Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Choix d'un rhéobus pour PUSH/PULL sur rad 360

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un rhéobus pour PUSH/PULL sur rad 360

n°1976446
mpnico
Posté le 27-01-2010 à 11:42:34  profilanswer
 

Hello,
 
Afin d'affiner le matos à acheter pour une prochaine config (cf. ici), j'en suis arrivé à choisir le rhéobus et les ventilos qui vont avec afin de faire dans un premier temps un PUSH/PULL sur un XSPC RX360 et peut-être même sur un RX240 supplémentaire par la suite.
 
L'idée est de diminuer le plus possible le bruit, tout en se donnant la possibilité d'envoyer plus d'air lorsque cela est nécessaire (en été, en séance de bench, etc.). Du coup il me faudrait un rhéobus qui, potentiellement, pourrait gérer jusqu'à 10 ventilos optimisés faible ventilation sur rad.
 
Je ne sais pas encore trop quel ventilo choisir, mais cela risque de dépendre du rhéobus.
 
Il va de toute façon falloir regrouper certains ventilos entre eux d'où ma première question :

  • soit on regroupe les ventilos deux par deux (par couple un PUSH, un PULL en face), ce qui nécessite un rhéobus avec 5 channels
  • soit on regroupe les ventilos par "face" du rad, donc 2 groupes de 3 ventilos pour le RX360 et 2 groupes de 2 ventilos pour le RX240, le tout à brancher sur un rhéobus 4 channels.


J'avoue que je préfèrerai le seconde solution, me laissant plus de choix dans le rhéobus, mais cela va forcement nécessiter un rhéobus avec des channels plus "costauds" (?)
 
Pour couronner le tout, je cherche un rhéobus "sobre", de ce genre :

  • Kaze Master Ace : sympa mais est-ce que les 12W par channel suffiront à alimenter 3 ventilos ?
  • Lamptron FC-2 : puissant assurément mais certains tests sont pas super bons (incapable de gérer correctement de gros ventilos comme les delta malgré ces 45W). Il semble réguler en hashage, je prefererai un rhéobus qui baisse la tension pour être sur de ne pas avoir de bruit parasite
  • Zalman ZM-MFC1 : sobre comme il faut mais la je pense que deux ventilos sur un channel ca passe pas


Je n'ai pas spécialement besoin de sondes de températures.
 
Je pourrais éventuellement mettre deux rhéobus mais je ne vois pas l'intérêt de contrôler la vitesse de chaque ventilos ; tous les ventilos du RX360 seront à la même vitesse, et tous les ventilos du RX240 aussi. J'ai à la limite uniquement besoin de 2 channels, ca serait même l'idéal au final.
 
Quelqu'un aurait des conseils avisés à me donner ? Peut-être que je m'inquiète pour rien et que même 7W par canal suffit à gérer 3 ventilos ?
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 11:42:34  profilanswer
 

n°1976452
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 27-01-2010 à 11:57:58  profilanswer
 

Un bigNG et puis c'est tout :D
 
Sinon j'aurais pensé au Lamptron mais les retours ne sont pas bon :/
 


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1976458
mpnico
Posté le 27-01-2010 à 12:11:31  profilanswer
 

Ah oui le bigNG, pourquoi pas, mais je préfèrerai avoir accès physiquement aux réglages. Y'aurai pas plus sobre, c'est sûr, mais bon  :whistle:

 

Il manque sur les specs des ventilos leur conso. Je pense m'orienter vers du Yate Loon D12SL-12, si ca se trouve ils consomment 1 ou 2W et dans ce cas le Kaze Master suffirait pour mettre 3 ventilos par canal.

 

Actuellement j'ai un Zalman ZM-MFC2 et j'ai essayé d'alimenter sur un canal (7W) deux Noiseblocker XL2 et on peut pas dire que ca soit génial (les ventilos s'arrêtent parfois, puis repartent, on sent qu'il a du mal, même si ca "passe" ). Pourtant ils sont censés consommer moins de 2W...

 

EDIT : j'ai cherché sur d'autres boutiques, je suis tombé sur :


Message édité par mpnico le 27-01-2010 à 12:41:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Choix d'un rhéobus pour PUSH/PULL sur rad 360

 

Sujets relatifs
[Help] Choix de Carte mèreRemplacement: Choix pour refroidissement cpu
choix de config s1156 pour oc un i5 750 a 4 ghzaide sur le choix d'un waterblock gtx 280
Rhéobus simple 1 bouton unique pour 6 ventilateurs? Aide choix rhéobus autonome
Aide pour choix d'élément de Watercooling !!!!Zalman MFC-1 Combo rheobus PWM
Question sur mon choix d'éléments WC (Kit watercooling ou bien ... ?) 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un rhéobus pour PUSH/PULL sur rad 360


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR