Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Choix du liquide WC, la galère...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix du liquide WC, la galère...

n°2334445
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 07-02-2014 à 19:45:23  profilanswer
 

Salut @ tous,
 
Tout est dans le titre, je lute pour connaitre le produit qu'il me faut donc je fais appel à votre aide :jap:
 
Pour mon circuit j'ai pris des waterblocks transparents dans l'idée de partir sur un liquide coloré mais j'ai lu ici et là que ce genre de liquide à tendance à laisser des dépots ou se décolorer, voir dans certains cas tâcher les waterblock sans parler des résidus d'agents colorants sur les tuyaux :/
 
En cherchant un peu je suis tombé sur ce topic qui m'a un peu éclairé http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] post359476
 
J'ai besoin d'un liquide UV vert un peu sympa, je pensais partir sur du Koolance mais voilà j'en trouve nulle part :/ (tout comme le nanoxia) Il y en a bien chez aquatuning mais il n'en reste plus qu'un en stock et 45€ juste pour du liquide je trouve ça abusé tout simplement :/ Par ailleurs coté tuyaux je pensais partir sur du Masterkleer car il ne prends pas trop la teinte du liquide contrairement au tygoon, est ce un bon choix?
 
Où quelqu'un pourrait-il me conseiller un combo liquide/tuyaux de qualité pour un prix normal? Je ne cherche pas de premier prix mais pas du liquide à 30€ le litre non plus :/


Message édité par SiZZiGETTE le 07-02-2014 à 20:50:27

---------------
BANNI de HFR
mood
Publicité
Posté le 07-02-2014 à 19:45:23  profilanswer
 

n°2334459
R2medeu
.
Posté le 07-02-2014 à 21:00:34  profilanswer
 

Ou sinon, eau déminéralisé + colorant uv : http://www.docmicro.com/pieces/May [...] 10595.html
Par cher et simple mais je ne connais pas d'additif, ou de liquide prêt à l'emploi réactif aux uv qui ne laisse pas de dépôts avec le temps.
Pour le tuyau du translucide une marque type masterkleer comme proposé.


Message édité par R2medeu le 07-02-2014 à 21:01:16

---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°2334515
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 07-02-2014 à 23:46:12  profilanswer
 

J'avais pensé à faire ce genre de mélange moi même mais il ne faut pas oublier le lubrifiant, l'anti corrosion, l'anti algues et les UV... Donc au final ya pas mal de chance de mélager des trucs incompatibles et aboutir sur quelque chose de pas top :/ Je me suis dit qu'au moins les frabriquants s'assurent de la compatibilité de leur mélange.
 
Enfin je vais étudier l'idée mais n'y connaissant pas grand chose à ce genre de chimie si quelqu'un pouvait davantage m'éclairer j'en serais très reconnaissant :jap:
 
J'ai cru comprendre que l'Éthylène glycol serait responsable de la dégradation des tuyaux, ceux ci jaunissent et rétrécissent, tandis que les agents UV et les couleurs créent du dépôt, donc je me sent condamné à ce genre de chose, mais peut-être qu'en atténuant au plus ces symptômes et en faisant des vidanges régulières je pourrais échapper à ce genre de désagrément.


Message édité par SiZZiGETTE le 07-02-2014 à 23:52:42

---------------
BANNI de HFR
n°2334517
polomod
www.polomod.fr
Posté le 07-02-2014 à 23:50:59  profilanswer
 
n°2334518
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 07-02-2014 à 23:55:03  profilanswer
 

Ces deux produits suffisent pour du vert UV par exemple? (sans oublier l'eau et le colorant) Et il ne devrait pas y avoir trop de dépôts? ça varie probablement selon la quantité de produits ajoutés?


Message édité par SiZZiGETTE le 08-02-2014 à 00:02:45

---------------
BANNI de HFR
n°2334521
polomod
www.polomod.fr
Posté le 08-02-2014 à 00:06:22  profilanswer
 

c'est une base protectrice dite "BIO" transparente, point ;)
après tu rajoutes ce que tu veux dedans .

 

normalement tu peut mettre que le concentré XT-1 + eau demi (mais vu ton niveau d’exigence j'ai ajouté le Biocide Extreme ^^ )

 

avec le concentré XT-1 j'ai mis toute sorte de colorant (même du colorant alimentaire) et j'ai jamais eu d'incompatibilité .

 

de toute façon, même avec du colorant @ 1000€ tes tuyaux/plexi prendront la couleurs du colorant (plus ou moins vite selon la marque que tu prends) .

 

plus le colorant tiendra dans le temps, plus il marquera tes tuyaux/plexi (retour d’expérience perso) .

 

les tygon sont pas top pour ça, pour l'instant MK ou primo sont mes marque préférentiels .


Message édité par polomod le 08-02-2014 à 00:11:26

---------------
www.polomod.fr   fermé    -     Facebook PoLoMoD
n°2334522
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 08-02-2014 à 00:12:07  profilanswer
 

Ok ça roule merci :)
 
Et tu pense qu'on puisse trouver un colorant UV vert translucide qui n'apparaît vert que sous UV? Le but serait d'avoir un liquide blanc avec UV vert faisant passer la couleur du liquide du blanc au vert.
 
(C'est peut être un peu spécial ce que je demande quand même en fin de compte :whistle:)
 
Les pigments existent bel et bien :
 
http://www.darkniteglow.com/glow-shop/images/uv-pigment-all.gif
 
J'ai de la peinture UV acrylique comme ça, peut être un moyen d'en extraire des pigments ou la poudre conviendrait?


Message édité par SiZZiGETTE le 08-02-2014 à 00:18:01

---------------
BANNI de HFR
n°2334523
polomod
www.polomod.fr
Posté le 08-02-2014 à 00:20:09  profilanswer
 

je ne sais pas si c'est possible vu que le blanc est d'origine reactif bleu/violet aux UV ...
 
après le seul moyen qui peut être possible c'est un tuyau transparent réactif vert avec liquide blanc neutre . mais j'ai encore jamais vu un tuyau transparent réactif vert :/


---------------
www.polomod.fr   fermé    -     Facebook PoLoMoD
n°2334526
Mata'
Posté le 08-02-2014 à 00:27:14  profilanswer
 

polomod a écrit :

je ne sais pas si c'est possible vu que le blanc est d'origine reactif bleu/violet aux UV ...
 
après le seul moyen qui peut être possible c'est un tuyau transparent réactif vert avec liquide blanc neutre . mais j'ai encore jamais vu un tuyau transparent réactif vert :/


 
Y a du tuyau de m*rde transparent réactif vert genre :
http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _4141.html, mais jamais vu non plus en grande taille, mais l'idée est bonne.


Message édité par Mata' le 08-02-2014 à 00:27:34

---------------
Workblog Mod  
n°2334527
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 08-02-2014 à 00:29:33  profilanswer
 

Ouais je demande peut être bcp :D  
 
Je viens de lire que les pigments en poudre ont un diamètre de 3 à 5 micron une fois dissolus dans une base, ça peut se tenter :D
 
J'ai trouvé par contre ce que je recherche mais en bleu : http://www.docmicro.com/pieces/Pri [...] _9532.html
 
Et je me dis pk pas :D ^^ Mais du coup je partirais sur un liquide couleur vert sans UV dans lequel j'ajouterais des UV bleu invisible, comme ca la couleur des tuyaux passerait du vert au bleu ca peut faire son petit effet, surtout qu'il existe des tuyaux UV bleu incolores... A méditer donc :jap: (fin bon c'est quand même relou je voulais mon vert :D)
 
EDIT :Je viens de trouver!!!
 
C'est primochill qui font ça
 
http://www.primochill.com/product/ [...] bottles-2/
 
Ah non fausse joie il est transparent et pas incolore... :kaola:


Message édité par SiZZiGETTE le 08-02-2014 à 00:34:57

---------------
BANNI de HFR
mood
Publicité
Posté le 08-02-2014 à 00:29:33  profilanswer
 

n°2334528
polomod
www.polomod.fr
Posté le 08-02-2014 à 00:39:20  profilanswer
 

et pourquoi pas faire un tubing rigide pvc blanc et peindre tes tube en uv incolore vert ?


Message édité par polomod le 08-02-2014 à 00:42:28

---------------
www.polomod.fr   fermé    -     Facebook PoLoMoD
n°2334530
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 08-02-2014 à 00:48:24  profilanswer
 

A cause des waterblocks plexi ainsi que le réservoir qui du coup seront transparents :/ On verra pas le petit liquide circuler à cet endroit j'ai peut que ça fasse bizzare :/
 
Et pour le tubing rigide ce sera pour la première vidange après une bonne année de fonctionnent :D (sauf si... :D) Je vais faire petit à petit, ce mois ci je dois pouvoir finir l'achat des composants WC manquants :)  
 
En espérant surtout ne pas tomber sur du matos défaillant :O J'aurais jamais cru recevoir 2 waterblock GPU EK de deux endroits différents et les deux sont tout simplement indigne de leur réputation... Bref c'est encore une autre histoire :D Les deux nouveaux vont arriver dans quelques jours, j'espère ne pas trop lutter pour remettre le joint lors du remontage.
 
Je me demande ce que donnerait des tuyaux transparents mat pour s'accorder aux WB EK, tu as déjà essayé?


Message édité par SiZZiGETTE le 08-02-2014 à 00:50:14

---------------
BANNI de HFR
n°2334532
polomod
www.polomod.fr
Posté le 08-02-2014 à 00:52:36  profilanswer
 

sauf si tu mets du liquide blanc  (= reservoir + wb black ;) )
 
j'ai deja depoli des tube cuivre/alu/laiton mais jamais de tube plexi ...


---------------
www.polomod.fr   fermé    -     Facebook PoLoMoD
n°2334533
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 08-02-2014 à 01:00:42  profilanswer
 

Ca pourrait donner quelque chose de bien :)  
 
Imaginons que le liquide blanc soit teinté avec des UV invisible bleu, il serait donc blanc le PC éteint tout comme les tuyaux, et une fois alumé les WB+réservoir seraient bleu UV et les tuyaux vert UV.
 
Il faut que je me projette ça quelques jours en tête en allant voir des mods à droite à gauche pour imaginer plus précisément le rendu. Le travail de la lumière ne va pas être une mince affaire ^^
 
Après le problème reste le même je le crains, comment avoir un liquide blanc sans dépôts et qui ne change pas de couleur :/


Message édité par SiZZiGETTE le 08-02-2014 à 01:02:11

---------------
BANNI de HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Choix du liquide WC, la galère...

 

Sujets relatifs
Demande confirmation WC 7990choix liquide bleu uv
Liquide waterBruit pompe (WC Thermaltake bigwater 850gt) -> Sifflement aïgue
Aide et conseils, pour projet WC.(AIDE)choix et montage 1er water
WC I5 3570K + GTX 780Pénurie de vendeurs WC et blocks R9 290 ?
WC R9 290 - conseils achats 
Plus de sujets relatifs à : Choix du liquide WC, la galère...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR