Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseil choix d'une grande tour watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil choix d'une grande tour watercooling

n°1802837
shaenwe
Posté le 09-10-2008 à 17:48:25  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je me suis décidée à investir dans une nouvelle config à base de radeon HD4870X2 (1 pour le moment et peut-être en crossfire plus tard) et d'un intel core2 quad Q9550. D'habitude je suis plutôt AMD/nvidia, mais il faut bien changer de temps en temps :p
Bref, ce sera une grosse config qui chauffe beaucoup et je voudrais watercooler le processeur, la carte graphique et peut-être le chipset de la CM et les disques durs (pas sur du tout, ça dépendra de la CM que je choisirai et je ne prendrai peut-être pas de raptor).
 
Je pensais prendre un rad en cuivre 240mm http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] noir_.html ou 360 mm http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] noir_.html
(ça ne se fait plus les gros rads type 1acooling qu'on insérait en façade et qui prenaient 2 baies 5 1/4 ? c'était tellement pratique)
 
Bref comme je veux tout mettre dans la tour, radiateur, pompe, réservoir, etc, j'aurais besoin de conseils sur le choix de la tour. Je ne veux pas la percer, ce qui complique beaucoup les choses. Il faut donc qu'elle ai déjà des ventilateurs bien placés et de grande taille pour le silence (non, je ne suis pas maniaque lol)
Pour corser le tout, je n'aime pas les tours type Bioman ou Goldorak, je préfère les voir à la TV :p
Par contre j'aime bien les tours noires ou argentées :p
 
J'avais pensé à la Antec Twelve hundred donc les ventilos étaient suffisamment grands et semblaient bien placés. Malheureusement, pour placer un rad 240 ou 360 à l'intérieur il faudrait enlever les emplacement HDD du bas et j'ai l'impression qu'ils forment un bloc avec le ventilo. Pas évident de se rendre compte sur les photos des tests :s
 
Est-ce que vous auriez un boîtier à me conseiller ?
 
merci d'avance :)
 
PS : Il y a 5/6 ans j'ai déjà montée une tour watercoolée grâce aux conseils des membres de ce forum :)
Elle fonctionne toujours très bien mais le processeur et la cg ne suffisent plus pour les jeux actuels :p

mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 17:48:25  profilanswer
 

n°1802843
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 09-10-2008 à 18:26:33  profilanswer
 

TJ07 FTW :D
 
Cosmos S pour un budget un poil plus serré ;)
 


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1802847
cessu
Posté le 09-10-2008 à 18:50:33  profilanswer
 

tj07 ^^

n°1803065
shaenwe
Posté le 10-10-2008 à 16:23:25  profilanswer
 

le TJ07 est plus mon style :p
 
Mais j'hésite entre la TJ07 et la PC-P80 http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] rsuit.html
 
Qu'en pensez-vous ?

n°1803071
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 10-10-2008 à 16:50:18  profilanswer
 

C'est une question de gout
 
Sinon dans le TJ07 tu n'a rien à faire ou presque pour y mettre les rads.


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseil choix d'une grande tour watercooling

 

Sujets relatifs
Question sur le watercooling passif...?Conseil premier watercooling, budget illimité
Watercooling made in thermaltake modifiéLancement des recherches pour un watercooling.
Conseil pour premiere Overclocking.avis sur une config watercooling !!!
Eau watercoolingAvis sur matériel Watercooling
watercooling meilleures perfs 
Plus de sujets relatifs à : Conseil choix d'une grande tour watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR