 17:36:00  profilanswer
 

oui je peux refermer après avoir fait une toute petite, petite découpe


---------------
*mon feed-back*
n°2032594
alex91650
Posté le 26-07-2010 à 18:09:40  profilanswer
 

Salut,
 
Pour la pompe je te conseille la DDC-1T qui sera amplement suffisante pour ton circuit : http://www.docmicro.com/pieces/Lai [...] _4642.html
Tu ajoute à cela un top plexi comme le XSPC : http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _7482.html

n°2032613
ogpimp
Posté le 26-07-2010 à 19:24:30  profilanswer
 

bonjour à tous, je suis un peu dans le flou,enfin j'ai une config avec 2 pny nvidia 250gts 1gb en ddr3 le tout en sli et le soucis c'est que les cartes chauffent evidemment quand je suis sur un jeu.donc je vous solicite pour que vous m'aidiez pour choisir un waterblock gpu car en surffant sur le net il y a un peu tout et n'importe quoi, je voudrais etre fixé, en sachant que je dispose d'un petit budget. j'ai lu que le waterblock de la 9800gtx été peut etre compatible avec la 250 gts?? après le air cooling jors zalman sa sera pas évident car il y a pas de place du au sli enfin je c pas lol bref si vous pouvez me conseiller  :)

n°2034961
Jurian
Posté le 06-08-2010 à 10:47:41  profilanswer
 

Merci.
 
Et 2 rad de 240 ne suffirait pas ?
pompe > GPU > Rad 240 > CPU > Rad 240 > réservoir > pompe
 
et si je veux faire un peu d'overclooking ?
 
en retirant les baie 2"5 en bas de la tour, il y aurait moyen de placer un rad 240 à l'horizontale entre l'avant de la tour et l'alim ? et à la verticale contre l'avant de la tour ?


Message édité par Jurian le 06-08-2010 à 10:52:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseil, mon premier watercooling.

 

Sujets relatifs
Question Watercooling.Aide Achat matos watercooling
Conseil pour premier Watercooling S1366, 5870, HDDbesoin de conseil premier watercooling
Conseil premier watercoolingPremier watercooling
Conseil premier watercooling, budget illimitéConseil pour premier watercooling sur X48 ?
watercooler q6600 G0 + striker 2 extreme et peu-etre GT200 apres[Conseil] Premier watercooling, besoin d'avis.
Plus de sujets relatifs à : Conseil, mon premier watercooling.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR