Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conception premier WC

n°2266603
raptor
Le doute m'habite
Posté le 07-01-2013 à 15:26:16  profilanswer
 

Hello :)
 
Je vais passer sur un boitier 800D qui me fait de l’œil depuis quelques temps.
 
Je voudrais donc en profiter pour me monter un petit WC, depuis le temps que ça me fait envie.
 
J’ai vu les différents tuto sur le forum mais ils sont pour la plupart de plusieurs années. Les techniques ont-elles changées ? Comment différencier les bonnes des mauvaises marques ?
 
L’idée serait de refroidir mon processeur (i5 2500k) et mon SLI de GTX 560Ti (ou GTX 660Ti en solo).
 
Quel matos faudrait-il que j’achète ?
 
Merci par avance pour votre aide 
 
PS : j’ai vu des radiateurs de différentes tailles (240 etc…), je m’y perds un peu ^^
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 15:26:16  profilanswer
 

n°2266614
cutnode
Posté le 07-01-2013 à 16:28:11  profilanswer
 

Il faudrait regarder déja si tu trouve des WB pour tes 560ti (modèle de ref ou pas).
Pour les rads, rad de 120 pour 100W à dissiper. Dans le 800D je dirai un 360 et un 240 devrait tenir.
Apres pour les pompes, tuyau, embouts, etc, c'est toi qui voit ce qui te plait le plus et selon ton budget.


---------------
http://les-touristes.com
n°2266621
raptor
Le doute m'habite
Posté le 07-01-2013 à 16:53:58  profilanswer
 

Merci :)
 
2 rad ? Un seul ne va pas ?
Un en haut et l'autre va où ?! :??:

n°2266837
cutnode
Posté le 08-01-2013 à 16:50:32  profilanswer
 

Un seul plus grand alors que 360 si ca rentre dans le 800D.
N'ayant jamais monté de config dans un 800D je ne saurais pas te dire ou mettre l'autre RAD mais il y a des exemple sur le fofo.


---------------
http://les-touristes.com
n°2267111
anthony751​992
Panaméin
Posté le 09-01-2013 à 18:56:33  profilanswer
 

Il te faudrait un Rad de 360 sur le haut et pourquoi pas un Rad de 140 sur l'emplacement d'extraction du ventilo ou/et un Rad de 120 ou 140 entre l'alimentation et la cage a HDD, ou si tu es bricoleur, tu fais sauter la cage a DD en bas et du y insere directement un Rad de 240
 
Comme dit Cutnode pour un Rad de 120 sa dissipe 100W environ, donc a faire le calcul mais en gros le 360 et un 120 ou 140 devrais suffir a moins que tu  OC comme un Fou
 
Concernant les Waterblocks, ensuite tout dépend ce que tu souhaiterais refroidir, Le Proco et le SLI en priorité je pense evidemment, tu as la Ram et Les chipset/Mosfet de carte mère plus pour le coté ésthétique, et tout dépend si il est facile a trouver
 
Les marques après il y en a plusieurs, comme EK très connu avec un large choix et tout dépend des Cartes Graphiques si le PCB est de référence ou non par exemple, a 1 ou 2 condensateurs sa ne peut etre le bon et voila la rage, et après ces une question de gout chaque marque propose leur design que sa soit EK, Koolance, Swiftech....
 
Pour les embouts je te conseille des Embouts avec des colliers plus simple pour que sa soit étanche et éviter les fuites et beaucoup plus ésthétiques, c'est a voir avec tes goûts également, tu as Bitspower, EK ect...
 
Pour les Tuyau, ces en fonctions de la taille que tu désir, gros ou petit, donc les Embouts doivent être identiques, si tu veux qu'il soit réactif au UV ou non, en couleur ou pas, il y a Tygon qui est pas mal pour les Tuyaux de Water
 
La pompe, je te conseille une DDC Evidemment, ce qui est la référence un peu, et tu peux la modifier avec un Top pour que sa plus ésthétiques, les Marques de Waterblocks en Propose
 
donc voila pour te donner une petite idée après ces une histoire de Goût de Place (avec un 800D pas de soucil) et de budget bien sur


---------------
Corsair 350D/Bequiet E9580w Gold/SSD CrucialM500/Asus maximus 4 GeneZ/i5 3570k/Gigabyte GTX 980OC/ 8go Ram Corsair Platinum 1600mhz/

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question récupération de rad sur un kit WCPOSTE à Sup svp merci
Premier water (ajout d'un gpu dans le circuit)WC total et silence absolu
Mon premier watercooling[Worklog] Modding Cosmos 2 & WaterCooling !
Mon premier OC, vos conseils !Mon premier OC, vos conseils !
Mon premier watercooling, avis et conseil ? 
Plus de sujets relatifs à : Conception premier WC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR