Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil config Wc

n°1926055
jojo2790
Posté le 30-08-2009 à 03:47:31  profilanswer
 

Bonjour a tous je suis un peu perdu dans le hdpc/ldpc
 
Car chaque fois que je vais sur un forum la version est différente lol
 
Donc si j'ai bien compris hpdc = pompe faible debit (300/600) et haute colonne d'eau, et on peut mettre des casseur de debit
                                 lpdc = pompe haut debit (600/1200) et pas de casseur de debit !
 
 
Donc voila je voudrais watercooler mon cpu (q6600) qui serra oc par la suite + cg (8800 gtx) + chipset, ect mais je le ferrais progressivement
 
Donc pour la tour je vien de me commander la thermaltake mozart tx je pense que vous la connaissez parce que ma nzxt lexa etait trop petite a mon gout
 
Donc des reception de ma tour je commande ma pompe je voudrais faire une montage wc en lpdc
 
Voici a quoi je penssais comme matos : La pompe
le radiateur
 
et voila déjà juste me dire si je suis dans le bon lol et pour la tuyauterie + que du 8/10 c sa ?
 
aussi est-ce que en lpdc on peut mettre des contrôleur de débit ? un réservoir ?
 
Voila merci pour toute ses info supplémentaire a bientôt  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 03:47:31  profilanswer
 

n°1926426
t0xine
Force et honneur
Posté le 31-08-2009 à 09:08:15  profilanswer
 

Oui c'est à peu pret ça, en résumant...
 
Par contre, en ce qui concerne les "casseur de débit", quelque soit ton type de circuit, il faut les éviter... donc un minimum de coude (voir pas du tout si possible) et exit les controleurs de débit, c'est trop restrictif!
 
Le fait d'avoir pris un Mozart TX, te permettra une intégration simple en LPDC, je te conseil donc de prendre du 13/19 en tuyau
 
La pompe et le rad sont nickel (le rad va facillement ce mettre à l'emplacement des 4 ventilos de 120)
 
Un réservoir, oui il t'en faut un absolument!!!
 
Ensuite il te faut des block LPDC pour ton proco et ta CG... pour la cg, tu devrais facillement trouver un block EK intégral pour pas trop cher d'occaz sur le fofo
Pour le cpu, je te conseil : D-tek fusion, Enzotech Luna, XSPC Delta V3, ou un Ybris...
 
Voila tu as tout pour faire du "lpdc"


---------------
-=Mes ventes=-   -=Black & White Fractal R2=-
n°1926432
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 31-08-2009 à 09:36:53  profilanswer
 

pourquoi absolument un reservoir ? avec un fillport tu peux t'en sortir aussi ;)


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1926459
t0xine
Force et honneur
Posté le 31-08-2009 à 10:58:32  profilanswer
 

Oui c'est sur, c'est juste que c'est plus dans les moeurs de nos jours, plutot qu'un simple filport... mais la tu joues avec moi... :D
 


---------------
-=Mes ventes=-   -=Black & White Fractal R2=-
n°1926461
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 31-08-2009 à 11:05:55  profilanswer
 

be my toy ;)


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1926561
jojo2790
Posté le 31-08-2009 à 16:18:35  profilanswer
 

Merci pour ses réponses. des réception de mon boitier je commande la pompe et radiateur alors merci encore  :wahoo:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide premier WCAide pour WaterCooling sur config i7 920
Config WaterCooling par un debutant : votre avis ?E7400 conseil
Comment connaitre son débit réel de WC ?Un peu d'aide pour mon système WC ? :3
Probleme démarage a froid apré OC sur config core i7Premier WC pour I7 920 / GTX295
config watercoolingbesoin de conseil sur config WC
Plus de sujets relatifs à : Conseil config Wc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR