Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseil pour MAJ de ma config watercoolée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour MAJ de ma config watercoolée

n°2036511
tek
Posté le 13-08-2010 à 10:13:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
l'été étant souvent synonyme d'envie de changement, j'aimerais remettre à jour ma config vieillissante.
J'avais envie de changer mon E4300 o/c par un Q6600 (pas encore trouvé) mais je me dis que mon antique WC risque d'être un peu juste.
 
Quel boitier pas trop cher pourrait remplacer mon vieux Antec 1030 et permettre l'intégration de mon WC (à moins qu'il soit encore assez adapté).
Le rad 120 du kit 1a-cooling est-il encore suffisant? De même pour le waterblock 1a-HV2 HPDC qui était très perf à l'époque (en 2004! Ca rajeunit pas). Je ne sais pas s'il est encore adapté même s'il encaisse encore plutôt bien sur mon E4300.
Je ne watercoole que le CPU. Je n'ai jamais tenté la carte graphique car il faut changer de WB à chaque Upgrade et ca coûte vite cher. Corrigez-moi si je me trompe.
 
Voila, n'hésitez pas à me donner des conseils ou des bons plans sur de l'occaz qui pourrait me convenir (budget serré).
 
Ma config : Antec SX1030B, Corsair VX450W, Gigabyte Ga-965P DS3 (socket 775), C2D E4300 @3.05Ghz (qui va passer en Q6600), WC 1a-cooling (Blacklord120, Eheim 1046 et 1aHV2), 4Go DDR PC6400, Sapphire HD4770 512Mo, 2 DD, Graveur et Enermax UC-A3FATR2 thermal control panel.
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 10:13:40  profilanswer
 

n°2036521
t0xine
Force et honneur
Posté le 13-08-2010 à 11:07:33  profilanswer
 

salut,
 
ton kit n'est pas mauvais du tout, ce n'est que de la qualité.
Si ta pompe tourne toujours bien, le reste n'a pour moi pas besoin d'etre changé.
 
Le block CPU est une référence (similaire a un Alphacool Nexxxos, une référence en la matière) et ton rad étant épais, permet d'absorber pas mal de chaleur. Il est en push/pull ton rad? se serait mieux je pense!
 
En tout cas si tu compte juste changer ton cpu pour un Q6600, je ne vois pas l'intéret de changer ton water.
De plus je ne vois pas trop l'intéret de changer juste ton cpu, a part si tu en as vraiment l'utilité, ou par plaisir.
 
Niveau gpu tu peux mettre un block universel qui s'adapte sur toutes les cartes et qui t'évite de le changer à chaque fois. Mais bon les ATI chauffe pas mal donc je vois pas l'intéret de mettre juste un block chipset.
 
Voila pour mes avis, si tu as d'autres questions n'hésite pas!


---------------
-=Mes ventes=-   -=Black & White Fractal R2=-
n°2036525
tek
Posté le 13-08-2010 à 11:19:04  profilanswer
 

Oui, il est en push-pull.
Merci pour les réponses.
Concernant le boitier, j'envisage un K62. Niveau place ca va ou faut prendre autre chose?

n°2036768
t0xine
Force et honneur
Posté le 14-08-2010 à 10:18:37  profilanswer
 

t'as largement la place, tu peux meme y mettre un 280 au top apparement!


---------------
-=Mes ventes=-   -=Black & White Fractal R2=-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseil pour MAJ de ma config watercoolée

 

Sujets relatifs
Grosse config peu de FPSNouvelle config spécial overclocking
Conseil avant montage watercooling!Conseil changement de pompe
Conseil, mon premier watercooling.Aide choix d'une config Water
est-ce-que je pourrais faire de l'overclocking avec ma config ?Aide config WC : WB+pompe+rad
Combien sa me couterrais de watercooler ma config?Quel ventirad pour ma config ?
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour MAJ de ma config watercoolée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR