Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Cohérence pompe/tuyo/block : besoin d'explication

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cohérence pompe/tuyo/block : besoin d'explication

n°1740718
Mister Max
overclocker du dimanche
Posté le 29-04-2008 à 21:42:47  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai pour projet de me construire un boitier en bois et je me suis dis que tant qu'a faire je pourrais y integrer un watercooling! Ca me fesais envi depuis que j'ai découvert l'overclocking, je me décide a sauter le pas, mais pour ça j'ai besoin de vos conseil. J'ai quand même fait qq recherche et j'ai bien compris qu'il y avais 2 systeme: le LPDC et le HPDC qui correspond au perte de charge.
Voila en vrac un peu toute mes question
 
-A quoi sert un top sur une pompe (comme sur les laing par ex)?
-A quoi correspond le filetage d'un embout?
-Quelle pompe privilégier avec un waterblock comme l'apogee GT?
-Quel waterblock me conseillez vous pour refroidir un chipset X38?
-Existe t'il des incompatibilités entre diametre de tuyau/pompe/waterblock/rad...?
 
-Dans mon cas je souhaite watercoolé le CPU et le northbridge et avoir deux rad. Vaut il mieu une config HPDC ou LPDC ou on s'en fou c'est pareil?
 
 
Je crois avoir fais le tour. Si vous avez en plus de ça quelque conseil pour qqn qui débuterais dans le monde du watercooling vous etes les bienvenus.  
 
Merci à tous!


Message édité par Mister Max le 29-04-2008 à 21:48:31

---------------
Envi d'un voilier ou simplement d'une croisière? http://www.ac-voile.com/
mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 21:42:47  profilanswer
 

n°1740731
java
Posté le 29-04-2008 à 21:50:26  profilanswer
 

Citation :

-A quoi sert un top sur une pompe (comme sur les laing par ex)?


  Ils servent a pouvoir y visser des embouts de son choix et augmenter les perfs de la pompe.
 

Citation :

-A quoi correspond le filetage d'un embout?


  Pas compris la question  
 

Citation :

-Quelle pompe privilégier avec un waterblock comme l'apogee GT?


   Une pompe moyenne a mon avis, un ddc 10w toute simple peut être.
 

Citation :

Existe t'il des incompatibilités entre diametre de tuyau/pompe/waterblock/rad...?


  Il faut juste éviter de :
    - mettre des tuyau de petit diamètre avec des blocs lpdc.
    - mettre des blocs lpdc importants comme celui du cpu par exemple avec des blocs hpdc.
       Par contre si ton bloc cpu est hpdc rien n'interdit de mettre un bloc lpdc pour ton chipset.
    - Il faut prendre si possible des embouts / éléments / tuyau de diamètre interne identiques.
 
 

n°1740789
Mister Max
overclocker du dimanche
Posté le 29-04-2008 à 22:55:08  profilanswer
 

Merci pour tes réponses. Concernant le filetage ma question était idiote enfin je l'ai absolument mal posé désolé. En fait je voulais savoir si on pouvait adapter tout les types de tuyau (diametre) a un element donné (je sais rien a voir avec le filetage mais c'est moi qui me suis embrouillé faite pas attention)


---------------
Envi d'un voilier ou simplement d'une croisière? http://www.ac-voile.com/
n°1741089
java
Posté le 30-04-2008 à 19:41:47  profilanswer
 

En fait tu peut visser sur les éléments des embouts de ton choix.
Il existe plusieurs type d'embouts et il en existe pour des diamètre de tuyau différentes.
Une fois que tu a choisi le diamètre interne de tes tuyaux tu prends les embouts correspondants.
 
  Ex : Tuyau diam interne 8, ces embouts : http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _2947.html
  Ex : Tuyau diam interne 13, ces embouts : http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _6093.html
 
Attention, sur certaines pompes, il n'est pas possible d'y visser des embouts ou alors en lui ajoutant un top par exemple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Cohérence pompe/tuyo/block : besoin d'explication

 

Sujets relatifs
RESERATOR XT pompe qui ronronne et ventilateur buyantBesoin d'un conseil
Besoin d'aide pc freeze ou ralentieRESOLU :) Pompe pour graveuse
Besoin de conseils pour watercooler configBesoin d'aide choix achat materiel pour overclocking !
Quelle pompe choisir pour mon watercooling?Voltage * besoin d'aide *
Que pensez-vous de cette pompe?Quad 6600 Besoin d'aide plzzzz !
Plus de sujets relatifs à : Cohérence pompe/tuyo/block : besoin d'explication


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR