Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aide choix AIO pour refroidir 3570K oc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix AIO pour refroidir 3570K oc

n°2421376
stephane71
Posté le 07-01-2016 à 00:28:46  profilanswer
 

Bonjours
 
j'ai actuellement un AIO corsair hydro H80 équiper de ventilo corsair SP120 Hight performance pour refroidir mon i5 3570K.
SEses perf son correcte mais en 2e et 3eme vitesse et bha sa fait du beaucoup trop de bruit. Je pourrais mettre d'autre ventilo, mais le problèmes c'est que mon PC est moddé sur un thème black&white. Impossibilité pour moi de trouver des ventilo blanc aussi performant que les sp120 allant sur un radiateur.
 
à 4.6GHz (1.184v) mon hydro h80 et en première vitesse et reste silencieux, à 4.7GHz (1.224v) je suis obligé de mettre la 2e vitesse et je vais être obligé de me mettre ne 3e vitesse comme je pense atteindre les 4.9 Ghz h24 tranquillement voir 5GHz si j'arrive a bien stabiliser mon vcore n'est pas top élévé (j'avait pousser pour m'amuser le cpu il a pas mal de temps à 5GHz à 1.36-1.38v en auto quand j'était un noob en en OC et il avait tenue 30 minute sous occt sans crash, et j'avais eu de petite instabilité sous Windows)
Pour info, j'ai décapsulé mon 3570K il y a 2 ans, j'ai remplacer le pad thermique pourrie d'intel se trouvant entre le die et l'ihs par de la gelid CG extreme, je n'ai plus le problème de dissipation thermique qu'il y a sur les ivy brige d’origine.
 
mon soucis c'est que le h80 va tourner en 3ème vitesse et faire un boucan d'enfer :D.
 
Je pensait me tourner sur un nouvel aio, pour info je suis obligé de mettre un AIO par apport a mon modd et j’aime pas les ventirads volimineux car je trouve sa moche.
 
J'ai regardé un peu par ci par là les nouveau modèle d'aio Il y a 2 modèle qui m’intéresse mais j'ai pas trouver de test dessus.
 
Le premier est l'artic Liquid Freezer 240 , il a l'air d'être silencieux vue qu'il a 4 ventilo en push-pull qui tourne doucement, en plus les ventilo sont blanc, il est garantie 6 ans et pas très cher par apport à la concurrence
http://www.ldlc.com/fiche/PB00200851.html
 
Il y a aussi les Swichef H140-X qui m’intéresse, il a l'air intéressant parce qu'il a un petit réservoir, par contre niveau bruit et performance je sais pas ce que sa vaut. apparemment il y a un watter de bloc de bonne qualité mais est ce mieux que celuis des autres marque :??:  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00189451.html
 
Comme j'arrive a trouver personne pour me conseiller sur ses produits, que pensez vue de ses 2 produit niveau perf et bruit ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 00:28:46  profilanswer
 

n°2421387
stephane71
Posté le 07-01-2016 à 04:27:01  profilanswer
 

bon bha tempis,je clos le sujet.
comme j'était presser pour acheter un nouveau refroidissement je viens de commander le Swichef H140-X
j'espère que j'ai fait le bon choix^^


Message édité par stephane71 le 07-01-2016 à 04:27:46
n°2421746
herculanum
Posté le 10-01-2016 à 00:27:37  profilanswer
 

alors bien ? car j hesite sur le meme ????

n°2421757
stephane71
Posté le 10-01-2016 à 07:21:38  profilanswer
 

herculanum a écrit :

alors bien ? car j hesite sur le meme ????


 
Je l'ai eu hier matin, je l'ai pas encor monté dans mon pc, j'aurais peut être le temps cette après midi ou jele ferais demain.
sinon il est plutôt bien fini, mon corsair hydro h80 fait meême plutôt cheap à coté.
je l'ai fait tourner a vide comme ça, ventilo et pompe a font sa allait niveau bruit, il y a pas mal de bordel a brancher , il faut 2 prise sata, une pour la pompe et une petite platine avec prise pwm  ou il va y avoir de brancher le régulateur de vitesse de la pompe, le ventilo (possibilité d'en brancher d'autre) . cette platine elle se branche aussi sur la prise cpu de la cm, a partir de là on peut tout régler a partir de la cm
Le kit est démontable et modulable, tu peux rajouter un deuxième rad supplémentaire dessus.  
Tu peux le vidanger, tu peux changer les tuyaux.c’est limite du wattercooling.
Le rad tu peux le mettre dans quasiment tout les sens, il y a juste une position a ne pas faire , faux pas mettre la pompe au dessus sinon elle va pas aimer et elle va aspiré dans le vide.
 
je  te redirais pour les temp par apport a mon hydro h80, mais déjà rien que niveaux bruit en vitesse maximum c'est le jour et la nuit , le hydro h80 il hurle avec la ventilation a fond, le  Swichef  il est plutôt silencieux a fond :)


Message édité par stephane71 le 10-01-2016 à 07:28:03
n°2421761
ewockone38
Posté le 10-01-2016 à 10:39:33  profilanswer
 

drapal [:eponge]

n°2421782
herculanum
Posté le 10-01-2016 à 14:46:47  profilanswer
 

ok il faut donc géré le câble management en plus c'est bon a savoir, si jamais tu as le temps n'hésite pas a me tenir au jus, cet aio me tente depuis longtemps mais le bruit possible me freine .

n°2421804
stephane71
Posté le 10-01-2016 à 19:08:29  profilanswer
 

J'ai pas eu le temps de le monter aujourd'hui, je le ferais demain.
faut vraiment que je le monte cette aio, à 4.9GHz avec mon 3570K sa commence a chauffer, et sa manque un peu de stabilité a cause de la chauffe ^^.
je mettrais quelques photo du montages et quelque screen de température s en comparatif avec le h80 , je vous dirais ce que sa vaut pour le bruit une fois monté.
je mettrais aussi un petit screen aussi pour le câblage .


Message édité par stephane71 le 10-01-2016 à 19:09:18
n°2421862
zendb
Posté le 11-01-2016 à 10:18:12  profilanswer
 

Entre nous prendre un kit AIO pour faire du gros OC c'est pas la meilleur des idées ...
 
Pour rappel : l'eau ne refroidit pas, elle est juste la pour transporter la chaleur vers un radiateur qui est déporté. L'avantage du watercooling et donc de l'utilisation de l'eau est de pouvoir faire un "circuit" te permettant de disposer des radiateurs un peu partout dans ton boitier.
 
La dissipation de la chaleur reste donc exactement la même : des ailettes en métal en contact de l'air. Le terme de watercooling est donc stricto sensu mauvais.
Pour voir si un water est bon il suffit de voir la surface de dissipation qui doit être la plus grande possible.  
 
Et c'est là qu'on voit que les kit AIO sont vraiment très mauvais. Quand je regarde le H140X je vois :
- un rad 140
- un rad slim
- une pompe qui casse la moitié du flux d'air
 
t'aura les mêmes perf' qu'avec un ventirad à 40€ sauf que t'aura payé ton bordel 150 balles.
 
Tu veux vraiment bien refroidir ton PC :
- prend un dark rock pro 3 (et au passage compare la surface des radiateurs)
- passe en watercoolign maison

n°2421868
bucheron9
Walk
Posté le 11-01-2016 à 12:31:45  profilanswer
 

zendb a écrit :


 
Tu veux vraiment bien refroidir ton PC :
- prend un dark rock pro 3 (et au passage compare la surface des radiateurs)
- passe en watercoolign maison


 
en rad je prendrai plutot du noctua nh d15
ou en AIO du ek predator,bon matos bien fini et une pompe DDC,et extensible au besoin
http://www.ekwb.com/predator/


---------------
Yesterday don't mean shit
n°2421869
zendb
Posté le 11-01-2016 à 12:34:48  profilanswer
 

Oui en effet le predator est bon, après tu vas payer quand même 50 à 60 balles plus cher que si tu prenais en détaché ... si au final tu veux moduler ton predator autant partir direct sur du pièce détaché.
 
J'ai rien contre les AIO mais depuis quelque temps je pense qu'il y a une mauvaise idée qui fait penser aux gens qu'à partir du moment où tu as de la flotte dans ton circuit de refroidissement alors ça refroidira mieux !
Au final on se retrouve avec des kits aux performances très moyennes qui coutent un bras !

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 12:34:48  profilanswer
 

n°2421881
Lenain-64
Posté le 11-01-2016 à 14:43:02  profilanswer
 

zendb a écrit :

Oui en effet le predator est bon, après tu vas payer quand même 50 à 60 balles plus cher que si tu prenais en détaché ... si au final tu veux moduler ton predator autant partir direct sur du pièce détaché.

 

J'ai rien contre les AIO mais depuis quelque temps je pense qu'il y a une mauvaise idée qui fait penser aux gens qu'à partir du moment où tu as de la flotte dans ton circuit de refroidissement alors ça refroidira mieux !
Au final on se retrouve avec des kits aux performances très moyennes qui coutent un bras !

 

Le predator n'est pas un AIO aux performances très moyennes, mais par contre c'est vrai qu'il coute un peu cher. Je pense que la mauvaise idée est de comparer le predator par rapport aux autre AIO qui ne sont pas évolutifs et qui ne contiennent pas de vrai pompes.  :bounce:

 

Edit : Le predator est bien un AIO (sur ce point pas de soucis) mais il contient des éléments de vrai WC custom.

 


Message édité par Lenain-64 le 11-01-2016 à 16:47:27
n°2421888
zendb
Posté le 11-01-2016 à 15:13:45  profilanswer
 

Si le prédator n'est pas un AIO c'est quoi alors ? Un kit watercooling qui n'est pas un AIO mais que tu vends comme tel histoire de le vendre plus cher que des pièces détachées ?!
 
C'est un AIO évolutif, mais si tu pars sur le principe d'être évolutif dans ce cas là ça ne sert à rien d'acheter un truc plus cher car "tout en un"

n°2422096
stephane71
Posté le 13-01-2016 à 12:07:35  profilanswer
 

salut :)
 
je viens vous donner quelques infos étant donné que vous m'en avez demandé :)
je suis super bien content de cette Aio , en voyant les posts précédents, je tiens a dire que le Swiftech est evolutif lui aussi et qu'il est équiper d'une bonne pompe qui se trouve sur le radiateur, il est complétement démontable et modulable on peut rajouter d'autres radiateurs supplémentaire, sa se trouve on peut même rajouter un wateblock de CG en plus sur le circuit.  
c'est vrai qu'un bon ventirad peut être aussi performant et plus silencieux, après c'est plus une histoire de gout, perso j'aime pas du tout les gros ventirad , je trouve sa moche et on verrait plus les radiateurs blancs de ma cm que je me suis fais chier à repeindre en blanc ainsi que toutes les tête des condos :D  
 
J'ai un i5 3570K ultra overcloké donc il faut quelque chose de performant.
 
Déjà le H140X il a de la gueule !!!!
 
petite photo de ma tour avec l'AIO :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/657953DSCN3508.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/330537DSCN3509.jpg
 
Niveau performance il est meilleurs que mon ancien corsair hydro H80 avec ventilo SP 120 performance en pushpull, je rapelle mon i5 3570K est decapsulé, j'ai remplacé le pad pourrie d'intel du die par de la gelid CG Extreme. J'ai une meillieurs dissipation thermique qu'un ivy bridge non décapsulé.
J'ai utilisé la pâte thermique fourni avec l'AIO pour voir et j'ai été déçu avec, du coup j'ai mis ma précieuse Gelid CG extrême qui va vraiment super bien, elle est même meilleurs que l'artic silver5 et que l'artic MX4 pour les CPU OC (je parle en connaissance de cause)
 
-sous OCCT à 4.8GHz 1.288volt j'ai pas vraiment de difference  avec le corsair h80 68-70°C sur le core le plus chaud au bout d'une heure
 
-sous linkpack avec support AVX , à 4.8Ghz avec le corsair H80 au bout de 2minute avait du mal et je montait à 83-84°C donc j'était obligé d'arreter le test, avec le H140-X le cpu tourne à 79-80°C sans problème de monté en température
 
-sous OCCT à 4.9GHz 1.336volt et 5GHz 1.376volt (je monte pas plus en voltage car je suis à la limite toléré) , le corsair hydro h80 commençait vraiment à en chier 75-78°C en moyenne à 4.8 GHZ et moyenne 81°C à 5GHz, à 5GHz j'avais un écran bleu au bout de 2 minute mais ca restait satble sur windows et en bench.
Avec le H140X sa va beaucoup mieux vue que sa chauffe moins et j'ai gagner de la stabilité sous OCCT à 5GHz, j'ai réussis a faire 2 test 10 minute sans crash , j'ai pas essayé plus longtemps car je veux pas explosé mon cpu non plus, j'utilise cette fréquence que pour le bench , j'ai effectué des benchs à 3Dmark11, fire strike unigine valley pendant une heure sans aucun crash.
Là je vous met un petit screen a 5GHz sous occt, je suis en moyenne à 75°C sur le core le plus chaud avec des petit pics supérieurs et très bref
 
http://img15.hostingpics.net/pics/7463065ghzocct10min.png
 
niveaux bruit.
en pleine charge le HX140 est beaucoup moins bruyant que le h80 regler a fond et idle c'est tout a fait correcte, j’entends  plus mes ventilos de ma tour que l'aio en lui même (af 120perfomance et rhéobus au mini) , celas est due à sa régulation qu'on peut vraiment très bien maitrisé
 
je vais vous causer du principe de fonctionnement des 2 aio mon ancien h80 et celuis du H140X
 
Mon ancien hydro H80 marchais sur 3 paliers de vitesse, à chaque vitesse la pompe tourne à une allure différente de manière fixe, et à chaque vitesse j'ai un palier de vitesses différentes pour les ventilos, avec les SP 120 en 1ière vitesse les ventilo tournaient de 900 à 1400 t/min, en 2eme de 1400à1800 t/mi, en 3eme de 1800 à 2300t/min .
L'aio gére la vitesse de ses ventilo par apport à température de l'eau  
donc autant vous dire que les bruit des moteur des sp 120 à 2300t/min sont infernal et désagréable à l'oreille
et le gros problème était comme j’étaie obligé d'être sur la 3e vitesse, en idle mes SP 120 tournaient à 1800t/min est c'était encore vraiment trop bruyant. Et puis comme j'ai un PC moddé blanc c'est les uniques ventilo perfomants que je pouvais mettre.
je précise aussi que les ventilos d'origine fournie avec h80 sont encor plus bruyant et tournent encore plus vite.
 
Avec le Swiftech H140-X c'est très différent car on peut le régler comme avec un ventirad avec l'utilitaire de sa carte mère
j'ai utilisé Fan Xpert2 de ma CG asus P8Z77-V  
On peut régler la vitesse de la pompe par apport à la température du cpu , ensuite par apport à celas l'aio va s'occuper luis même de la gestion de son ventilo qui est au passage peux bruyant.
donc en affinant bien mes réglages avec Xfan Xpert , j'ai réussi a trouver un bon compromis pour l'utilisation en jeux et idle. Avec mon réglage en faisant peu de bruit sous unigine valley mon cpu tourne à 45°C, a tomb raider survival is born 45-48°C, a GTAV qui demande plus de ressource autour de 55°C pour un OC de 4.8Ghz.
En iddle c'est niquel , c'était mon but recherché pour être tranquille quand je bosse sur mon PC. Quand je joue les CG et rhéobus a fond sa fait du bruit de toute manière, pour celas que j'utilise un casque et que j'ai aussi une barre de son :lol:  
 
Après pour bencher à 5GHz et faire des test occt qui font énormément chauffer , j’utilise la touche "pleine allure" de Fan Xpert et sa mettait L'AIO a fond
 
je vous met un petit screen d'un petit monitoring avec unigine valley :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/846870monitorinfh140.png
 
franchement niveau régulation température il est vraiment top, on peux régler sa propre consigne de température du cpu et en conséquence gagné des décibels.
 
-le montage:  
 
rien de sorcier, le water block est un peu chiant a mettre, il faut mettre le PC debout , plaquer le water block contre le cpu avec la main droite et il faut trouver les trou aussi ^^ avec la main gauche il faut tenir la plaque arrière et visser le tout, il faudrait limite 3 mains. Heureusement on peut enfoncer un peut les entretoise de la plaque arrière ce qui permet de pouvoir les tourner avec un peu de misère tout de même de la main gauche et d'amorcer le vissage car impossible de le faire de l'autre coté, vue qu'on tiens le waterbloclk en exerçant un presion assez forte avec la main droite,  on peut pas tourner le vis coté water bloc en conséquence. une fois les 4 vis amorcer plus qu'a prendre un tourne vis et le tour est joué
 
le câble management est pas mal, pas de prises mollex de merde comme certain aio pour la pompe mais de la bonne prise sata qui se branche a merveille.
On est pas obligé de tout branché comme sur le plan, on peut branché uniquement la pompe et le ventilo, mais c'est pas intéressant car on pourra pas utilisé la régulation avec l'utilitaire de la CM
il faut en plus brancher le régulateur de vitesse de la pompe sur une petite platine fournie avec l'appareil, faut brancher le ventilo dessus et si on met d'autres radiateurs en plus par la suite, on pourra brancher d'autre ventilo aussi, cette platine est alimentée avec un prise sata aussi et on doit la brancher sur la prise fan cpu pour communiquer avec la CM. je conseille aussi de brancher la prise des led de la lumière du waterbloc sur la platine, si vous branchez sur un prise fan de la cm sa risque de varier d'intensité.  
On peut changer la couleur du water bloc , il faut démonter la partie supérieur du waterblock et changer une petite plaque de couleur se trouvant dedans, on a plusieurs couleurs dispo (bleu, rouge,vert et blanc)  
 
schéma de montage électrique :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/8183579449478589007575601752388597089560616851n.jpg
 
La mise en route
 
Elle fait un peu peur et tu te dit : mais c'est quoi cette merde que j'ai acheté  :pt1cable:  
comme H140-X a un petit réservoir il ya un peu d'air pour absorber la dilatation de l'eau lorsqu'elle chauffe. Pendant le transport ll va se "trimbaler" et se retrouver dans les tuyau et le rad.
Au premier démarrage sa fait beaucoup de bruit car il ya plein de bulles d'air qui se triballent dans le circuit, au fer et a mesure elles vont se stocker dans le réservoir , au bout de 10 minute l'air c'est tout purger dans le réservoir et plus de bruit , j'ai même aidé en penchant la tour dans tout les sens  :D    
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après cette AIO est bien pour les CPU avec de fort OC mais pas nécessaire avec un OC modéré" donc je vais ouvrir une petite parenthèse
 
Pour ceux qui possèdent déjà un aio trop bruyant à leur gout ou pour ceux qu'ils veulent mettre exclusivement un AIO avec un cpu légèrement OC il faut mettre des ventilo moins performant,
Je dit celas car du coup j'ai mis mon corsair hydro H80 sur mon 2eme PC qui a un 2700K beaucoup moins OC et j'ai été fortement agréablement surpris après avoir mis des AF 120 quiet édition dessus, il sont pas fait pour à la base pourtant.
 
sur l'hydro H80
Avec des AF120 en 3eme vitesse j'ai des perf équivalentes qu'avec des SP120 en 2e vitesse.
Avec des AF 120 en 3e vitesse en pleine charge cpu sa fait moins de bruit qu'avec des SP120 en première vitesse en idle

 
j'ai certes perdue de la puissance de dissipation, mais l'aio est capable de maintenir mon i7 2700K@4.4GHz 1.280volt à de très bonnes températures: 56°C sous OCCT , 45 à 50°C en jeux.  
Et en plus sa fait très peu de bruit et pas plus que mon H140-X en idle et moins en pleine charge :)
 
Donc pour un petit OC prendre un aio basique et y mettre des petits ventilos
pour un gros OC le Swifech H140-X est mieux adapter


Message édité par stephane71 le 13-01-2016 à 12:55:39
n°2422113
zendb
Posté le 13-01-2016 à 16:00:28  profilanswer
 

Sympa la review !!!
 
Après ton avis est, à mon avis, biaisé.  
Là clairement les bons résultats pour un gros OC sont du au fait que ton proc est décapsulé. Pour avoir un avis objectif de l'efficacité de ce genre de kit AIO il faudrait faire un comparatif avec de l'aircooling.
 
Mais je reste persuadé que pour 2 fois moins cher en aircooling tu as de meilleurs performances. Après c'est moins beau, c'est pas du watercooling et il n'y a pas de LED ;)

n°2422124
ewockone38
Posté le 13-01-2016 à 17:14:56  profilanswer
 

Merci pour ton feedback :)  
 
Pourquoi ne pas avoir directement pris la version 280 ? tu as l'air d'avoir la place .
 
Sur la photo de ton montage on a l'impression que les tuyaux sont court, non ?


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2422136
stephane71
Posté le 13-01-2016 à 19:14:53  profilanswer
 

c'est les tuyaux d'origine, il sont pas trop court ,il sont juste pile poile. J'ai prix qu'un 140, car j'ai envie encor d'évoluer plus tard. Par la suite j'aimerais prendre un 240 pour le cpu que je mettrais en haut, rajouer un autre rad sur le 140 actuelle pour watercoolé mes 2CG , on peut avoir des pièce détaché pour modifié :)
Après quand je disais pour un gros OC, je voulais parlais au niveaux des aio pas des ventirad. le H140-X est sacrément meiilieurs que mon ancien hydro h80 .après en aircooling on peut avoir excellentes performance. j'ai un pôte sur FB qui a la chance de tenir les le 5.2GHz en H24 avec un 2500K avec vCore de 1.26volt, il a un gros noctua en air cooling qui refroidit très bien. Après mon choix c'est plus une question d’esthétique. les AIO c'est une nouvelle mode xD
 
le vcore c'est un chose, la fréquence sa fait chauffer aussi, mon 2700K à 4.4Ghz avec un vcore de 1.28 volt chauffe beaucoup moins que mon 3570k à 4.8Ghz avec vcore de 1.28 aussi.


Message édité par stephane71 le 13-01-2016 à 19:36:55
n°2422888
stephane71
Posté le 19-01-2016 à 05:43:51  profilanswer
 

zendb a écrit :

Sympa la review !!!
 
Après ton avis est, à mon avis, biaisé.  
Là clairement les bons résultats pour un gros OC sont du au fait que ton proc est décapsulé. Pour avoir un avis objectif de l'efficacité de ce genre de kit AIO il faudrait faire un comparatif avec de l'aircooling.
 
Mais je reste persuadé que pour 2 fois moins cher en aircooling tu as de meilleurs performances. Après c'est moins beau, c'est pas du watercooling et il n'y a pas de LED ;)


 
par contre dans ma configuration je pense que je suis pas perdant.
j'ai un sli de GTX980 strix qui envoie pas mal d'air très chaud en charge , les gpu montent à 78-80°c en jeu (je suis en5760x1080, sa leur tire sur la gueule ^^), si j'avais un ventirad ou un aio monté en extraction, sa refroidirait pas aussi bien.
Sur mon installe, le rad de l'aio est monté à l'avant du boitier juste devant les grilles d'aération avant, de plus la ventilation de ma tour est monté en dépression, (3x120 sp performace en extraction et un af140 quiet edition a l'avant du boitier), l'aio a toujours de l'air frais en permanence , je le sens bien car lorsque les CG sont en pleine charge et que je touche ma vitre plexi, c'est très chaud dans la zone au dessus des cartes, a l'avant et en bas du boitier c'est très légèrement tiède (je me comprend :) )
 
j'ai fait un test avec power supply d'occt qui stress le cpu et qui  fait d’ailleurs même plus chauffer mon CPU que le test cpu occt, ça fait chauffer aussi la cg du dessous à 72°C et la cg du dessus à 76°.  
J'ai condamner volontairement avec un feuilles de papier les grilles devant l'aio pour qu'il aspire de l'air chaud comme si il était monté en extraction et après j'ai libérer l’arrivée d'air pour comparer.
avant d'effectué l'opération j'ai attendue que liquide dans l'aio monte en température. MON CPU était cadencé en H24 à 4.5GHz 1.168 volt
Anoté que le cpu l'aio n'est pas regler sur vitesse max, mais sur une régulation avec Fan Xpert , la consigne maximum est de maintenir un CPU IN de 47 °C  
Edit:
-en condamnant l'arrivée d'air pour simuler un montage en extraction (réhobus ventilation boitier a fond)
http://img15.hostingpics.net/pics/5440352016011906h40TemperatureCore2.png
http://img15.hostingpics.net/pics/5197622016011906h40TemperatureCPUTIN.png
 
-avec l'arriver d'air libéré (réhobus ventilation boitier a fond)
http://img15.hostingpics.net/pics/1471352016011906h58TemperatureCore2.png
http://img15.hostingpics.net/pics/9897082016011906h58TemperatureCPUTIN.png
 
j'ai 5° de différence quand même sur la temps des cores, donc si j'avais un ventirad , je sus pas sur dans mons cas qu'il aurais fait mieux vue qu'il se serais bouffé tout l'air très chaud des CG :)  
Je précise bien que c'est dans mon cas, c'est un peu particulier, si il y avais qu'une seule 980strix ou un sli de CG de référence refoulant directement l'air à l’extérieur se serait pas pareils.


Message édité par stephane71 le 19-01-2016 à 07:30:52
n°2422907
Zurkum
Posté le 19-01-2016 à 15:11:36  profilanswer
 

Il y a aussi le Fractal Design Kelvin aussi !

n°2422912
r0bin0u
Posté le 19-01-2016 à 16:44:42  profilanswer
 

Il y a aussi le Raijaintek Triton tu trouvera des super bon envie.. Je l'ai mon 6600k dépasse pas les 40 degrés en stress test à 4.5ghz.

n°2422914
Zurkum
Posté le 19-01-2016 à 16:59:24  profilanswer
 

Enfin le Triton tu as un rad en alu et un bloc qui fuit trop bien :whistle:  
( La où le Kelvin à un rad en cuivre donc que tu peux upgrade )

n°2422984
stephane71
Posté le 20-01-2016 à 08:35:22  profilanswer
 

r0bin0u a écrit :

Il y a aussi le Raijaintek Triton tu trouvera des super bon envie.. Je l'ai mon 6600k dépasse pas les 40 degrés en stress test à 4.5ghz.


 
c'est apparement aussi du bon produit (mise appart les problème de fuite chez plusiuers personnes) mais celas dit on a pas le même cpu, ta température par apport à la mienne veux rien dire, les ivy sa chauffe beaucoup et c'est ultra sensible au vcore.  
On est pas aussi su le même stade d'overcloking, ton 6600K à un pourcentage d'overclocking nettement inférieure au mien.
Ta puce par defaut est à 4GHZ et ne reçois qu'une augmentation de 500MHZ
Ma puce par défaut est à 3.4Ghz et se prend 1100MHz supplémentaire en H24, il y a pas que le voltage qui fait chauffer , il y a aussi le gain fréquence :)
Avec un OC de 500MHz à 3.9GHz je serais en dessous des 50°C en plein stress.
Après sur les graph, le test le plus chaud et fait sous power supply qui fait chauffer un peu plus que occt (linkpark + test graphique), et j'en condamner les arriver d'air pour simuler un montage en extraction de l'aio , l'aio recvait tou l'air chaud de mes 980  
Le sli de 980 envoyait beaucoup d'air chaud et faisait chauffer en conséquence les temp, avec un trtion sa aurait été pareil.  
Mon ancien corsair hydro H80 en faisait autant sur cette fréqquence, c'est a partir d'un OC à 4.9GHz que j'ai pue voir des différence importante entre mon vieux h80 et le h140-X. à 5GHZ le H80 ne suffisait plus.
Je pense que tout les aio se valent un peu près pour de petit OC et les ventirad font pareil, comme dit avant c'est un juste une histoire de gout le choix d'avoir un aio. Dans mon cas c'est intéressant avec un montage à l'aspiration du boiter a cause de mes CG qui chauffe beaucoup et qui envoient toute leurs chaleur dans mon boitier.


Message édité par stephane71 le 20-01-2016 à 08:51:19
n°2423236
danhk
#Ka
Posté le 22-01-2016 à 04:36:03  profilanswer
 

Super feedback Stephane ! :sol:  
 
Je me tate aussi à l'acheter, mais j'ai comme un souci de montage sur mon boitier (LDLC MX1 => Jonsbo MX2).
 
Je m'explique: l'emplacement du ventilo en top se fait de l'intérieur vers l'extérieur sur de petits ergos sur la carcasse (comme ceux des fixations pour carte mère) qui se mette dans les trous du ventilo d'un coté et sur lesquels les vis vont se visser à partir de l'autre coté.  
 
D'après certains possesseurs du boitier, le seul moyen de monter un rad+ventilo serait de passer à travers le rad avec une vis plus longue en évitant les tubes, quitte à péter qques ailettes....  
Solution bourrine mais efficace :pt1cable:
 
Pourrais-tu à ton prochain démontage/montage prendre une photo de face (coté pompe,res,etc) ?  
Que je vois si l'alignement des trous sur le H140-X me conviennent, cad pas alignés avec les tubes comme sur le Nepton 140XL : http://www.modding.fr/test-aio-nep [...] t-280-l/3/  
 
Ca m'aiderait énormément dans ma prise de décision :jap:

n°2423324
stephane71
Posté le 22-01-2016 à 22:54:23  profilanswer
 

danhk a écrit :

Super feedback Stephane ! :sol:  
 
Je me tate aussi à l'acheter, mais j'ai comme un souci de montage sur mon boitier (LDLC MX1 => Jonsbo MX2).
 
Je m'explique: l'emplacement du ventilo en top se fait de l'intérieur vers l'extérieur sur de petits ergos sur la carcasse (comme ceux des fixations pour carte mère) qui se mette dans les trous du ventilo d'un coté et sur lesquels les vis vont se visser à partir de l'autre coté.  
 
D'après certains possesseurs du boitier, le seul moyen de monter un rad+ventilo serait de passer à travers le rad avec une vis plus longue en évitant les tubes, quitte à péter qques ailettes....  
Solution bourrine mais efficace :pt1cable:
 
Pourrais-tu à ton prochain démontage/montage prendre une photo de face (coté pompe,res,etc) ?  
Que je vois si l'alignement des trous sur le H140-X me conviennent, cad pas alignés avec les tubes comme sur le Nepton 140XL : http://www.modding.fr/test-aio-nep [...] t-280-l/3/  
 
Ca m'aiderait énormément dans ma prise de décision :jap:


 
je ferais des photo ce weekend,mais sur les photos que j'ai mis on voit le petit réservoir et la pompe, la pompe est derrière le rad. et il y a pas moyen de percé ton boitier avec les entraxe d'un ventilo de 140 mm, tu pourrais visser directement sans problème.  

n°2423400
danhk
#Ka
Posté le 24-01-2016 à 00:41:35  profilanswer
 

En fait, j'avais pour objectif d'en mettre 2/4 en diagonale au boîtier.  
Les 2 autres resteraient d'origine entre le ventilo et le rad.  
 
Pour modifier le boîtier je me sens moins confort...  

n°2424843
REMY60240
LePetitJimmy
Posté le 05-02-2016 à 13:50:54  profilanswer
 

Bonjour, personnellement mon 3570k ( non decapsulé ) je l'ai mis a 4.8 pour 1.35v
 
j'ai un h100i en push pull avec 4 SP120 high perf tourant a 1000RPM chacun et ça chauffe pas énorme :)
 
niveau bruit pareil, c'est silencieux


Message édité par REMY60240 le 05-02-2016 à 13:57:00

---------------
insta : remy.m_photo
n°2424850
REMY60240
LePetitJimmy
Posté le 05-02-2016 à 14:08:36  profilanswer
 

série de screen :
 
https://mega.nz/#F!h9wRDIpY!7hBn7hAaIrJAkfCIMxvJng
 
https://mega.nz/#F!V0BkhSoD!D-NHHQ93T1yZKnmOOnFMLw
 
là j’étais qu'a 1,335v mais sur la longue ça manquais de stabilité, et avoir un bsod en plein jeux c'est chiant alors j'ai mis a 1,35 pour être pénard


Message édité par REMY60240 le 05-02-2016 à 14:11:24

---------------
insta : remy.m_photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aide choix AIO pour refroidir 3570K oc

 

Sujets relatifs
Aide pour achat water customeAide choix boitier WC + besoin de conseils
Besoin d'aide pour un Wc dans un SILENT BASE 800aide modding pour mon pc
OC manuel sur i5 3570k, boost Rams et avis sur CGAide desk gaming
Besoin d'aide d'expert en watercoolingChoix ventilateurs radiateurs 45mm et 60mm
AIO Waterblock CPU pour boitier mini ITX 
Plus de sujets relatifs à : Aide choix AIO pour refroidir 3570K oc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR