Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil WC custom rigide

n°2448785
benfifou
Posté le 01-11-2016 à 22:26:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous car j'ai l'intention de bosser sur mon premier WC custom ( seulement le CPU I5 6600k pour débuter puis la CG) et j'aimerai partir sur un tubage rigide.  
 
Alors avant d'aller plus loin est-ce une idée stupide que de commencer par du rigide ou puis-je, selon vous, m'en sortir?
 
Ensuite pouvez-vous me dire si l'achat des compos suivants est cohérent, je compte partir sur du 10/13.  
Panier: EK Water Blocks - WaterBlock CPU EK-SUPREMACY MX
          Alphacool - Radiateur NexXxoS ST30 Full Cuivre 240
          Alphacool - Pompe Laing DDC310 - Complete Edition - Plexi
          Alphacool - Réservoir Eisbecher 150 - Plexi
          Alphacool - Tuyau Rigide 10/13mm Plexi Transparent / Réactif aux UV Bleu - HardTube - 80cm - Jeu de 4
 
Avez-vous des conseils pour tirer le prix du panier vers le bas en restant sur de bonnes perf? En sachant que j'ai peu de place car boitier Phanteks  Eclipse P400.  
 
J'aimerai des embouts chromés est-ce que les: http://www.docmicro.com/watercooli [...] 13429.html seront adaptables sur les différents éléments de mon loop ( en terme de taille de pas de vis)?
 
Enfin avez-vous des ventillos à me conseiller?
 
Je sais que mon post comporte beaucoup de question et même si vous ne répondiez qu'a une seule j'avancerai déjà beaucoup.  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2016 à 22:26:18  profilanswer
 

n°2448795
thevirus
Posté le 01-11-2016 à 23:12:34  profilanswer
 

1 les embout ne passeront pas sur les tuyaux  
 
2 prend un combo pompe reservoire  
 
Alphacool - Réservoir Eisbecher 150 - c'est un reservoire avec emplacement pour pompe donc  
 
 Alphacool - Pompe Laing DDC310 - Complete Edition - Plexi ceci ne sert pas vraiment prend plutot une pompe sans top ou directement un combo
 
pour les embout prend plutot  
 
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11928.html
 
par contre tu peux directement aller sur le site ekwb tu auras un meilleur prix au total
 
pour ce qui est du nombre d'embout il t'en faut 2 par element
 
waterblock 2, combo pompe resservoire 2, radiateur 2 donc tu en a déjà 6 pour commencer
 
 
pour ce qui est de la pompe n'importe quelle marque utilise la meme pompe  
 
pour ce qui est des tuyaux rigide soit tu les plie soit tu prend des coude male male avec 2 embout hdc comme dans le lien.


---------------
I7 6850k asus x99 strix gamin  32gb Corsair Dominator platinium,  Corsair hx1200i 2xr9 290 shapphire tri-x  
n°2448800
Benjcorb
Posté le 02-11-2016 à 07:55:57  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes conseils.  
 
Je vais donc partir sur un combi pompe/reservoir, tu en as un, compact et performant a me conseiller?  
Au sujet des embouts ceux que tu m'as indiqué sont en 16mm et je compte partir sur du 10/13, c'est normal?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
1er WC CustomPrix et performance Water cooling kit / custom
conseil pour OC une gtx 1060Modding/WC NZXT Manta
[Résolu] Conseil pour Ventirad[WorkBlog] Modding & Watercooling Cosmos 2
Besoin d'aide pour faire un panier pour un wartercooling Customconseil refroidissement, réel besoin ?
Aide et conseil sur le Push/pull 
Plus de sujets relatifs à : Conseil WC custom rigide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR